Enlèvement d'épave gratuit à Taverny
Les épavistes offrent gratuitement leur service pour enlever tout véhicule à Taverny et dans les environs.
Une épave constitue un dangereux problème pour l'environnement ainsi que pour vous et vos proches. C'est pourquoi la loi stipule que seuls des professionnels et des centres agréés VHU sont autorisés à prendre en charge leur destruction et leur recyclage :
- Le véhicule est retiré en respectant la réglementation concernant les épaves,
- Il est ensuite transporté dans un centre agréé VHU,
- La voiture est dépolluée et démontée,
- Enfin, l'épave est détruite et ses composants sont recyclés.
Faire détruire une épave (VHU) ne répond pas seulement à un besoin pratique, c'est également une préoccupation écologique et une exigence légale ! Nous offrons un service d'enlèvement sécurisé, ponctuel et gratuit, assuré par des professionnels agréés VHU, pour toutes les épaves à Taverny.
FAQ
Oui. Nos épavistes se déplacent dans toutes les villes d'Ile de France. N'hésitez pas à nous contacter pour prendre rendez-vous facilement.
En tant que propriétaire d'un véhicule, il est exigé par la loi que vous suiviez une procédure de destruction spécifique.
Avant la destruction, votre véhicule doit être dépollué et seuls les centres agréés VHU sont qualifiés pour le faire. La prise en charge de cette destruction est assurée, cependant, l'acheminement vers le centre de destruction est à votre charge. Nous vous offrons la possibilité de faire enlever et recycler votre véhicule, sans frais pour vous. Afin de procéder, nous aurons besoin des documents suivants :
- L'original de la carte grise à barrer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', accompagné de la signature du propriétaire.
- Une copie de la carte d'identité (si possible celle du titulaire de la carte grise).
- Le certificat de non-gage récent et original, et non une copie du formulaire VGE en cas d'accident.
Nos experts récupéreront votre véhicule et l'achemineront vers le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour procéder à sa dépollution et sa destruction. La préfecture de votre département vous remettra un certificat de destruction sous environ 2 semaines. Avec ce document, vous pourrez alors annuler votre contrat d'assurance.
Notre service d'enlèvement de véhicules vous fournira un certificat de cession pour destruction. Ce document vous sera précieux afin de résilier votre contrat d'assurance.
Nous sommes en mesure d'enlever votre véhicule même si vous ne possédez plus votre carte grise. Voici les situations dans lesquelles nous intervenons :
- En cas de retrait de la carte grise pour véhicule endommagé, nous acceptons l'avis de retrait du certificat d’immatriculation provenant de la gendarmerie ou de la police.
- Si vous avez déclaré le vol du véhicule, nous acceptons la déclaration en provenance de la gendarmerie ou du commissariat.
- Si vous avez perdu votre carte grise, nous acceptons le formulaire de déclaration de perte.
Dans ces 3 situations, vous devrez également présenter un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de 15 jours. Vous pouvez consulter le lien suivant pour plus d'informations : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous nous rendons à Taverny pour :
- Tout véhicule ayant des problèmes techniques ou étant classé VEI.
- Toute automobile stationnée dans des endroits difficiles d'accès tels qu'un garage, un jardin ou une allée.
- Toute voiture, qu'elle soit en état de marche ou non.
Service d'enlèvement d'épave gratuit à Taverny, disponible tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche.
Quelle est la procédure pour retirer un véhicule hors d'usage ?
Faire enlever une épave est relativement simple et surtout gratuit. Vous ne devez rien faire.
Contactez-nous pour prendre rendez-vous.
Vérification des articles
Procédure de récupération d'un véhicule
Documents attestant de la destruction
Nous sommes également disposés à racheter vos véhicules à Taverny.
Dans deux semaines, le centre VHU informera la préfecture du Val d'Oise afin qu'elle procède à la suppression de la plaque d'immatriculation de l'épave.
Quel que soit votre lieu de résidence à Taverny, nos équipes sont toujours prêtes à intervenir rapidement. Nous procédons à l'enlèvement de tous les véhicules, même dans les endroits les plus insolites.
Les documents ci-après seront nécessaires pour récupérer votre véhicule à Taverny:
- Une copie de la carte d'identité (ou celle du propriétaire du véhicule).
- La carte grise, que vous devrez barrer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', ainsi que la signature du propriétaire.
- Un certificat de non-gage récent.
- L'original du formulaire VGE (en cas d'accident).
Si vous rencontrez une difficulté pour obtenir un justificatif, nous sommes à votre disposition pour toute information supplémentaire.
Coordonnées utiles
95150, Taverny
95150, Taverny
95150, Taverny