Epaviste Écouen : Enlèvement épave gratuit
Nous enlevons gratuitement toute épave directement à votre porte à Écouen ou alentour. Nous vous épaulons à propos des démarches administratives avec votre préfecture. Rapidité d’intervention, professionnalisme et écoute !
Lesepavistes.fr vous offre de dégager tout véhicule sans frais à Écouen ainsi que dans le Val d'Oise.
Une épave est une menace pour la nature, mais même pour vos proches ainsi que votre personne. C’est pourquoi la loi ordonne que la revalorisation ne puisse être accomplie que par des spécialités et centres VHU agréés :
- la voiture est prise en charge en respectant la loi relative aux épaves,
- le véhicule est après transporté dans un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- le véhicule est démonté et dépollué,
- enfin, les composants recyclés et l’épave est détruite.
Faire détruire une voiture (VHU) n'est pas simplement une question de logistique, c’est surtout un enjeu environnemental et une exigence officielle ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement gratuit, sûr et rapide, par des épavistes agréées VHU, pour toutes épaves à Écouen.
FAQ
Nos prestations sont pour le moment 100% gratuites . Il n'y a zéro frais cachés.
Parfaitement. Nos experts se déplacent dans toute la région. Appelez-nous et prenez d'un rendez-vous.
Titulaire d'une voiture, le législateur vous somme le suivi d'une formalité de destruction particulière. Votre véhicule doit être dépollué au préalable de sa destruction et seuls les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est prise en charge. L'acheminement auprès de ce centre de dépollution est à votre charge. Nous vous mettons à disposition le retrait et à la revalorisation de votre voiture hors d'usage gratuitement. À cette fin, il faudra nous fournir les documents ci-dessous :
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé récupérera la voiture pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche afin de la dépolluer puis de la détruire. Votre préfecture vous remettra, sous 15 jours environ, un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance automobile.
L'épaviste vous donnera un certificat de cession pour destruction. Ce document vous sera utile pour annuler votre contrat d'assurance.
Dans le cas ou vous n'auriez plus la carte grise en votre possession, nous pourrons toujours l'enlever votre véhicule selon les cas qui suivent :
- en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
Dans ces trois cas de figure, un certificat de situation administrative (non-gage) datant de - de 15 jours est aussi à produire. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous intervenons Écouen pour :
- tout véhicule non roulant ou roulant,
- tout véhicule VEI, en panne technique,
- toute automobile postée dans des lieux d'accès difficile (allée, garage, jardin),
Enlèvement épave à Écouen tous les jours 7 / 7
Je suis à Écouen, comment faire pour se débarrasser une voiture ?
Faire retirer une automobile est très simple et surtout gratuit. Vous ne vous occupez de rien.
Contactez nous
Remise des documents
Enlèvement du véhicule
Certificats de destruction
On rachète aussi vos véhicules à Écouen.
Sous quinzaine, le centre VHU avertira la préfecture Val d'Oise de manière à ce qu'elle procède à la suppression de la plaque numérologique de la voiture.
Les justificatifs suivants seront nécessaires afin de vous débarrasser de votre voiture hors service à Écouen :
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire de la voiture),
- la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", plus la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage de moins de 3 mois,
Dans le cas où vous rencontrez une difficulté pour vous avoir un justificatif, nous restons joignables.
Coordonnées utiles
95440, Ecouen