Enlèvement épave à Saint-Ouen-l'Aumône (95310)
Épavistes qualifiés, nous effectuons l'enlèvement d'épave à Saint-Ouen-l'Aumône et dans le Val d'Oise gratuitement. Nos épavistes vous conseilleront dans les formalités et vous donneront un certificat de cession pour destruction.
Épaviste agréé VHU vous débarrasse à titre gracieux toute épave à Saint-Ouen-l'Aumône ainsi que dans le Val d'Oise.
Un véhicule VHU est une menace pour l’environnement, même pour vos proches ainsi que votre personne. C’est pourquoi la règlementation demande qu'uniquement des experts et centres VHU agréés puissent prendre en charge leur recyclage et destruction :
- le véhicule est retiré dans le respect de la procédure administrative imposée aux véhicules hors d'usage,
- le véhicule est alors transporté dans un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- l'épave est dépolluée et démontée,
- enfin, les matériaux recyclés et la voiture est broyée.
Détruire une épave (VHU) ne répond pas seulement à un besoin pratique, c’est surtout une question environnementale et une exigence règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement gratuit, sûr et rapide, par des professionnelles agréées VHU, pour tous types de véhicules à Saint-Ouen-l'Aumône.
FAQ
Nos services sont à l'heure actuelle 100% gratuits . Il n'y a zéro frais cachés.
Parfaitement. Nos épavistes se déplacent dans toute la région. Contactez-nous et convenez uniquement rendez-vous.
Titulaire d'une automobile, la loi vous dicte le suivi d'une procédure de destruction spécifique. Votre véhicule doit être dépollué avant sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est prise en charge. Le transport vers cet organisme de dépollution reste à votre charge. Nous vous proposons le retrait et à la destruction de votre véhicule gratuitement. À cette fin, il faudra nous fournir les documents qui suivent :
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- certificat de non-gage récent et original et non la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé récupérera la voiture et la déposera dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour réaliser sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous remettra, sous 2 semaines approximativement, un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez alors annuler votre contrat d’assurance automobile.
L'épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction. Il vous servira à annuler votre contrat d'assurance.
Il sera toujours envisageable de retirer votre véhicule dans les situations suivantes :
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
Un certificat de situation administrative reste à fournir dans les cas de figure cités précédemment. Il doit être daté de moins de 15 jours. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Pour un enlèvement d'épave sans payer à Saint-Ouen-l'Aumône, contactez nos experts agréés.
Nous intervenons à Saint-Ouen-l'Aumône pour :
- tout véhicule non roulant ou roulant,
- toute auto en panne technique ou VEI,
- tout véhicule placé dans des lieux difficiles d'accès (garage, jardin, allée),
Enlèvement épave à Saint-Ouen-l'Aumône tous les jours 7 / 7
Comment faire pour enlever une épave ?
Faire retirer une épave est assez simple et surtout gratuit. Vous ne vous occupez de rien.
Contactez nous
Remise des documents
Enlèvement du véhicule
Certificats de destruction
On rachète aussi vos véhicules à Saint-Ouen-l'Aumône.
Dans les 15 jours, le centre VHU dire à la préfecture Val d'Oise afin de procéder à la suppression administrative de l'épave.
Vous vous trouvez à Saint-Ouen-l'Aumône, il faudra présenter les justificatifs qui suivent :
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire de la carte grise),
- l’original de la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", plus la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage de moins de 3 mois,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Vous rencontrez une difficulté pour vous avoir un justificatif, nous sommes à votre disposition.