Epaviste Bourg-Saint-Maurice : Enlèvement épave gratuit
Lesepavistes.fr vient rapidement ou vous le souhaitez à Bourg-Saint-Maurice pour l’enlèvement de véhicules destinés à la démolition et vous informe sur les démarches administratives avec votre préfecture. Rapidité d’intervention, rigueur et expertise !
Lesepavistes.fr vous enlève sans frais tout véhicule à Bourg-Saint-Maurice ainsi que Savoie.
Une auto hors d'usage est une menace pour la nature, et également pour vous-même et votre famille. C’est pourquoi le législateur dicte que le recyclage ne puisse être accompli que par des spécialités et centres VHU agréés :
- l'épave est enlevée dans le respect de la loi imposée aux véhicules hors d'usage,
- l'épave est ensuite emmenée en centre VHU agréé,
- le véhicule est démonté et dépollué,
- enfin, les matériaux revalorisés et la voiture est broyée.
Faire enlever une épave (VHU) ne répond pas exclusivement à un aspect pratique, c’est surtout un sujet environnemental et une obligation règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement rapide, gratuit et fiable, par des professionnelles agréées VHU, pour tous types de véhicules à Bourg-Saint-Maurice.
FAQ
Nos prestations sont pour le moment 100% gratuites . Il n'y a aucuns frais caché.
Parfaitement. Nos épavistes se déplacent partout dans la région. Appelez-nous et prenez d'un rendez-vous.
En tant que propriétaire, la loi vous oblige le suivi d'une formalité de destruction spécifique. Votre véhicule doit être dépollué avant sa destruction et seulement les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est prise en charge. L'acheminement vers cet organisme de dépollution est à vos frais. Nous vous proposons de procéder à l’enlèvement et à la destruction de votre voiture hors service sans frais. Pour ce faire, il faudra nous besoin les justificatifs qui suivent :
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
- certificat de non-gage original et récent et non la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre expert enlèvera l'auto pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour procéder à sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous communiquera, sous un délai de 2 semaines à peu près, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous serez en mesure d'annuler votre contrat d’assurance automobile.
Notre épaviste vous délivrera un certificat de cession pour destruction. Vous en aurez besoin pour annuler votre contrat d'assurance.
Il sera toujours envisageable d'enlever votre auto dans les cas qui suivent :
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
- en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Un certificat de situation administrative reste à fournir dans les cas cités ci-devant. Il doit être de moins de 15 jours. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous intervenons Bourg-Saint-Maurice pour :
- toute épave roulante ou non,
- toute voiture placée dans des lieux difficiles d'accès (jardin, allée, garage),
- toute auto en panne technique ou VEI,
Enlèvement épave à Bourg-Saint-Maurice tous les jours 7 / 7
Quelles sont les formalités pour faire retirer un véhicule à Bourg-Saint-Maurice ?
Faire enlever une épave est assez simple et surtout sans frais. Vous ne vous occupez de rien.
Appel et prise de rendez-vous
Remise des pièces
Enlèvement de l'épave
Certificats destruction
On rachète aussi vos automobiles à Bourg-Saint-Maurice.
Sous quinzaine, le centre VHU avisera la préfecture Savoie de manière à ce qu'elle procède à la suppression administrative du véhicule.
Vous vous trouvez à Bourg-Saint-Maurice, vous devrez préparer les justificatifs suivants :
- la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", plus la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire de la carte grise),
Si vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un document, nous restons joignables.