Enlèvement d'épave à Écouen : Service gratuit pour le recueillement de votre véhicule hors d'usage.
Nous vous proposons la gratuité de l'évacuation de tout véhicule à Écouen et dans le Val d'Oise.
Une épave constitue une menace pour l'environnement ainsi que pour la sécurité de vos proches et de vous-même. C'est pourquoi la loi exige que la valorisation ne puisse être effectuée que par des spécialistes et des centres VHU agréés :
- La voiture est prise en charge en respectant la législation sur les épaves,
- Le véhicule est ensuite transporté vers un centre VHU agréé (Véhicule Hors d'Usage),
- Le véhicule est démonté et dépollué,
- Enfin, les composants recyclables sont récupérés et l'épave est détruite.
Faire détruire un véhicule hors d'usage (VHU) ne relève pas seulement de la logistique, c'est avant tout une question environnementale et une exigence officielle ! Chez Lesepavistes.fr, nous proposons un service d'enlèvement gratuit, sûr et rapide, assuré par des épavistes agréés VHU, pour toutes les épaves à Écouen.
FAQ
Si vous êtes propriétaire d'une voiture, vous devez vous conformer à une procédure de destruction spécifique, selon la loi. Avant de procéder à la destruction, votre véhicule doit subir un processus de dépollution qui ne peut être effectué que par des centres agréés VHU. La prise en charge de cette destruction est intégrale. Vous serez toutefois responsable de l'acheminement de votre voiture jusqu'à ce centre de dépollution. Nous mettons gratuitement à votre disposition le retrait et la revalorisation de votre véhicule hors d'usage. Pour cela, vous devrez nous fournir les documents suivants :
- La carte grise originale, sur laquelle il faudra inscrire la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', avec la signature du propriétaire.
- Une copie de la carte d'identité (si nécessaire, celle du titulaire de la carte grise).
- Un certificat de non-gage récent et original, issu du formulaire VGE (en cas d'accident).
Notre épaviste agréé se chargera de récupérer votre véhicule et de le transporter vers le centre VHU agréé partenaire le plus proche, afin de le dépolluer et de le détruire. Environ 15 jours après, votre préfecture vous délivrera un certificat de destruction. Ce document vous permettra alors de résilier votre contrat d'assurance automobile.
L'épaviste vous remettra un certificat de cession afin de procéder à la destruction de votre véhicule. Ce document sera essentiel pour résilier votre contrat d'assurance.
Si vous ne possédez plus la carte grise de votre véhicule, nous pouvons toujours procéder à son enlèvement selon les situations suivantes :
- En cas de vol, veuillez fournir la déclaration de vol délivrée par la gendarmerie ou le commissariat.
- En cas de perte, vous devez présenter le formulaire de déclaration de perte.
- Si votre carte grise a été retirée en raison de dommages subis par le véhicule, vous devez fournir l'avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police).
Dans ces trois cas de figure, vous devrez également produire un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de 15 jours. Pour plus d'informations, veuillez consulter la source suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468.
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Nous offrons nos services à Écouen pour :
- Tout véhicule immobilisé ou en mouvement,
- Tout véhicule impliqué dans un accident grave, en panne technique,
- Toute voiture stationnée dans des endroits difficiles d'accès tels qu'une allée, un garage ou un jardin.
Service de récupération d'épave disponible tous les jours de la semaine à Écouen.
Je me trouve à Écouen, que puis-je faire pour me débarrasser d'une voiture ?
Retirer une voiture est une procédure facile et entièrement gratuite. Vous n'avez aucune responsabilité à prendre en charge.
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Certifications de destruction
Nous procédons également au rachat de vos véhicules à Écouen.
Dans quinze jours, le centre VHU informera la préfecture du Val d'Oise afin qu'elle retire la plaque d'immatriculation du véhicule.
Quel que soit votre lieu de résidence à Écouen, nos employés sont prêts à intervenir rapidement pour tout enlèvement. Nous sommes en mesure d'intervenir dans les endroits les plus insolites.
Les documents suivants seront indispensables pour vous débarrasser de votre voiture hors service à Écouen :
- L'original du formulaire VGE en cas d'accident.
- Une copie de la carte d'identité (ou celle du propriétaire du véhicule).
- La carte grise, que vous devrez rayer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', plus la signature du propriétaire.
- Un certificat de non-gage datant de moins de 3 mois.
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir un justificatif, nous sommes à votre disposition.
Coordonnées utiles
95440, Ecouen