Enlèvement épave gratuit à Maisons-Laffitte
Épavistes avertis, nous procédons à l'enlèvement d'épave à Maisons-Laffitte et dans les Yvelines pour 0€. Nos épavistes vous conseilleront dans les démarches et vous donneront un certificat de cession pour destruction.
Épaviste agréé VHU effectue l'enlèvement de tout véhicule gratuitement à Maisons-Laffitte ainsi que dans les Yvelines.
Une voiture hors d'usage est un risque pour l’environnement, mais également pour vous-même et vos proches. Aussi la loi dicte qu'uniquement des professionnels et centres VHU agréés puissent s'occuper de leur destruction et recyclage :
- la voiture hors d'usage est prise en charge en respectant la réglementation relative aux véhicules hors d'usage,
- l'épave est ensuite transportée dans un centre VHU agréé,
- la voiture est dépolluée et démontée,
- pour finir, l’épave est détruite et les composants revalorisés.
Faire détruire une voiture (VHU) n'est pas uniquement une question de logistique, c’est aussi un sujet environnemental et une exigence règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement gratuit, sûr et ponctuel, par des experts agréés VHU, pour toutes épaves à Maisons-Laffitte.
FAQ
L’enlèvement de véhicule hors d'usage est entièrement sans frais . Il n'y a aucuns frais caché.
Oui. Nos experts se déplacent partout en Île de France. Appelez-nous et prenez seulement rendez-vous.
Propriétaire d'un véhicule, le législateur vous somme le suivi d'une formalité de destruction spécifique. Votre véhicule doit être dépollué au préalable de sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est sans frais. L'acheminement vers cet organisme de destruction est à votre charge. Nous vous proposons de procéder à l’enlèvement et à la destruction de votre voiture hors d'usage sans rien payer. À cette fin, nous aurons besoin que vous nous fournissiez les justificatifs ci-dessous :
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
- certificat de non-gage récent et original et non la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé enlèvera l’épave et l'emportera dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour procéder à sa dépollution et destruction. La préfecture de votre département vous communiquera, sous 2 semaines environ, un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance automobile.
Un certificat de cession pour destruction vous sera délivré par notre épaviste. Vous en aurez besoin pour annuler votre contrat d'assurance.
Même si vous n'êtes plus en possession de votre carte grise, nous pourrons l'enlever dans les situations suivantes :
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
Un certificat de situation administrative est aussi à présenter dans les cas cités ci-devant. Il doit être daté de moins de 15 jours. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Pour l'enlèvement d'une auto hors d'usage à Maisons-Laffitte, gratuitement, contacter nos épavistes agréés.
Nous nous déplaçons à Maisons-Laffitte pour :
- toute auto en panne technique ou VEI,
- toute voiture située dans des lieux d'accès difficile (jardin, allée, garage),
- tout véhicule roulant ou non roulant,
Enlèvement épave gratuit à Maisons-Laffitte tous les jours 7 / 7
Quellles sont les pour faire enlever une épave ?
Faire retirer une automobile est relativement simple et surtout sans frais. Vous ne ne faites rien.
Contactez nous et prenez RDV
Contrôle des documents
Enlèvement de l'automobile
Certificats de destruction
Nous reprenons aussi vos voitures à Maisons-Laffitte.
Sous quinzaine, le centre VHU notifiera la préfecture Yvelines en vue de la suppression de la plaque numérologique de la voiture.
Nous aurons besoin des justificatifs ci-dessous le jour J à Maisons-Laffitte :
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire de la voiture),
- la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", plus la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
Si vous rencontrez une difficulté pour vous avoir un justificatif, nous sommes joignables pour toute information.
Coordonnées utiles
78605, Maisons-laffitte