Epaviste Rungis : Enlèvement épave gratuit

Nous emportons sans frais tout véhicule rapidement à votre porte à Rungis ou à proximité. Nous vous accompagnons à propos des démarches administratives avec votre préfecture. Rapidité d’intervention, professionnalisme et écoute !

Faites enlever gratuitement toute épave à Rungis par un épaviste agréé.

Un véhicule VHU est un risque pour l’environnement, aussi pour vous-même et vos proches. C’est pourquoi la loi demande que seuls des experts et centres VHU agréés puissent prendre en charge leur recyclage et destruction :

  • l'épave est prise en charge en respectant la réglementation relative aux véhicules hors d'usage,
  • le véhicule est alors emmené en centre VHU agréé,
  • le véhicule est alors dépollué et démonté,
  • finalement, l’épave est détruite et les composants recyclés.

Enlever une épave (VHU) ne répond pas uniquement à un aspect pratique, c’est surtout une question environnementale et une exigence officielle ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement fiable, ponctuel et gratuit, par des professionnelles agréées VHU, pour tous types d'autos à Rungis.

FAQ

L’enlèvement de votre véhicule est entièrement gratuit . Il n'y a 0 frais cachés.

Oui. Nos épavistes interviennent partout, dans tous les lieux d'Ile de France. Appelez-nous et prenez d'un rendez-vous.

En tant que propriétaire, la législation vous exige le suivi d'une formalité de destruction spécifique. Votre épave doit être dépolluée au préalable de sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont qualifiés pour le faire. Cette destruction est sans frais. Le transport auprès de cet organisme de dépollution est à vos frais. Nous vous mettons à disposition le retrait et le recyclage de votre épave sans rien payer. Pour ce faire, il faudra nous besoin les documents ci-dessous :

  • copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
  • originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
  • certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).

Notre épaviste récupérera l’épave et l'emportera dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié afin de la dépolluer puis de la détruire. Votre préfecture vous communiquera, sous un délai de 2 semaines environ, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous pourrez alors annuler votre contrat d’assurance automobile.

Notre épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction. Vous en aurez besoin pour annuler votre contrat d'assurance.

Il sera toujours envisageable de retirer votre auto dans les situations suivantes :

  1. Formulaire de déclaration de perte ;
  2. en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
  3. Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.

Un certificat de situation administrative est aussi à présenter dans les cas cités ultérieurement. Il devra être daté de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468

Contact

Par téléphone

Par mail

Empressez-vous de vous rapprochez d'un professionnel agréé pour enlever toute épave gratuitement à Rungis.
Peu importe l'endroit et les complexités d'accès, nos épavistes sont spécialistes de l'enlèvement d'épave. Que la véhicule soit dans un parking en sous-sol ou dans une ruelle exiguë, nous proposons une solution prise en charge à 100%.

Nous intervenons Rungis pour :

  • toute épave roulante ou non roulante,
  • toute auto VEI, en panne technique,
  • toute automobile située dans des places difficiles d'accès (allée, garage, jardin),

Enlèvement épave à Rungis tous les jours 7 / 7

Epaviste gratuit à Rungis tous les jours du lundi au dimanche de 08h00 à 23h00.

Quelle est la procédure pour enlever une automobile à Rungis ?

Faire retirer une automobile est très simple et surtout gratuit. Vous ne vous occupez de rien.

Nous reprenons aussi vos véhicules à Rungis.

Chacun de nos épavistes est habilité pour estimer une auto et vous offrir le juste prix. Nous nous déplaçons chez vous à Rungis et payons immédiatement.

Sous quinzaine, le centre VHU dire à la préfecture Val-de-Marne en vue de la suppression administrative du véhicule.

Quel que soit votre lieu de résidence à Rungis, nos collaborateurs sont à votre service pour un enlèvement immédiat. Nous enlevons tout véhicule jusque dans les lieux les moins faciles.

Les papiers suivants seront indispensables en vue de vous débarrasser de votre auto hors d'usage à Rungis :

  • la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", avec la signature du propriétaire,
  • un certificat de non-gage récent,
  • l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
  • une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire de la carte grise),

Dans le cas où vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un justificatif, nous restons joignables pour toute information.

Coordonnées utiles

5 rue Sainte-Geneviève
94150, Rungis
01 45 12 80 00
3 av des trois marches min 3 av des trois marches min
94150, Rungis
45 rue de villeneuve 45 rue de villeneuve
94150, Rungis