Enlèvement d'épave à Rungis : Service gratuit de récupération d'épave

Nous prenons en charge gratuitement le transport rapide de tout véhicule jusqu'à votre porte à Rungis ou dans les environs. Nous vous assistons dans les démarches administratives avec votre préfecture. Intervention rapide, professionnalisme et écoute assurés !
Service gratuit d'enlèvement d'épaves à Rungis. Pour toute demande, veuillez contacter notre équipe au 01.88.33.49.70.

Profitez du service d'Enlèvement d'épave gratuits à Rungis par un professionnel agréé.

Une épave de véhicule hors d'usage (VHU) représente un danger pour l'environnement, ainsi que pour vous et votre entourage. C'est pourquoi la législation exige que seuls des experts et des centres VHU agréés se chargent de leur recyclage et de leur destruction :

  • La prise en charge de l'épave est effectuée dans le respect de la réglementation relative aux véhicules hors d'usage,
  • Le véhicule est ensuite emmené dans un centre VHU agréé,
  • Le véhicule est dépollué et démonté,
  • Enfin, l'épave est détruite et les composants sont recyclés.

Enlever une épave de véhicule hors d'usage ne se réduit pas à une simple question de commodité, c'est surtout une responsabilité environnementale et une exigence légale ! Nous vous proposons un service d'enlèvement fiable, ponctuel et gratuit assuré par des professionnels agréés VHU pour tous types de véhicules à Rungis.

FAQ

L'opération de récupération de votre véhicule est totalement gratuite. Aucun frais caché ne vous sera facturé.

Oui, nos services d'enlèvement d'épaves sont disponibles dans tous les endroits d'Île-de-France. Contactez-nous dès maintenant pour fixer un rendez-vous.

En tant que propriétaire, il est nécessaire de respecter une formalité légale spécifique pour la destruction de votre véhicule. Avant sa destruction, votre épave doit être dépolluée, et seuls les centres VHU agréés sont habilités à effectuer cette opération. Cette prestation est gratuite. Cependant, le transport jusqu'à ce centre de dépollution sera à votre charge. Nous proposons de retirer et recycler votre épave sans aucun frais. Afin de procéder, nous aurons besoin des documents suivants :

  • copie de la carte d'identité (si nécessaire, celle du titulaire de la carte grise)
  • original de la carte grise, barrée de la mention « cédée en l'état, le XX XX XXXX », accompagnée de la signature du propriétaire
  • certificat de non-gage récent et original, ainsi que le formulaire VGE (en cas d'accident)

Notre équipe d'épavistes se chargera de récupérer l'épave et de l'acheminer vers le centre VHU agréé partenaire le plus adapté pour effectuer la dépollution et la destruction. Votre préfecture vous enverra, dans un délai d'environ 2 semaines, un certificat de destruction. Grâce à ce document, vous serez en mesure de résilier votre contrat d'assurance automobile.

Notre professionnel de l'enlèvement d'épaves vous remettra un certificat de cession destiné à la destruction. Ce document sera indispensable pour résilier votre contrat d'assurance.

Il est toujours possible de retirer votre voiture dans les situations suivantes :

  1. En utilisant le formulaire de déclaration de perte ;
  2. En cas de vol, vous devez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou le commissariat ;
  3. En présentant l'avis de retrait du certificat d'immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) en cas de retrait de la carte grise pour cause de dommage du véhicule.

Un certificat de situation administrative doit également être présenté dans les cas mentionnés ci-dessus. Il doit être daté de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468

Contact

Par téléphone

Par mail

Nous vous invitons à contacter sans tarder un expert agréé pour l'enlèvement gratuit de toute épave à Rungis.
Peu importe la localisation et les difficultés d'accès, nos spécialistes de l'enlèvement d'épave sont experts dans leur domaine. Que le véhicule soit situé dans un parking souterrain ou dans une petite ruelle étroite, nous offrons une solution complète prise en charge à 100%.

Nous offrons nos services à Rungis pour les raisons suivantes :

  • Toute voiture abandonnée, qu'elle soit en état de rouler ou non,
  • Toute voiture classée VEI (véhicule économiquement irréparable) ou en panne technique,
  • Toute voiture stationnée dans des endroits difficiles d'accès tels qu'une allée, un garage ou un jardin.

Service d'enlèvement d'épave à Rungis, disponible 7 jours sur 7.

Service d'épaviste gratuit à Rungis : disponible tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, de 08h00 à 23h00.

Quelle est la démarche à suivre pour retirer un véhicule à Rungis ?

Il est très simple et surtout gratuit de faire retirer une automobile. Vous n'avez rien à vous occuper.

Nous reprenons également vos véhicules à Rungis.

Dans un délai de quinze jours, le centre VHU adresse un dossier à la préfecture du Val-de-Marne afin d'initier la procédure de suppression administrative du véhicule.

Quel que soit l'endroit où se trouve votre domicile à Rungis, nos employés sont là pour vous offrir un service d'enlèvement immédiat. Nous procédons à l'enlèvement de tout type de véhicule, même dans les endroits les plus difficiles d'accès.

Les documents mentionnés ci-dessous seront requis pour procéder à la destruction de votre véhicule usagé à Rungis :

  • Assurez-vous de barrer la carte grise en indiquant 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' et demandez la signature du propriétaire.
  • Présentez un certificat de non-gage récent.
  • Ayez toujours l'original du formulaire VGE en cas d'accident.
  • Préparez une copie de la carte d'identité ou de celle du propriétaire de la carte grise.

Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir les justificatifs nécessaires, n'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

Coordonnées utiles

5 rue Sainte-Geneviève
94150, Rungis
01 45 12 80 00
3 av des trois marches min 3 av des trois marches min
94150, Rungis
45 rue de villeneuve 45 rue de villeneuve
94150, Rungis