Enlèvement épave gratuit à Charenton-le-Pont (94220)
Épavistes compétents, nous procédons à l'enlèvement d'épave à Charenton-le-Pont et dans le Val-de-Marne gratuitement. Nos experts vous conseilleront dans les démarches et vous délivreront un certificat de cession pour destruction.
Épavistes enlèvent à titre gracieux toute voiture à Charenton-le-Pont et ainsi que dans le 94.
Une voiture hors d'usage est une menace pour la nature, et même pour vous-même et vos proches. Ainsi le législateur impose que seuls des experts et centres VHU agréés puissent se charger de leur destruction et recyclage :
- le véhicule est enlevé dans le respect de la loi relative aux véhicules hors d'usage,
- la voiture est par la suite envoyée dans un centre VHU agréé,
- l'épave est dépolluée et démontée,
- pour finir, les matériaux revalorisés et l’épave est détruite.
Enlever une épave (VHU) n'est pas uniquement un sujet de logistique, c’est aussi une question écologique et une obligation règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement gratuit, sûr et rapide, par des professionnelles agréées VHU, pour tous types de véhicules à Charenton-le-Pont.
FAQ
Nos services sont à l'heure actuelle 100% gratuits . Il n'y a zéro frais cachés.
Parfaitement. Nos épavistes vont en tout lieu, toutes les villes de la région. Appelez-nous et convenez seulement rendez-vous.
Titulaire d'un véhicule, la loi vous impose le suivi d'une formalité de destruction particulière. Votre auto doit être dépolluée avant sa destruction et seulement les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est prise en charge. L'acheminement auprès de ce centre de destruction reste à votre charge. Nous vous proposons de procéder à l’enlèvement et le recyclage de votre véhicule sans rien payer. À cette fin, il faudra nous fournir les documents suivants :
- La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé enlèvera l'auto et la déposera dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié afin de la dépolluer puis de la détruire. Votre préfecture vous communiquera, sous 15 jours approximativement, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous pourrez alors annuler votre contrat d’assurance automobile.
Un certificat de cession pour destruction vous sera délivré par notre épaviste. Vous en aurez besoin pour annuler votre contrat d'assurance.
Même si vous n'avez plus votre carte grise, nous serons en mesure d'enlever votre épave dans les situations ci-après :
- en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
Dans ces trois cas, un certificat de situation administrative (non-gage) de - de deux semaines est également à produire. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Pour un enlèvement d'épave gratuit à Charenton-le-Pont, contactez nos professionnelles agréées.
Nous intervenons à Charenton-le-Pont pour :
- toute automobile en panne technique ou VEI,
- toute automobile située dans des lieux d'accès difficile (garage, jardin, allée),
- tout véhicule roulant ou non roulant,
Enlèvement épave à Charenton-le-Pont tous les jours 7 / 7
Quelle est la démarche pour faire enlever une épave ?
Faire enlever une voiture est très simple et surtout gratuit. Vous ne vous occupez de rien.
Contactez nous
Remise des documents
Enlèvement du véhicule
Certificats de destruction
On rachète aussi vos véhicules à Charenton-le-Pont.
Dans les 15 jours, le centre VHU mettra au fait la préfecture Val-de-Marne afin de procéder à la suppression de la plaque numérologique du véhicule.
Vous résidez à Charenton-le-Pont, vous devrez nous communiquer les justificatifs suivants :
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire de la carte grise),
- l’original de la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", plus la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Si vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un justificatif, nous restons à votre disposition pour toute information.
Coordonnées utiles
94220, Charenton-le-pont