Enlèvement d'épave à Entrelacs : Service gratuit d'enlèvement d'épave
Un épaviste agréé s'occupe gratuitement de l'enlèvement de toute voiture à Entrelacs et dans toute la Savoie.
Un véhicule hors d'usage représente une menace pour l'environnement, ainsi que pour votre sécurité et celle de votre entourage. C'est pourquoi la réglementation exige que seuls les professionnels et les centres VHU agréés puissent s'occuper du recyclage et de la destruction de ces véhicules :
- Le véhicule est emmené selon la procédure administrative relative aux épaves.
- La voiture est ensuite conduite dans un centre VHU agréé.
- La voiture est dépolluée et démontée.
- Le véhicule est ensuite broyé et les matériaux sont valorisés.
Faire détruire une épave (VHU) ne répond pas seulement à un besoin pratique, c'est aussi une question environnementale et une obligation légale ! Nous vous proposons un service d'enlèvement rapide, gratuit et sécurisé par des professionnels agréés VHU, adapté à tous types de véhicules à Entrelacs.
FAQ
Absolument. Nos experts en enlèvement d'épaves se déplacent partout, dans toutes les villes d'Ile de France. N'hésitez pas à nous contacter et à prendre rendez-vous exclusivement.
En tant que propriétaire, il est exigé par la législation de respecter une procédure spécifique de destruction. Avant sa destruction, votre véhicule doit être dépollué, et seuls les centres VHU agréés sont habilités à effectuer cette opération. Ce service est gratuit. Toutefois, le transport vers le centre de destruction demeure à votre charge. Nous vous offrons la possibilité de retirer et de revaloriser votre véhicule hors d'usage sans frais supplémentaires. Pour cela, il faudra nous fournir les documents suivants :
- la carte grise originale, barrée avec la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », accompagnée de la signature du propriétaire
- une copie de la carte d’identité (et, si nécessaire, celle du détenteur de la carte grise)
- le certificat de non-gage récent et original, ainsi que le formulaire VGE (en cas d’accident)
Un épaviste agréé se chargera de récupérer votre véhicule et de l'amener au centre VHU agréé le plus proche pour le dépolluer et le détruire. Sous environ 15 jours, la préfecture de votre département vous enverra un certificat de destruction. Grâce à ce document, vous pourrez procéder à la résiliation de votre contrat d'assurance.
Notre expert en enlèvement d'épaves vous remettra un certificat de cession nécessaire à la destruction de votre véhicule. Ce document vous servira à résilier votre contrat d'assurance.
Si vous ne possédez plus votre carte grise, voici les situations dans lesquelles nous pourrons la retirer :
- En cas de perte, vous devrez fournir le formulaire de déclaration de perte.
- En cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol délivrée par la gendarmerie ou le commissariat.
- Si votre carte grise a été retirée en raison de dommages causés au véhicule, vous devrez fournir l'avis de retrait du certificat d’immatriculation émis par la gendarmerie ou la police.
Un certificat de situation administrative datant de moins de 15 jours doit également être fourni dans les cas mentionnés ci-dessus. La source de cette information est disponible à l'adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Service de retrait gratuit d'épaves à Entrelacs pour :
- Toute voiture en mouvement ou immobile,
- tout véhicule avec un problème technique, VEI,
- toute voiture stationnée dans des endroits difficiles d'accès (garage, jardin, allée),
Service d'enlèvement d'épaves gratuit tous les jours de la semaine à Entrelacs
Récupération d'épaves disponible tous les jours, du lundi au dimanche, de 08h à 23h.
Comment procéder pour retirer un véhicule ?
Il est vraiment facile de faire enlever une automobile, et c'est gratuit en plus. Aucun tracas pour vous.
Demande d'appel et de prise de rendez-vous
Cérémonie de remise des pièces
Services d'enlèvement d'épaves
Certificats de destruction
Nous procédons également au rachat de vos véhicules à Entrelacs.
Tout simplement chez vous à Entrelacs, l'expert en enlèvement et destruction de véhicules hors d'usage, vous remettra un certificat de destruction.
Nos travailleurs sont à votre disposition et effectuent des collectes à votre convenance, peu importe votre localisation à Entrelacs. Nous possédons la compétence pour intervenir dans les endroits les plus imprévisibles.
Vous êtes actuellement à Entrelacs. Il est nécessaire de présenter les documents justificatifs suivants :
- Joignez une photocopie de votre carte d’identité (ou de celle du propriétaire du véhicule).
- Veuillez présenter l’original de la carte grise et inscrire la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX' avec la signature du propriétaire.
- N'oubliez pas d'inclure un certificat de non-gage datant de moins de 3 mois.
- Apportez également l’original du formulaire VGE en cas d'accident.
Si vous éprouvez des difficultés à fournir l'un de ces justificatifs, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage d'informations.