Epaviste Montmagny : Enlèvement épave gratuit
Épavistes expérimentés, nous réalisons l'enlèvement d'épave à Montmagny gratuitement. Nos épavistes vous aideront dans les formalités et vous remettront un certificat de cession pour destruction.
Lesepavistes.fr vous offre de dégager toute voiture à titre gracieux à Montmagny ainsi que dans le Val d'Oise.
Un véhicule hors d'usage est un danger pour l’environnement, aussi pour vos proches ainsi que vous-même. Aussi le législateur ordonne que seulement des professionnels et centres VHU agréés puissent assumer leur destruction et recyclage :
- la voiture hors d'usage est prise en charge dans le respect de la réglementation imposée aux épaves,
- l'auto est ensuite envoyée en centre VHU agréé,
- le véhicule est démonté et dépollué,
- pour finir, les composants revalorisés et l’épave est détruite.
Détruire une voiture (VHU) n'est pas simplement une question de logistique, c’est aussi un enjeu environnemental et une exigence légale ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement sûr, rapide et gratuit, par des experts agréés VHU, pour tous véhicules à Montmagny.
FAQ
Toutes nos prestations sont totalement gratuites ? Il n'y a aucuns frais caché.
Oui. Nos épavistes opèrent en tout lieu, dans tous les lieux d'Ile de France. Contactez-nous et prenez d'un rendez-vous.
Titulaire d'une automobile, le législateur vous exige le suivi d'une procédure de destruction spécifique. Votre voiture hors d'usage doit être dépolluée avant sa destruction et seuls les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est prise en charge. Le transport vers ce centre de destruction est à votre charge. Nous vous mettons à disposition le retrait et le recyclage de votre voiture hors d'usage gratuitement. Pour ce faire, il faudra nous fournir les justificatifs qui suivent :
- certificat de non-gage original et récent et non la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
Notre expert récupérera la voiture pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche afin de la dépolluer puis de la détruire. La préfecture de votre département vous enverra, sous 15 jours environ, un certificat de destruction. Avec ce document, vous serez en mesure de résilier votre contrat d’assurance.
Notre épaviste vous délivrera un certificat de cession pour destruction. Vous en aurez besoin pour résilier votre contrat d'assurance.
Même si vous n'avez plus votre carte grise, nous pourrons l'enlever dans les cas suivants :
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
- en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
Un certificat de situation administrative reste à fournir dans les cas de figure cités précédemment. Il devra être daté de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous nous déplaçons à Montmagny pour :
- tout véhicule roulant ou non roulant,
- tout véhicule en panne technique ou VEI,
- tout véhicule posté dans des emplacements difficiles d'accès (jardin, allée, garage),
Enlèvement épave à Montmagny tous les jours 7 / 7
Quelle est la procédure pour enlever une épave à Montmagny ?
La procédure d'enlèvement est gratuite et relativement simple. Nous nous occupons de tout.
Contactez nous et prenez RDV
Contrôle des pièces
Enlèvement de l'automobile
Certificats de destruction
On reprend aussi vos autos à Montmagny.
Grace à ce justificatif, vous serez alors capable de révoquer votre contrat d’assurance automobile.
Les papiers ci-dessous seront essentiels en vue d'enlever votre auto hors d'usage à Montmagny :
- un certificat de non-gage de moins de 3 mois,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire de la voiture),
- la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", plus la signature du propriétaire,
Dans le cas où vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un document, nous sommes joignables.