Epaviste Saint-Germain-en-Laye : Enlèvement épave gratuit
Nous enlevons sans frais toute voiture rapidement chez vous à Saint-Germain-en-Laye ou aux environs. Nous vous accompagnons à propos des démarches administratives avec la préfecture. Rapidité d’intervention, rigueur et expertise !
Epavistes débarrassent gratuitement toute épave à Saint-Germain-en-Laye.
Une voiture hors service est une menace pour la nature, même pour vous-même et vos proches. Ainsi le législateur demande que le recyclage ne puisse être réalisé que par des professionnels et centres VHU agréés :
- le véhicule est enlevé en respectant la loi relative aux véhicules hors d'usage,
- le véhicule est alors transporté dans un centre VHU agréé,
- la voiture est dépolluée et démontée,
- finalement, la voiture est broyée et les composants recyclés.
Enlever un véhicule hors d’usage (VHU) n'est pas uniquement une question de logistique, c’est aussi une question environnementale et une obligation règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement fiable, ponctuel et gratuit, par des épavistes agréées VHU, pour tous types de voitures à Saint-Germain-en-Laye.
FAQ
Nos prestations sont pour le moment 100% gratuites . Il n'y a aucuns frais caché.
Parfaitement. Nos épavistes se déplacent partout en Île de France. Contactez-nous et convenez d'un rendez-vous.
Propriétaire d'une automobile, la loi vous dicte le suivi d'une procédure de destruction spécifique. Votre véhicule doit être dépollué au préalable de sa destruction et seulement les centres agréés VHU sont qualifiés pour le faire. Cette destruction est gratuite. Le transport vers ce centre de destruction est à votre charge. Nous vous proposons l’enlèvement et à la revalorisation de votre voiture hors d'usage gratuitement. À cette fin, il faudra nous fournir les documents suivants :
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
Notre expert enlèvera l’épave pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche afin de la dépolluer puis de la détruire. La préfecture de votre département vous communiquera, sous un délai de 2 semaines approximativement, un certificat de destruction. Avec ce document, vous serez en mesure de résilier votre contrat d’assurance auto.
L'épaviste vous établira un certificat de cession pour destruction. Vous en aurez besoin pour annuler votre contrat d'assurance.
Dans le cas ou vous n'auriez plus la carte grise en votre possession, nous serons dans la possibilité d'enlever votre véhicule selon les situations suivantes :
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- Formulaire de déclaration de perte ;
Dans ces trois situations, un certificat de situation administrative (non-gage) de - de 15 jours est aussi à produire. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous nous déplaçons à Saint-Germain-en-Laye pour :
- tout véhicule roulant ou non,
- toute auto VEI, en panne technique,
- toute voiture placée dans des places difficiles d'accès (allée, garage, jardin),
Enlèvement épave à Saint-Germain-en-Laye tous les jours 7 / 7
Quelles sont les démarches pour se débarrasser d'une automobile à Saint-Germain-en-Laye ?
Faire enlever une automobile est très simple et surtout gratuit. Vous ne ne faites rien.
Contactez nous
Contrôle des documents
Enlèvement du véhicule
Certificats de destruction
Nous reprenons aussi vos véhicules à Saint-Germain-en-Laye.
Au moment, notre épaviste VHU vous remettra un certificat de cession pour destruction .
Les justificatifs ci-dessous seront essentiels en vue d'enlever votre épave à Saint-Germain-en-Laye :
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire du véhicule),
- la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", ainsi que la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage de moins de 3 mois,
Vous avez une difficulté pour vous avoir un justificatif, nous restons à votre disposition pour toute information.
Coordonnées utiles
78101, Saint-germain-en-laye