Epaviste Maisons-Alfort : Enlèvement épave gratuit
Épavistes compétents, nous procédons à l'enlèvement d'épave à Maisons-Alfort pour 0€. Nos professionnelles vous assisteront dans les démarches et vous remettront un certificat de cession pour destruction.
Lesepavistes.fr vous propose de ramasser toute auto sans frais à Maisons-Alfort ainsi que dans le Val-de-Marne.
Un véhicule hors d'usage est un risque pour l’environnement, mais aussi pour vos proches ainsi que votre personne. Aussi la loi exige que le recyclage ne puisse être réalisé que par des spécialités et centres VHU agréés :
- le véhicule est emporté dans le respect de la loi imposée aux épaves,
- le véhicule est alors transporté dans un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- l'épave est dépolluée et démontée,
- pour finir, les matériaux recyclés et l’épave est broyée.
Enlever une épave (VHU) ne répond pas simplement à une nécessité pratique, c’est aussi un enjeu écologique et une obligation règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement rapide, gratuit et sûr, par des experts agréés VHU, pour tous types de véhicules à Maisons-Alfort.
FAQ
Nos prestations sont pour le moment 100% gratuites . Il n'y a zéro frais cachés.
Oui. Nos équipes interviennent partout, dans tous les lieux de la région. Contactez-nous et convenez d'un moment pour procéder à l'enlèvement.
En tant que propriétaire, la législation vous dicte le suivi d'une formalité de destruction spécifique. Votre voiture hors d'usage doit être dépolluée au préalable de sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est gratuite. L'acheminement auprès de cet organisme de destruction est à votre charge. Nous vous mettons à disposition le retrait et à la destruction de votre auto hors d'usage sans rien payer. Pour ce faire, il faudra nous besoin les justificatifs qui suivent :
- certificat de non-gage original et récent et non la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
Notre épaviste agréé enlèvera l’épave et la déposera dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié afin de la dépolluer puis de la détruire. Votre préfecture vous remettra, sous un délai de 2 semaines environ, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous pourrez alors annuler votre contrat d’assurance automobile.
Notre épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction. Il vous servira à résilier votre contrat d'assurance.
Même si vous n'avez plus votre carte grise, nous pourrons enlever votre véhicule dans les cas ci-dessous :
- en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
- Formulaire de déclaration de perte ;
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Dans ces 3 cas, un certificat de situation administrative (non-gage) datant de - de 15 jours est par ailleurs à délivrer. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous nous déplaçons à Maisons-Alfort pour :
- tout véhicule roulant ou non roulant,
- toute voiture postée dans des endroits d'accès difficile (garage, jardin, allée),
- toute voiture en panne technique, VEI,
Enlèvement épave à Maisons-Alfort tous les jours 7 / 7
Quelles sont les formalités pour enlever un véhicule à Maisons-Alfort ?
Faire retirer une épave est très simple et surtout sans frais. Vous ne vous occupez de rien.
Appel et prise de RDV
Contrôle des justificatifs
Enlèvement de la voiture
Certificats destruction
On reprend aussi vos voitures à Maisons-Alfort.
Sous quinzaine, le centre VHU préviendra la préfecture Val-de-Marne en vue de la suppression administrative du véhicule.
Les justificatifs suivants seront nécessaires en vue de vous débarrasser de votre automobile à Maisons-Alfort :
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire de la carte grise),
- la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", ainsi que la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
Dans le cas où vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un justificatif, nous sommes joignables pour toute information.
Coordonnées utiles
94700, Maisons-alfort
94700, Maisons-alfort
94700, Maisons-alfort