Epaviste professionnel : Enlèvement gratuit d'épave à Sucy-en-Brie.

En tant qu'épavistes compétents, nous effectuons gratuitement la récupération d'épave à Sucy-en-Brie et sa région dans le Val-de-Marne. Notre équipe de spécialistes vous guidera dans les démarches administratives et vous fournira un certificat de cession pour destruction.

Contactez le numéro de téléphone pour profiter gratuitement des services d'un épaviste à Sucy-en-Brie.

Un épaviste agréé VHU est disponible pour enlever gratuitement votre voiture à Sucy-en-Brie ou ailleurs.

La mise au rebut d'une voiture hors d'usage représente un danger pour l'environnement, ainsi que pour vos proches et vous-même. Par conséquent, la loi exige que seuls des professionnels et des centres agréés VHU soient autorisés à prendre en charge leur recyclage et leur destruction :

  • Le véhicule est récupéré en respectant la législation applicable aux voitures hors d'usage,
  • La voiture est ensuite transportée vers un centre VHU agréé,
  • Le véhicule est alors dépollué et démonté,
  • Enfin, l'épave est broyée et les composants sont valorisés.

Enlever une voiture (VHU) ne se résume pas à une question logistique, c'est avant tout une préoccupation environnementale et une exigence légale ! Nous proposons un service d'enlèvement gratuit, sûr et ponctuel par des experts agréés VHU pour toutes les épaves à Sucy-en-Brie.

FAQ

Nos services sont actuellement entièrement gratuits. Aucun frais caché n'est facturé.

En effet, nos spécialistes de la récupération de véhicules sont disponibles dans toutes les localités de la région Île-de-France. N'hésitez pas à nous contacter afin de fixer un rendez-vous.

Si vous possédez un véhicule, il est obligatoire de suivre une procédure de destruction spécifique imposée par la loi.

Avant sa destruction, vous devez dépolluer votre épave, et seuls les centres agréés VHU sont qualifiés pour effectuer cette tâche. La destruction elle-même est prise en charge, mais vous devrez vous occuper du transport jusqu'à ce centre de destruction. Nous vous offrons la possibilité de faire enlever et détruire gratuitement votre voiture hors service. Pour cela, veuillez nous fournir les documents suivants :

  • un certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d'accident)
  • une copie de la carte d'identité (si nécessaire, celle du titulaire de la carte grise)
  • La carte grise, à barrer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', accompagnée de la signature du propriétaire

Notre expert se chargera de récupérer l'épave et de la déposer dans le centre agréé VHU partenaire le plus proche, pour qu'elle soit dépolluée et détruite. Environ 15 jours après, vous recevrez un certificat de destruction de la part de votre préfecture. Vous pourrez alors résilier votre contrat d'assurance en fournissant ce document.

Notre épaviste vous remettra un certificat de cession destiné à la destruction de votre véhicule. Ce document sera nécessaire pour résilier votre contrat d'assurance.

Vous pourrez toujours retirer votre carte grise dans les situations suivantes, même si vous ne la possédez plus :

  1. Si votre carte grise a été retirée en raison de dommages à votre véhicule, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
  2. En cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou le commissariat.
  3. Vous devrez remplir un formulaire de déclaration de perte.

Vous devrez également présenter un certificat de situation administrative datant de moins de 15 jours. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468

Contact

Par téléphone

Par mail

N'hésitez pas à contacter un professionnel agréé pour prendre en charge gratuitement le remorquage de votre véhicule hors d'usage à Sucy-en-Brie.
Quel que soit le contexte, nos experts sont compétents pour retirer tout type de véhicules en respectant les normes de sécurité, peu importe le lieu et ses défis.

Nos professionnels de la récupération de véhicules hors d'usage se déplacent à Sucy-en-Brie afin de :

  • Toute voiture en mauvais état, qu'elle roule ou non,
  • Tout véhicule difficilement accessible dans des endroits tels que le jardin, l'allée ou le garage,
  • Tout véhicule gravement endommagé (VEI) ou en panne technique.

Service spécialisé : Enlèvement d'épave gratuit à Sucy-en-Brie tous les jours de la semaine

Service d'enlèvement d'épave disponible tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, de 08h00 à 23h00.

Comment se débarrasser de sa voiture efficacement ?

La procédure de prise en charge est entièrement gratuite et extrêmement simple. Nous nous occupons de toutes les démarches.

Nous reprenons également vos véhicules à Sucy-en-Brie.

Chacun de nos experts spécialisés dans le rachat de voitures est formé pour évaluer précisément votre véhicule et vous offrir une offre équitable. Nous nous déplaçons directement chez vous à Sucy-en-Brie et effectuons un paiement immédiat.

Dans un délai de 15 jours, le centre VHU informera la préfecture du Val-de-Marne afin d'entamer les démarches administratives pour la suppression de l'épave.

Quel que soit votre domicile à Sucy-en-Brie, nos employés sont prêts à tout moment pour effectuer un enlèvement rapide. Nous sommes également en mesure d'intervenir efficacement dans les endroits les plus difficilement accessibles.

Vous êtes actuellement à Sucy-en-Brie. Afin de faciliter votre démarche, veuillez vous assurer de vous munir des justificatifs suivants :

  • Un certificat de non-gage de moins de 3 mois.
  • L'original du formulaire VGE en cas d'accident.
  • Une copie de la carte d'identité ou celle du titulaire du véhicule.
  • L'original de la carte grise que vous devez barrer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' et signée par le propriétaire.

Si vous avez des difficultés à obtenir un justificatif, vous pouvez nous contacter.

Coordonnées utiles

2 avenue Georges-Pompidou
94370, Sucy-en-Brie
01 49 82 24 50