Enlèvement d'épave à Mantes-la-Ville, service gratuit.
Professionnels agréés enlèvent votre véhicule gratuitement à Mantes-la-Ville et partout ailleurs.
Il est primordial de prendre en compte les conséquences d'avoir une voiture hors d'usage, tant sur l'environnement que sur votre sécurité et celle de votre entourage. Conformément à la loi, il est obligatoire de confier la valorisation de ces véhicules uniquement à des professionnels et centres VHU agréés :
- La voiture est enlevée en respectant la procédure administrative imposée aux véhicules hors d'usage.
- Elle est ensuite envoyée dans un centre VHU agréé.
- Le véhicule est alors dépollué et démonté.
- Enfin, les matériaux sont recyclés et le véhicule est détruit.
Enlever une épave (VHU) ne se résume pas à une simple question logistique, il a également un impact écologique significatif et constitue une obligation légale ! Nous vous offrons un service d'enlèvement fiable, ponctuel et gratuit, par des experts agréés VHU, pour tout type de véhicule à Mantes-la-Ville.
FAQ
Bien entendu. Nos spécialistes en enlèvement d'épaves couvrent l'ensemble de la région. N'hésitez pas à nous contacter afin de fixer un rendez-vous.
Si vous possédez une voiture, la loi exige que vous suiviez une procédure de destruction spécifique.
Avant de la détruire, votre véhicule hors d'usage doit être dépollué, une tâche qui ne peut être réalisée que par des centres agréés VHU. Cette destruction est gratuite, mais vous devez prendre en charge le transport vers ce centre de dépollution. Nous vous proposons d'enlever et de détruire votre véhicule sans frais. Pour cela, vous devrez nous fournir les documents suivants :
- Un certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d'accident).
- Une copie de la carte d'identité (ou celle du titulaire de la carte grise si différente).
- La carte grise, à rayer avec la mention « cédée en l'état, le XX XX XXXX », et signée par le propriétaire.
Notre expert se chargera d'enlever votre voiture et de la déposer dans le centre agréé VHU partenaire le plus proche pour qu'elle soit dépolluée et détruite. La préfecture de votre département vous enverra un certificat de destruction dans environ 15 jours. Avec ce document, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance automobile.
Notre service d'épaviste vous fournira un certificat de cession pour destruction, indispensable afin de résilier votre contrat d'assurance.
- Si vous l'avez perdue, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte.
- Si elle a été volée (source gendarmerie ou commissariat).
- Si votre carte grise a été retirée en raison des dommages subis par votre véhicule, vous devrez fournir l'avis de retrait du certificat d'immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous apportons notre assistance à Mantes-la-Ville concernant :
- Tout véhicule, qu'il soit en marche ou non,
- Tout véhicule situé dans des endroits difficilement accessibles (comme une allée, un garage ou un jardin),
- Toute voiture classée comme VEI et ayant une avarie technique,
Service d'enlèvement d'épave disponible tous les jours à Mantes-la-Ville, 7 jours sur 7.
Quelles sont les démarches à suivre pour se débarrasser d'un véhicule hors d'usage ?
Il est très simple de faire retirer un véhicule, et surtout, cela ne vous coûtera rien. Vous n'avez pas à vous soucier de quoi que ce soit.
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Vérification des éléments
Processus de récupération du véhicule
Certificats de destructions officiels
Nous offrons également la possibilité de racheter vos véhicules à Mantes-la-Ville.
Dans un délai de 15 jours, le centre VHU informera la préfecture des Yvelines afin de procéder à la suppression administrative du véhicule automobile.
Quelle que soit l'adresse de votre domicile à Mantes-la-Ville, nos employés se tiennent à votre disposition pour une intervention rapide. Nous sommes en mesure de procéder au retrait de tout véhicule, même dans les lieux les plus insolites.
Il est impératif d'avoir les documents suivants le jour-même à Mantes-la-Ville :
- Le document original de la carte grise doit être rayé avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', et inclure également la signature du propriétaire.
- Un certificat de non-gage récent est nécessaire.
- Vous devez fournir l'original du formulaire VGE en cas d'accident.
- Une copie de la carte d'identité (ou celle du propriétaire du véhicule) est requise.
Si vous avez des difficultés à obtenir l'un de ces documents, nous restons disponibles pour vous aider.
Coordonnées utiles
78711, Mantes-la-ville
78711, Mantes-la-ville
78711, Mantes-la-ville