Epaviste Vincennes : Enlèvement épave gratuit
Épavistes avertis, nous réalisons l'enlèvement d'épave à Vincennes gratuitement. Nos professionnelles vous conseilleront dans les démarches et vous délivreront un certificat de cession pour destruction.
Lesepavistes.fr vous propose de vous débarrasser de toute voiture sans frais à Vincennes ainsi que dans le Val-de-Marne.
Une épave est un risque pour la nature, mais également pour vous-même et vos proches. Ainsi le législateur demande que seuls des professionnels et centres VHU agréés puissent prendre en charge leur recyclage et destruction :
- l'épave est enlevée dans le respect de la réglementation imposée aux véhicules hors d'usage,
- la voiture est ensuite emmenée dans un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- l'épave est dépolluée et démontée,
- pour finir, les composants revalorisés et la voiture est broyée.
Enlever une voiture (VHU) n'est pas simplement une question pratique, c’est aussi une question écologique et une exigence légale ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement gratuit, fiable et rapide, par des épavistes agréées VHU, pour tous types d'épaves à Vincennes.
FAQ
Tous nos services sont totalement gratuits ? Il n'existe aucuns frais caché.
Oui. Nos équipes se déplacent dans toute la région. Appelez-nous et prenez d'un rendez-vous.
Titulaire d'un véhicule, la loi vous dicte le suivi d'une formalité de destruction spécifique. Votre épave doit être dépolluée avant sa destruction et seulement les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est sans frais. L'acheminement vers cet organisme de destruction reste à votre charge. Nous vous mettons à disposition le retrait et le recyclage de votre épave sans rien payer. À cette fin, il faudra nous besoin les documents ci-dessous :
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre expert enlèvera l’épave pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour mener à bien sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous enverra, sous un délai de 15 jours environ, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous serez en mesure d'annuler votre contrat d’assurance automobile.
L'épaviste vous établira un certificat de cession pour destruction. Ce document vous servira à résilier votre contrat d'assurance.
Même si vous n'êtes plus en possession de votre carte grise, nous serons en mesure de l'enlever dans les situations suivantes :
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
Dans ces trois situations, un certificat de situation administrative (non-gage) de moins de deux semaines est également à fournir. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous nous déplaçons à Vincennes pour :
- tout véhicule roulant ou non,
- tout véhicule placé dans des places d'accès difficile (allée, garage, jardin),
- tout véhicule en panne technique ou VEI,
Enlèvement épave à Vincennes tous les jours 7 / 7
Quelle est la démarche pour enlever une épave à Vincennes ?
La procédure d'enlèvement est gratuite et très simple. Nous prenons tout en charge.
Appel et prise de RDV
Contrôle des justificatifs
Enlèvement de la voiture
Certificats destruction
Nous reprenons également vos automobiles à Vincennes.
En possession de ce certificat, vous serezcapable de révoquer votre contrat d’assurance automobile.
Les papiers suivants seront indispensables pour vous débarrasser de votre épave à Vincennes :
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire de la carte grise),
- la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", ainsi que la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage de moins de 3 mois,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Dans l'hypothèse où vous rencontrez une difficulté pour vous avoir un justificatif, nous restons joignables.