Epaviste Eaubonne : Service d'enlèvement d'épave gratuit
Nous vous proposons la gratuité du service de récupération de votre véhicule, que ce soit à Eaubonne ou n'importe où dans le Val d'Oise.
La présence d'une épave constitue non seulement un danger pour l'environnement, mais également pour votre entourage et vous-même. Ainsi, la loi exige que seuls des spécialistes et des centres VHU agréés soient autorisés à prendre en charge sa destruction :
- Le véhicule hors d'usage est retiré en respectant la procédure administrative imposée aux épaves.
- Ensuite, le véhicule est transporté vers un centre VHU agréé.
- L'épave est dépolluée et démontée.
- Enfin, l'épave est détruite et les composants sont recyclés.
Faire détruire un véhicule hors d'usage (VHU) ne se limite pas à une simple question de logistique. C'est aussi une responsabilité écologique et une obligation légale ! Nous vous proposons un service d'enlèvement ponctuel, gratuit et sécurisé, assuré par des épavistes agréés VHU, pour tous types de véhicules à Eaubonne.
FAQ
Effectivement, nos experts en enlèvement de véhicules hors d'usage sont présents dans tous les secteurs géographiques de notre belle région. N'hésitez pas à nous contacter afin de fixer un rendez-vous qui vous convienne.
En tant que propriétaire, il est impératif de respecter une procédure de destruction spécifique selon les directives du législateur. Avant sa destruction, votre véhicule doit être dépollué, et seuls les centres agréés VHU sont habilités à réaliser cette opération. Cette prestation est offerte gratuitement. Cependant, le transport vers l'organisme de dépollution demeure à votre responsabilité. Nous proposons un service d'enlèvement et de revalorisation sans frais pour votre véhicule hors d'usage. Pour cela, merci de nous fournir les documents suivants :
- copie de la carte d'identité (le cas échéant, celle du détenteur de la carte grise)
- original de la carte grise, avec la mention « cédée en l'état, le XX XX XXXX » barrée, accompagnée de la signature du propriétaire
- certificat de non-gage original et récent, ainsi que le formulaire VGE (en cas d'accident)
Notre épaviste se chargera de retirer votre véhicule et de l'acheminer vers le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour y effectuer sa dépollution et destruction. Sous un délai d'environ 15 jours, la préfecture de votre département vous fera parvenir un certificat de destruction. Ce document vous permettra par la suite de résilier votre contrat d'assurance.
L'épaviste vous fournira un certificat de cession afin de procéder à la destruction de votre véhicule. Ce document sera indispensable pour résilier votre contrat d'assurance actuel.
Dans les situations suivantes, nous sommes en mesure d'enlever votre véhicule même si vous n'êtes plus en possession de votre carte grise :
- En cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat.
- En cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte.
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
Un certificat de situation administrative datant de moins de 2 semaines doit être fourni dans les cas cités précédemment. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Les éléments pris en charge sont les suivants:
- tout véhicule en panne technique VEI,
- tout véhicule posté dans des emplacements difficiles d'accès tels que le garage, le jardin ou l'allée,
- tout véhicule, qu'il soit roulant ou non,
Service d'enlèvement d'épaves disponible à Eaubonne, 7 jours sur 7.
Quelles procédures faut-il suivre pour faire enlever un véhicule à Eaubonne ?
La procédure de retrait est gratuite et extrêmement simple. Nous nous occupons de toutes les formalités.
Appel et organisation des rendez-vous
Remise des pièces justificatives
Service de récupération d'épave
Certificats de destruction
Nous sommes également intéressés par l'achat de vos véhicules à Eaubonne.
Dans un délai de 15 jours, le centre VHU informera la préfecture du Val d'Oise afin de procéder à la suppression de la plaque d'immatriculation de l'épave.
Quelle que soit votre adresse de domicile à Eaubonne, nos épavistes sont à votre disposition pour une intervention rapide. Nous nous chargeons de la récupération de tous les véhicules, même dans les endroits les plus difficiles d'accès.
Il sera impératif de fournir les documents suivants le jour J à Eaubonne :
- La carte grise doit être rayée avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', accompagnée de la signature du propriétaire.
- Un certificat de non-gage datant de moins de 3 mois est également nécessaire.
- Veillez à fournir l’original du formulaire VGE en cas d’accident.
- Une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire de la carte grise) est requise.
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir l'un de ces documents, n'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.
Coordonnées utiles
95600, Eaubonne
95600, Eaubonne