Enlèvement d'épave à Montmorency, service gratuit pour vous débarrasser de votre épave.
Contactez notre service agréé pour enlever gratuitement votre véhicule à Montmorency et dans tout le Val d'Oise.
La destruction d'un véhicule hors d'usage (VHU) constitue un danger non seulement pour la nature, mais aussi pour vos proches et vous-même. Ainsi, la loi exige que seuls des professionnels et des centres VHU agréés puissent prendre en charge cette destruction :
- Le véhicule est retiré en respectant la procédure administrative relative aux épaves.
- Ensuite, la voiture est envoyée dans un centre VHU agréé.
- L'épave est dépolluée et démontée.
- Le véhicule est finalement détruit et ses matériaux sont recyclés.
Enlever un VHU ne répond pas seulement à un besoin pratique, il s'agit également d'une préoccupation environnementale et d'une exigence officielle ! Nous offrons un service d'enlèvement gratuit, sûr et rapide, effectué par des experts agréés VHU pour tous types de véhicules à Montmorency.
FAQ
Oui. Notre entreprise d'enlèvement d'épaves se déplace dans toutes les villes de la région. Contactez-nous afin de convenir d'un rendez-vous exclusivement par téléphone ou par e-mail.
En tant que propriétaire d'une automobile, la législation exige le respect d'une procédure de destruction spécifique. Avant sa destruction, votre véhicule hors d'usage doit être dépollué, et seuls les centres agréés VHU sont autorisés à effectuer cette opération. La prise en charge de la destruction est assurée, mais l'acheminement vers l'organisme de dépollution est à votre charge. Nous proposons un service gratuit d'enlèvement et de destruction de votre automobile. Pour en profiter, veuillez nous fournir les documents suivants :
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du détenteur de la carte grise)
- La carte grise, barrée avec la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », signée par le titulaire
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste se chargera d'enlever le véhicule et de le transporter vers le centre VHU agréé partenaire le plus adapté pour procéder à sa dépollution et sa destruction. Sous environ 2 semaines, la préfecture vous délivrera un certificat de destruction. Grâce à ce document, vous pourrez ensuite résilier votre contrat d'assurance automobile.
Notre professionnel de la récupération vous fournira un certificat de transfert en vue de la destruction. Celui-ci sera précieux afin de résilier votre contrat d'assurance.
Il est toujours possible de retirer votre épave dans les situations suivantes :
- En cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte.
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat).
- Si votre carte grise vous a été retirée car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Un certificat de situation administrative doit également être fourni dans les cas précédemment cités. Il doit dater de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468.
Contact
Par téléphone
Par mail
Service gratuit de remorquage d'épaves à Montmorency pour :
- Tout véhicule en mouvement ou non,
- Tout véhicule se trouvant dans des endroits difficiles d'accès tels que jardins, allées ou garages,
- Tout véhicule présentant une panne technique ou étant déclaré VEI,
Service d'enlèvement d'épave gratuit à Montmorency disponible en permanence, 7 jours sur 7
Quelles sont les démarches à suivre pour faire enlever une voiture ?
Il est relativement simple et surtout gratuit de faire retirer un véhicule. Aucune action n'est requise de votre part.
Demande de communication et planification d'un rendez-vous.
Remise des preuves justificatives
Service professionnel de remorquage d'épaves
Destruction des certificats
Nous rachetons également vos véhicules à Montmorency.
Dans un délai de 15 jours, le centre VHU contactera la préfecture du Val d'Oise afin qu'elle prenne les mesures nécessaires pour retirer la plaque d'immatriculation de l'épave.
Nos professionnels sont à votre entière disposition pour effectuer des interventions rapides, où que vous soyez à Montmorency. Nous avons la capacité d'intervenir même dans les endroits les plus complexes.
Il sera incontournable de se munir des documents nécessaires le jour J à Montmorency :
- Une photocopie de la carte d'identité (ou celle du propriétaire de la carte grise).
- La carte grise, que vous devrez barrer en ajoutant la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' et la signature du propriétaire.
- Un certificat de non-gage datant de moins de 3 mois.
- L'original du formulaire VGE (en cas d'accident).
Si vous rencontrez des difficultés pour vous procurer l'un de ces documents, nous sommes à votre disposition.
Coordonnées utiles
95162, Montmorency
95162, Montmorency
95162, Montmorency