Enlèvement d'épave à Challes-les-Eaux : Service gratuit de récupération de véhicules en fin de vie
Nous vous proposons d'enlever gratuitement tout véhicule à Challes-les-Eaux et ses environs en Savoie.
La destruction et le recyclage des véhicules hors d'usage (VHU) représentent un risque pour l'environnement, ainsi que pour vous et votre famille. Conformément à la réglementation, seuls les professionnels et les centres VHU agréés sont autorisés à s'en occuper :
- Le véhicule est enlevé en respectant la loi relative aux véhicules hors d'usage.
- Il est ensuite transporté dans un centre VHU agréé.
- La voiture est dépolluée et démontée.
- Enfin, le véhicule est détruit et les matériaux recyclés.
Détruire un VHU n'est pas seulement une question pratique, c'est aussi une question écologique et une obligation légale ! Nous vous proposons un service d'enlèvement gratuit, sûr et rapide par des épavistes agréés VHU pour toutes les épaves à Challes-les-Eaux.
FAQ
Oui. Nos équipes interviennent partout, dans tous les endroits d'Ile de France. Contactez-nous et prenez rendez-vous.
En tant que propriétaire d'un véhicule, vous êtes légalement obligé de suivre une procédure spécifique pour sa destruction. Votre épave doit être dépolluée avant d'être détruite et seuls les centres agréés VHU sont qualifiés pour le faire. La destruction est prise en charge, mais le transport jusqu'à cet organisme de destruction reste à votre charge. Nous vous offrons gratuitement l'enlèvement et la destruction de votre véhicule hors d'usage. Pour cela, veuillez nous fournir les documents suivants :
- La carte grise, que vous devez barrer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' et signer en tant que titulaire
- Une copie de votre carte d'identité (ou celle du titulaire de la carte grise, le cas échéant)
- Un certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d'accident)
Notre épaviste agréé viendra prendre votre véhicule et le déposera dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour le dépolluer et le détruire. La préfecture de votre département vous enverra un certificat de destruction dans environ deux semaines. Ce document vous permettra d'annuler votre contrat d'assurance.
L'épaviste vous fournira un certificat de cession en vue de la destruction de votre véhicule. Ce document sera nécessaire pour résilier votre contrat d'assurance.
Il est possible de retirer votre véhicule dans les situations suivantes :
- En cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé, vous devez présenter un avis de retrait du certificat d'immatriculation provenant de la gendarmerie ou de la police.
- En cas de vol, vous devez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou le commissariat.
- Vous devez remplir un formulaire de déclaration de perte.
En outre, dans tous les cas mentionnés précédemment, il est nécessaire de présenter un certificat de situation administrative datant de moins de 2 semaines. Pour en savoir plus, veuillez consulter la source : cliquez ici.
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous nous rendons à Challes-les-Eaux afin de :
- Tout véhicule, qu'il roule ou non,
- Toute automobile VEI en panne technique,
- Tout véhicule localisé dans des places difficiles d'accès, comme une allée, un garage ou un jardin.
Service de récupération d'épaves à Challes-les-Eaux disponible tous les jours, 7 jours sur 7.
Quelles sont les procédures pour se débarrasser d'une épave à Challes-les-Eaux ?
La procédure de retrait est totalement gratuite et incroyablement simple. Nous prenons en charge toutes les démarches nécessaires.
Demande de communication et programmation d'un rendez-vous.
Les documents nécessaires pour vérification
Opération de récupération du véhicule
Certificats de destruction
Nous sommes également intéressés par l'acquisition de vos véhicules à Challes-les-Eaux.
Dans un délai de 15 jours, le centre VHU informera la préfecture de la Savoie afin qu'elle procède au retrait de la plaque d'immatriculation du véhicule.
Quel que soit votre lieu d'habitation à Challes-les-Eaux, nos employés sont disponibles à tout moment pour effectuer un enlèvement rapide. Nous sommes en mesure d'intervenir même dans les endroits les plus difficiles d'accès.
Les justificatifs requis pour la mise hors service de votre véhicule à Challes-les-Eaux sont les suivants:
- L'original du formulaire VGE en cas d'accident.
- Une copie de la carte d'identité (ou celle du propriétaire de la voiture).
- La carte grise que vous devrez rayer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', accompagnée de la signature du propriétaire.
- Un certificat de non-gage récent.
Si vous avez des difficultés à obtenir l'un de ces documents, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.