Epaviste à Marly-le-Roi : Service d'enlèvement d'épave gratuit
Nous vous offrons la possibilité de récupérer tout véhicule gratuitement à Marly-le-Roi, ainsi que dans les Yvelines.
La préservation de l'environnement et la sécurité de vous et de vos proches sont menacées par une voiture hors d'usage. C'est pourquoi la loi exige que seuls des professionnels et des centres agréés VHU prennent en charge leur revalorisation :
- Le respect de la réglementation relative aux véhicules hors d'usage lors de l'enlèvement de la voiture,
- Le transport de l'épave vers un centre VHU agréé,
- La dépollution et le démontage de l'épave,
- Le broyage du véhicule et la valorisation des matériaux.
Enlever une voiture (VHU) ne se résume pas à un simple geste pratique, c'est avant tout un acte écologique indispensable et une exigence légale ! Nous vous proposons un service d'enlèvement ponctuel, gratuit et fiable, assuré par des professionnels agréés VHU, pour tous types de véhicules à Marly-le-Roi.
FAQ
Toutes nos prestations sont entièrement gratuites. Nous n'appliquons aucun frais caché.
Avant la destruction, votre voiture doit être dépolluée, et seuls les centres agréés VHU sont autorisés à accomplir cette tâche. La destruction elle-même est gratuite, mais le transport jusqu'à l'organisme de destruction est à vos frais. Nous vous proposons de prendre en charge l'enlèvement et le recyclage de votre voiture hors service sans aucun frais.
Afin de procéder à cette opération, nous avons besoin des documents suivants:
- Une copie de votre carte d'identité (ou celle du titulaire de la carte grise si ce n'est pas vous)
- L'original de la carte grise, sur laquelle il faut barrer la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', et la signer
- Un certificat de non-gage récent et original
- Un formulaire VGE en cas d'accident
Une fois ces documents en notre possession, notre épaviste se chargera de récupérer votre voiture et de la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour effectuer la dépollution et la destruction. Environ deux semaines après, la préfecture de votre département vous délivrera un certificat de destruction. Ce document vous permettra d'annuler votre contrat d'assurance automobile.
L'épaviste vous fournira un certificat de cession destiné à la destruction de votre véhicule. Ce document vous sera utile pour résilier votre contrat d'assurance.
- En cas de vol signalé auprès des autorités (gendarmerie ou commissariat) ;
- En cas de perte, vous devrez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
- Si votre carte grise a été retirée en raison de dommages subis par votre véhicule, vous devrez fournir l'avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par les autorités compétentes, à savoir la gendarmerie ou la police.
Dans ces 3 situations, il est également nécessaire de fournir un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de deux semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Il y a plusieurs services disponibles :
- Tout véhicule en panne technique, VEI
- Tout véhicule stationné dans des endroits d'accès difficile tels que garage, jardin ou allée
- Tout véhicule non roulant ou en état de rouler
Service d'enlèvement d'épave à Marly-le-Roi disponible tous les jours, 7 jours sur 7.
Je me trouve à Marly-le-Roi, comment puis-je procéder pour retirer un véhicule ?
Il est très simple et surtout sans frais de faire retirer une épave. Aucune action de votre part n'est nécessaire.
'Demande d'appel et de rendez-vous
Cérémonie de remise des pièces
Procédure de récupération du véhicule
Certificats de destruction
Nous sommes également spécialisés dans l'achat de véhicules à Marly-le-Roi.
Dans un délai de deux semaines, le centre VHU informera la préfecture des Yvelines afin de demander la suppression de la plaque d'immatriculation de l'épave.
Quelle que soit votre résidence à Marly-le-Roi, nos équipes sont à votre service pour une collecte rapide. Nous nous chargeons de récupérer tout type de véhicule, y compris dans les endroits les plus difficiles d'accès.
Les éléments nécessaires pour le retrait de votre épave à Marly-le-Roi sont les suivants :
- Une photocopie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire du véhicule),
- La carte grise, que vous devrez également barrer avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX' et y apposer la signature du propriétaire,
- Un certificat de non-gage récent,
- L’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir l'un de ces documents, nous sommes disponibles pour vous aider.
Coordonnées utiles
78160, Marly-le-roi