Enlèvement gratuit d'épave à Achères
Services d'épavistes agréés pour enlever gratuitement tout véhicule hors d'usage à Achères et ailleurs.
Une épave représente un danger pour l'environnement, ainsi que pour votre entourage et vous-même. Par conséquent, la législation exige que sa destruction ne soit effectuée que par des professionnels et des centres VHU agréés :
- La procédure administrative imposée aux épaves est respectée lors de la prise en charge du véhicule.
- Ensuite, l'automobile est transportée vers un centre VHU agréé.
- Le véhicule est alors démonté et dépollué.
- Enfin, la voiture est détruite et les composants recyclés.
Détruire un véhicule hors d’usage (VHU) ne concerne pas seulement la logistique, c'est également une préoccupation environnementale et une obligation officielle ! Lesepavistes.fr propose un service sûr, rapide et gratuit d'enlèvement par des experts agréés VHU pour tous types de voitures à Achères.
FAQ
Nos prestations sont actuellement intégralement gratuites . Aucuns frais dissimulés ne sont à prévoir.
En effet, nos professionnels de la récupération des épaves se déplacent avec diligence et efficacité, couvrant tous les endroits de la région. N'hésitez pas à nous contacter et planifier facilement un rendez-vous.
En tant que propriétaire d'un véhicule, la législation exige que vous respectiez une procédure de destruction spécifique. Avant sa destruction, votre véhicule doit être dépollué, et seuls les centres agréés VHU sont habilités à réaliser cette opération. Cette prestation est gratuite, mais l'acheminement vers le centre de dépollution reste à votre charge. Nous vous proposons cependant de prendre en charge l'enlèvement et la revalorisation de votre véhicule sans frais. Pour cela, nous vous demandons de nous fournir les documents suivants:
- copie de la carte d'identité (éventuellement celle du détenteur de la carte grise)
- original de la carte grise, barrée de la mention « cédée en l'état, le XX XX XXXX », accompagnée de la signature du propriétaire
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d'accident).
Notre épaviste agréé se chargera de collecter votre véhicule pour le conduire au centre VHU agréé partenaire le plus proche afin d'effectuer sa dépollution et sa destruction. Suite à cela, votre préfecture vous enverra un certificat de destruction sous un délai d'environ 2 semaines. Grâce à ce document, vous pourrez procéder à la résiliation de votre contrat d'assurance auto.
Notre expert en récupération d'épaves vous remettra un certificat officiel de cession pour destruction. Ce document s'avérera essentiel pour procéder à la résiliation de votre contrat d'assurance.
Même si vous ne disposez plus de votre carte grise, nous serons en mesure de procéder à l'enlèvement de votre véhicule dans les situations suivantes :
- Retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) en cas de carte grise retirée pour un véhicule endommagé.
- Déclaration de vol (source : gendarmerie ou commissariat);
- En cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte;
Dans ces trois situations, un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de 2 semaines doit également être fourni. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Service de récupération gratuit d'épaves à Achères pour :
- tout véhicule VEI en panne technique,
- tout véhicule placé dans des endroits d'accès difficile (allée, garage, jardin),
- tout véhicule en état de marche ou hors-service,
Service d'Enlèvement d'épave gratuit à Achères, disponible 7 jours sur 7
Quelles sont les étapes pour enlever une voiture ?
La méthode d'enlèvement est pratique et facile d'utilisation. Notre équipe se charge de toutes les démarches.
Demande de communication et planification d'un rendez-vous.
Remise des documents nécessaires
Service de récupération d'épave sous-traité
Certificats de destruction
Nous reprenons également vos voitures à Achères.
Muni de cet élément de justification, vous serez en mesure de annuler votre contrat d'assurance automobile.
Quelle que soit l'adresse de votre domicile à Achères, nos équipes se tiennent à votre disposition pour procéder à un enlèvement immédiat. Nous sommes en mesure d'intervenir même dans les endroits les plus inaccessibles.
Vous êtes actuellement à Achères. Vous devrez présenter les documents suivants :
- La carte grise doit être rayer avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', accompagné de la signature du propriétaire,
- Un certificat de non-gage récent est nécessaire,
- Il faut fournir l’original du formulaire VGE en cas d’accident,
- Une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire de la voiture) est requise.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous procurer l'un de ces justificatifs, nous sommes à votre disposition.
Coordonnées utiles
78260, Acheres
78260, Acheres