Enlèvement épave gratuit Grésy-sur-Aix
Nous Vous débarrassons gratuitement de toute épave à Grésy-sur-Aix et ses environs.
Un véhicule hors d'usage constitue une menace environnementale, ainsi qu'un risque pour vous et votre famille. C'est pourquoi la réglementation impose que seuls des experts et des centres agréés VHU s'occupent de leur destruction et de leur recyclage :
- Le véhicule est enlevé en respectant la loi applicable aux véhicules hors d'usage.
- Le véhicule est ensuite transporté vers un centre VHU agréé.
- La voiture est dépolluée et démontée.
- Enfin, les composants recyclés et l'épave sont détruits.
Faire enlever une épave (VHU) ne relève pas seulement de la logistique, c'est également une question écologique et une exigence règlementaire ! Sur Lesepavistes.fr, nous vous proposons un service d'enlèvement fiable, rapide et gratuit, assuré par des épavistes agréées VHU, pour tous types d'épaves à Grésy-sur-Aix.
FAQ
Nos services actuellement offerts sont entièrement gratuits. Il n'y a aucun frais caché.
Avant de procéder à la destruction, votre véhicule hors d'usage doit être dépollué. Seuls les centres agréés VHU sont autorisés à effectuer cette opération. La destruction en elle-même est gratuite. Cependant, vous devrez prendre en charge le transport jusqu'au centre de dépollution.
Nous vous offrons la possibilité d'enlever et de détruire votre véhicule sans frais. Pour cela, nous aurons besoin des documents justificatifs suivants:
- un certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d'accident)
- une copie de votre carte d'identité (ou celle du titulaire de la carte grise, le cas échéant)
- la carte grise, sur laquelle il faudra barrer la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', et la signer en tant que propriétaire
Nos experts se chargeront d'enlever votre voiture et de la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche. Elle y sera dépolluée puis détruite. Environ 15 jours après, la préfecture de votre département vous enverra un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance automobile.
Notre épaviste vous fournira un certificat de cession pour destruction. Ce document sera nécessaire pour résilier votre contrat d'assurance.
Il est possible d'enlever votre épave dans les situations suivantes :
- En cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- Si votre carte grise vous a été retirée car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l'avis de retrait du certificat d'immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Un certificat de situation administrative doit également être fourni dans les cas mentionnés ci-dessus. Il doit être daté de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Enlèvement d'épave gratuits à Grésy-sur-Aix pour :
- Toute automobile en panne technique ou VEI,
- Tout véhicule garé dans des endroits difficiles d'accès (garage, jardin, allée),
- Toute voiture fonctionnelle ou non-fonctionnelle,
Service d'Enlèvement d'épave gratuit à Grésy-sur-Aix à disposition tous les jours de la semaine
Comment procéder pour retirer un véhicule s'il vous plaît ?
Il est relativement simple et surtout gratuit de faire enlever une épave. Vous n'avez aucune formalité à effectuer.
Demande et planification d'un rendez-vous
Vérification des pièces justificatives
Enlévement de l'épave
Certificats de destruction
Nous reprenons également vos véhicules à Grésy-sur-Aix pour vous aider.
Au moment de la récupération, notre épaviste agréé vous remettra un certificat de cession pour destruction précis.
Nos équipes se tiennent à votre entière disposition pour réaliser des interventions sur mesure, quel que soit votre emplacement à Grésy-sur-Aix. Nous effectuons également le retrait de véhicules dans les endroits les plus inaccessibles.
Vous vous situez à Grésy-sur-Aix. Vous êtes chargé(e) de préparer les documents ci-dessous:
- Le formulaire VGE original (en cas d'accident).
- Une copie de la carte d'identité (ou du titulaire du véhicule).
- L'original de la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', accompagné de la signature du propriétaire.
- Un certificat de non-gage datant de moins de 3 mois.
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir un justificatif, nous sommes disponibles pour toute information.