Enlèvement d'épave à Maisons-Alfort : Service gratuit de récupération de véhicules hors d'usage
Nous proposons de récupérer gratuitement votre voiture à Maisons-Alfort et dans tout le Val-de-Marne.
Un véhicule hors d'usage représente un danger pour l'environnement ainsi que pour votre entourage et vous-même. La loi stipule que le recyclage ne peut être effectué que par des spécialistes et des centres agréés VHU :
- Le véhicule est enlevé dans le respect des réglementations imposées aux épaves.
- Ensuite, le véhicule est transporté vers un centre agréé VHU (véhicule hors d'usage).
- L'épave est dépolluée et démontée.
- Enfin, les matériaux recyclés et l'épave sont broyés.
Le retrait d'une épave (VHU) ne représente pas seulement une nécessité pratique, c'est également une préoccupation écologique et une obligation légale ! Nous proposons un service d'enlèvement rapide, gratuit et sûr par des experts agréés VHU pour tous types de véhicules à Maisons-Alfort.
FAQ
Nos prestations sont actuellement entièrement gratuites. Il n'y a aucun frais cachés.
Avant la destruction, votre voiture doit être dépolluée, et seuls les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. La destruction en elle-même est gratuite, mais vous devrez prendre en charge le transport jusqu'à l'organisme de destruction. Nous vous offrons le service de retrait et de destruction de votre véhicule hors d'usage, sans frais supplémentaires. Pour cela, vous devrez nous fournir les documents suivants :
- certificat de non-gage original et récent, en excluant la copie du formulaire VGE (en cas d'accident).
- copie de la carte d'identité (si nécessaire, celle du titulaire de la carte grise).
- La carte grise, avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' rayée et signée par le propriétaire.
Notre épaviste agréé se chargera de retirer votre épave et de la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus adapté pour la dépolluer et la détruire. Dans un délai d'environ 2 semaines, la préfecture vous délivrera un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d'assurance automobile.
L'épaviste vous délivrera un certificat de cession afin de procéder à la destruction. Ce document vous permettra de résilier votre contrat d'assurance.
Si vous ne disposez plus de votre carte grise, il est possible de faire enlever votre véhicule dans les situations suivantes :
- En cas de vol, vous devrez présenter la déclaration de vol émise par la gendarmerie ou le commissariat.
- En cas de perte, vous devrez remplir un formulaire de déclaration de perte.
- Si votre carte grise a été retirée en raison de dommages subis par votre véhicule, vous devrez fournir l'avis de retrait du certificat d'immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Dans tous ces cas, il est également nécessaire de fournir un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de 15 jours. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous nous rendons à Maisons-Alfort afin de:
- tout véhicule, qu'il roule ou non,
- toute voiture stationnée dans des endroits à accès difficile tels que le garage, le jardin ou l'allée,
- toute voiture en état de panne technique ou VEI,
Service d'enlèvement d'épave disponible à Maisons-Alfort, chaque jour de la semaine, sans exception.
Quelles sont les démarches à suivre pour retirer un véhicule à Maisons-Alfort ?
Faire enlever une épave est un processus simple et surtout gratuit. Vous n'avez rien à faire.
Appel et planification de rendez-vous
Validation des documents justificatifs
Procédure de retrait du véhicule
Certificats de destruction
Nous acceptons également la reprise de votre voiture à Maisons-Alfort.
Dans quinze jours, le centre de véhicules hors d'usage informera la préfecture du Val-de-Marne afin de procéder à la suppression administrative du véhicule.
Quel que soit l'endroit où se trouve votre domicile à Maisons-Alfort, nos équipes se tiennent à votre disposition pour une intervention rapide et efficace. Nous sommes compétents pour agir même dans les endroits les plus complexes et imprévisibles.
Les documents requis suivants seront nécessaires pour procéder à la vente de votre voiture à Maisons-Alfort:
- l'original du formulaire d'accident de véhicule (VGE).
- une copie de la carte d'identité (ou du titulaire de la carte grise).
- la carte grise, qui nécessite d'être rayer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' et accompagnée de la signature du propriétaire.
- un certificat de non-gage récent.
En cas de difficulté à obtenir un justificatif, nous sommes à votre disposition pour toute demande d'information.
Coordonnées utiles
94700, Maisons-alfort
94700, Maisons-alfort
94700, Maisons-alfort