Enlèvement épave Mouxy (73100)
Nous enlevons gratuitement tout véhicule directement chez vous à Mouxy ou à proximité. Nous vous accompagnons à propos des démarches administratives avec la préfecture. Rapidité d’intervention, rigueur et expertise !
Épaviste agréé VHU vous débarrasse sans frais toute épave à Mouxy et en tout lieu du Savoie.
Un véhicule hors d'usage est un risque pour la nature, et aussi pour vos proches ainsi que votre personne. Aussi le législateur demande que le recyclage ne puisse être réalisé que par des experts et centres VHU agréés :
- la voiture hors d'usage est enlevée en respectant la loi relative aux épaves,
- l'épave est ensuite transportée dans un centre VHU agréé,
- le véhicule est alors dépollué et démonté,
- le véhicule est broyé et les matériaux recyclés.
Enlever un véhicule hors d’usage (VHU) ne répond pas seulement à une nécessité pratique, c’est aussi une question environnementale et une exigence officielle ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement fiable, ponctuel et gratuit, par des professionnelles agréées VHU, pour tous véhicules à Mouxy.
FAQ
L’enlèvement de voiture est intégralement sans frais . Il n'y a aucuns frais caché.
Oui , nos épavistes vont dans toutes les villes d'Ile-de-France sans distinction. Appelez-nous et prenez uniquement rendez-vous.
Titulaire d'une voiture, la législation vous oblige le suivi d'une formalité de destruction spécifique. Votre auto hors d'usage doit être dépolluée avant sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est gratuite. Le transport vers ce centre de dépollution reste à votre charge. Nous vous mettons à disposition l’enlèvement et à la revalorisation de votre automobile sans frais. À cette fin, il faudra nous fournir les justificatifs suivants :
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé récupérera l'auto et l'emportera dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour procéder à sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous enverra, sous 15 jours environ, un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez alors annuler votre contrat d’assurance.
Notre épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction. Vous en aurez besoin pour annuler votre contrat d'assurance.
Il sera toujours possible d'enlever votre auto dans les situations suivantes :
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
Dans ces trois cas, un certificat de situation administrative (non-gage) datant de - de 15 jours est également à présenter. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Pour retirer une voiture à Mouxy, et ce à titre gracieux, contacter nos épavistes agréés.
Nos épavistes interviennent à Mouxy pour :
- toute épave roulante ou non roulante,
- tout véhicule en panne technique, VEI,
- toute automobile située dans des endroits d'accès difficile (garage, jardin, allée),
Epaviste : Enlèvement épave gratuit à Mouxy tous les jours 7 / 7
Quelle est la procédure pour enlever une épave ?
Faire enlever une épave est assez simple et surtout sans frais. Vous ne ne faites rien.
Appel et prise de RDV
Remise des justificatifs
Enlèvement de la voiture
Certificats destruction
Nous rachetons aussi vos véhicules à Mouxy.
Avec ce justificatif, vous serez capable de annuler le contrat d’assurance de votre automobile.
Les papiers ci-dessous seront essentiels en vue d'enlever votre voiture hors service à Mouxy :
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire du véhicule),
- l’original de la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", plus la signature du propriétaire,
Vous rencontrez une difficulté pour vous avoir un justificatif, nous sommes joignables pour toute information.