Enlèvement d'épave à Cachan : service de récupération d'épave sans frais
Nous vous proposons gratuitement la collecte de tous les véhicules à Cachan et dans le Val-de-Marne.
Un véhicule en fin de vie (VHU) représente un danger pour l'environnement, ainsi que pour votre sécurité et celle de vos proches. Par conséquent, la législation exige que le recyclage ne soit pris en charge que par des professionnels et des centres agréés VHU :
- Le véhicule est enlevé en respectant les réglementations concernant les épaves,
- Il est ensuite transporté dans un centre VHU agréé,
- Le véhicule est ensuite démonté et dépollué,
- Les matériaux sont valorisés et le véhicule est détruit.
Détruire un véhicule en fin de vie (VHU) ne concerne pas seulement la logistique, c'est également une nécessité écologique et une exigence officielle ! Nous vous proposons un service d'enlèvement rapide, gratuit et fiable réalisé par des experts agréés VHU pour tous types de véhicules à Cachan.
FAQ
L'enlèvement d'épave est entièrement gratuit. Il n'y a aucun frais cachés.
Avant sa destruction, votre voiture doit être dépolluée et seuls les centres VHU agréés sont habilités à le faire. La prise en charge de cette destruction est assurée, cependant les frais d'acheminement vers le centre de destruction sont à votre charge. Nous vous offrons gratuitement le service d'enlèvement et de recyclage de votre véhicule. Afin de pouvoir procéder à cette opération, nous aurons besoin des documents justificatifs suivants :
- La carte grise originale, à barrer de la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', avec la signature du propriétaire
- Une copie de la carte d'identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- Le certificat de non-gage original et récent du formulaire VGE (en cas d'accident)
Notre épaviste se chargera de récupérer votre voiture et de la transporter vers le centre VHU agréé partenaire le plus proche afin de procéder à sa dépollution et à sa destruction. Votre préfecture vous enverra un certificat de destruction dans un délai d'environ 2 semaines. Une fois en possession de ce document, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance automobile.
L'épaviste vous fournira un certificat de cession afin de procéder à la destruction du véhicule. Ce certificat sera nécessaire pour résilier votre contrat d'assurance.
Vous pouvez retirer votre épave dans les situations suivantes :
- Si vous recevez un avis de retrait du certificat d'immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) en cas de retrait de la carte grise pour un véhicule endommagé.
- En cas de vol, il est nécessaire de fournir la déclaration de vol émise par la gendarmerie ou le commissariat.
- Vous devrez remplir un formulaire de déclaration de perte.
Il est important de fournir un certificat de situation administrative datant de moins de 2 semaines pour ces situations. Pour plus d'informations, veuillez consulter la source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
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Par mail
Nous proposons une prise en charge de:
- Tout véhicule en panne technique ou VEI,
- Tout véhicule stationné dans des emplacements d'accès difficile tels que garage, jardin ou allée,
- Tout véhicule roulant ou non.
Enlèvement d'épave à Cachan disponible tous les jours de la semaine, 7 jours sur 7.
Je me trouve à Cachan. Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour faire enlever un véhicule ?
Retirer une épave est une procédure simple et totalement gratuite. Il vous suffit de ne rien faire.
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Certificats de Dissolution
Nous offrons également un service de rachat de véhicules à Cachan.
Au moment où notre épaviste viendra vous aider, il vous remettra un certificat de cession pour destruction .
Quelle que soit la localisation de votre résidence à Cachan, nos experts peuvent se rendre sur place pour un enlèvement rapide. Nous disposons de la compétence nécessaire pour intervenir même dans les lieux les plus complexes.
Les documents qui suivent seront indispensables pour enlever votre véhicule accidenté à Cachan :
- Une photocopie de la carte d'identité (ou celle du titulaire du véhicule)
- La carte grise doit être barrée avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', et doit être signée par le propriétaire
- Un certificat de non-gage récemment délivré
- L'original du formulaire VGE en cas d'accident
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir un document, nous sommes joignables.
Coordonnées utiles
94230, Cachan