Enlèvement épave gratuit à Andrésy (78570)
Lesepavistes.fr intervient directement chez vous à Andrésy (78) pour l’enlèvement de voitures envoyées à la démolition et vous informe sur les formalités administratives avec la préfecture. Professionnalisme, écoute et rapidité d’intervention !
Épavistes débarrassent sans frais tout véhicule à Andrésy et en tout lieu du 78.
Une auto hors d'usage est un danger pour la nature, et aussi pour votre personne et votre famille. C’est la raison pour laquelle la loi fixe qu'uniquement des professionnels et centres VHU agréés puissent s'occuper de leur destruction et recyclage :
- la voiture hors d'usage est enlevée dans le respect de la loi relative aux épaves,
- le véhicule est alors transporté en centre VHU agréé,
- le véhicule est alors dépollué et démonté,
- les matériaux recyclés et le véhicule est broyé.
Détruire une voiture (VHU) n'est pas uniquement une question pratique, c’est aussi une question écologique et une obligation légale ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement gratuit, sûr et rapide, par des épavistes agréées VHU, pour tous véhicules à Andrésy.
FAQ
L’enlèvement de voiture est intégralement sans frais . Il n'y a aucuns frais caché.
Oui. Nos équipes vont en tout lieu, dans tous les lieux d'Ile de France. Appelez-nous et convenez seulement rendez-vous.
Titulaire d'une automobile, la législation vous impose le suivi d'une formalité de destruction particulière. Votre véhicule doit être dépollué au préalable de sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est sans frais. Le transport auprès de ce centre de dépollution est à vos frais. Nous vous proposons le retrait et le recyclage de votre voiture hors service gratuitement. À cette fin, il sera nécessaire que vous nous fournissiez les justificatifs ci-dessous :
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé récupérera l’épave et l'emportera dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour mener à bien sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous communiquera, sous 2 semaines environ, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance.
Notre épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction. Vous en aurez besoin pour résilier votre contrat d'assurance.
Il nous est toujours envisageable de retirer votre épave dans les cas qui suivent :
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- Formulaire de déclaration de perte ;
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
Dans ces trois cas de figure, un certificat de situation administrative (non-gage) de moins de 2 semaines est aussi à produire. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Pour enlever une auto hors d'usage à Andrésy, et ce à titre gracieux, contacter nos épavistes agréés.
Nos épavistes interviennent à Andrésy pour :
- tout véhicule VEI, en panne technique,
- toute voiture située dans des emplacements difficiles d'accès (jardin, allée, garage),
- tout véhicule non roulant ou roulant,
Epaviste : Enlèvement épave gratuit à Andrésy tous les jours 7 / 7
Quelle est la démarche pour enlever une automobile ?
Faire retirer une voiture est relativement simple et surtout gratuit. Vous ne ne faites rien.
Appel et prise de RDV
Remise des justificatifs
Enlèvement de la voiture
Certificats destruction
Nous rachetons en plus vos automobiles à Andrésy.
Sous quinzaine, le centre VHU notifiera la préfecture Yvelines de manière à ce qu'elle procède à la suppression de la plaque numérologique de la voiture.
Les papiers ci-dessous seront indispensables afin de retirer votre voiture hors service à Andrésy :
- l’original de la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", ainsi que la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire de la voiture),
Si vous rencontrez une difficulté pour vous avoir un document, nous sommes joignables pour toute information.