Enlèvement d'épave à Andrésy, un service gratuit.
Les épavistes se chargent gratuitement de l'enlèvement de tout véhicule à Andrésy et n'importe où ailleurs dans la région.
Une voiture hors d'usage représente un danger pour l'environnement ainsi que pour vous et votre famille. C'est pourquoi la loi exige que seuls des professionnels et des centres agréés VHU s'occupent de leur destruction et de leur recyclage :
- La voiture hors d'usage est enlevée en conformité avec la loi sur les épaves,
- Le véhicule est ensuite transporté dans un centre VHU agréé,
- Le véhicule est dépollué et démonté,
- Les matériaux recyclés sont récupérés et le véhicule est broyé.
Détruire une voiture (VHU) n'est pas simplement une question pratique, c'est également une préoccupation écologique et une obligation légale ! Lesepavistes.fr propose un service d'enlèvement gratuit, sécurisé et rapide, assuré par des experts agréés VHU, pour tous les véhicules à Andrésy.
FAQ
En effet, nos équipes se déplacent partout, dans tous les endroits d'Ile de France. N'hésitez pas à nous contacter pour convenir d'un rendez-vous.
Si vous possédez une voiture, la loi exige que vous suiviez une procédure de destruction spécifique.
Avant d'être détruit, votre véhicule doit être dépollué. Seuls les centres agréés VHU ont l'autorisation de le faire. Cette destruction est gratuite. Le transport jusqu'à ce centre de dépollution est à votre charge. Nous vous offrons le service de retrait et de recyclage de votre voiture hors service, sans frais. Pour cela, il sera nécessaire de nous fournir les documents justificatifs suivants :
- La carte grise originale, à barrer de la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', avec la signature du titulaire
- La copie de la carte d'identité (si applicable, celle du titulaire de la carte grise)
- Le certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d'accident)
Notre épaviste agréé récupérera l'épave et la transportera vers le centre VHU agréé partenaire le plus adapté pour mener à bien sa dépollution et destruction. Sous environ 2 semaines, vous recevrez un certificat de destruction de la part de votre préfecture. Munissez-vous de ce document pour pouvoir résilier votre contrat d'assurance.
Notre entreprise d'enlèvement d'épaves vous fournira un certificat de cession pour destruction. Ce document sera indispensable pour mettre fin à votre contrat d'assurance.
Il est toujours possible de retirer votre épave dans les situations suivantes :
- Déclaration de vol (source : gendarmerie ou commissariat) ;
- Formulaire de déclaration de perte ;
- Avis de retrait du certificat d'immatriculation (source : gendarmerie ou police) en cas de retrait de la carte grise pour un véhicule endommagé.
Dans ces trois cas, vous devez également fournir un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nos spécialistes en enlèvement d'épaves sont à votre service à Andrésy pour :
- Tout véhicule en panne techniquement
- Toute voiture stationnée dans des endroits difficiles d'accès tels que le jardin, l'allée ou le garage
- Tout véhicule qui ne peut pas rouler ou qui peut rouler
Epaviste : Enlèvement d'épave gratuits à Andrésy tous les jours de la semaine, y compris les week-ends
Quelle démarche est nécessaire pour retirer un véhicule ?
Il est relativement simple et surtout gratuit de faire retirer une voiture. Aucune action de votre part n'est nécessaire.
Appel et prise de rendez-vous
Remise des pièces justificatives
Opération de récupération du véhicule
Certificats de destruction
Nous sommes spécialisés dans l'acquisition de véhicules à Andrésy.
Dans un délai de deux semaines, le centre VHU informera la préfecture des Yvelines afin qu'elle prenne les mesures nécessaires pour retirer la plaque d'immatriculation du véhicule.
Nos professionnels, disponibles et réactifs, se tiennent à votre disposition pour des enlèvements express où que vous soyez à Andrésy. Peu importent les lieux les plus reculés, nous avons l'habileté d'intervenir avec efficacité.
Les documents suivants seront nécessaires pour retirer votre voiture hors service à Andrésy :
- Le document à fournir est l'original de la carte grise. Veuillez la rayer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', et la signer en tant que propriétaire.
- Il est également nécessaire de présenter un certificat de non-gage récent.
- En cas d'accident, le formulaire VGE original doit être fourni.
- Une copie de la carte d'identité (ou du titulaire de la voiture) est requise.
Si vous avez des difficultés à obtenir l'un de ces documents, contactez-nous pour obtenir des informations supplémentaires.