Enlèvement d'épave à Barberaz sans frais
Épavistes agréés pour véhicules hors d'usage à Barberaz : Enlèvement gratuit dans toute la région.
La mise au rebut d'une voiture hors d'usage présente des risques pour l'environnement ainsi que pour vous et votre famille. C'est pourquoi la loi exige que la destruction soit effectuée exclusivement par des experts et des centres VHU agréés :
- Le véhicule est enlevé en respectant la réglementation relative aux véhicules hors d'usage.
- L'auto est ensuite envoyée dans un centre VHU agréé.
- Le véhicule est alors démonté et dépollué.
- Enfin, les composants sont revalorisés et l'épave est détruite.
Confier l'enlèvement d'une épave (VHU) ne se limite pas uniquement à une question de logistique, c'est aussi une préoccupation écologique et une exigence réglementaire ! Grâce à Lesepavistes.fr, vous bénéficiez d'un service d'enlèvement sûr, ponctuel et gratuit, assuré par des experts agréés VHU, pour toutes les voitures à Barberaz.
FAQ
En effet, nos épavistes se déplacent sans aucun problème dans toutes les localités de la région. N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un créneau précis de rendez-vous.
En tant que propriétaire d'un véhicule, la législation impose le respect d'une procédure spécifique de destruction. Il est obligatoire de dépolluer votre véhicule avant sa destruction, et seuls les centres VHU agréés sont habilités à effectuer cette opération. La prise en charge de la destruction est assurée, tandis que le transport jusqu'au centre de destruction reste à votre charge. Nous proposons un service gratuit d'enlèvement et de recyclage de votre épave. Pour cela, merci de nous fournir les documents suivants :
- version originale de la carte grise, barrée de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », accompagnée de la signature du titulaire
- copie de la pièce d'identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- certificat de non-gage récent et original, et non la copie du formulaire VGE (en cas d'accident)
Notre épaviste agréé se chargera de l'enlèvement de l'épave et la conduira au centre VHU agréé partenaire le plus adapté pour procéder à sa dépollution et destruction. La préfecture de votre département vous délivrera, sous environ 15 jours, un certificat de destruction. Grâce à ce document, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance en toute sérénité.
Notre spécialiste de la récupération de véhicules hors d'usage vous remettra un certificat de cession en vue de la destruction. Ce document sera essentiel pour procéder à l'annulation de votre contrat d'assurance.
Si vous ne disposez plus de votre carte grise, nous sommes en mesure de l'enlever dans les situations suivantes :
- En cas de retrait de carte grise pour un véhicule endommagé, veuillez fournir un avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police).
- En cas de vol, veuillez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou le commissariat.
- Si vous avez perdu votre carte grise, veuillez remplir le formulaire de déclaration de perte.
Dans ces trois cas, il est également nécessaire de fournir un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de 15 jours. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468.
Contact
Par téléphone
Par mail
Nos experts en enlèvement d'épaves interviennent avec diligence à Barberaz pour :
- Tout véhicule VEI rencontrant un dysfonctionnement technique,
- Toute voiture stationnée dans des endroits difficilement accessibles tels qu'un garage, un jardin ou une allée,
- Toute carcasse de véhicule, qu'elle soit encore en état de rouler ou non,
Service d'enlèvement d'épave gratuit à Barberaz tous les jours, 7j/7
Quelle est la procédure pour se débarrasser d'un véhicule ?
Procéder au retrait d'un véhicule est une démarche plutôt aisée, et surtout sans aucun coût. Vous n'avez pas à vous soucier de quoi que ce soit.
Appel et prise de rendez-vous.
Cérémonie de remise des pièces
La récupération de votre véhicule
Certificats de destruction
Nous sommes également intéressés par l'achat de vos véhicules à Barberaz.
Grâce à cette attestation, vous aurez la capacité de annuler votre police d'assurance voiture.
Quel que soit votre lieu de résidence à Barberaz, nos équipes sont à votre disposition pour un enlèvement rapide. Nous sommes également compétents pour intervenir dans les endroits les plus difficiles d'accès.
Vous êtes actuellement à Barberaz. Veuillez fournir les documents suivants:
- Le document original de la carte grise, qui doit être rayé avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', accompagné de la signature du propriétaire.
- Un certificat de non-gage récent.
- Le formulaire VGE original (en cas d’accident).
- Une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire du véhicule).
Si vous rencontrez des difficultés pour vous procurer un justificatif, vous pouvez nous contacter pour obtenir des informations.