Enlèvement d'épave gratuit à Mantes-la-Jolie: Service professionnel d'enlèvement d'épave
Nous vous proposons de reprendre gratuitement tous les véhicules à Mantes-la-Jolie et dans les Yvelines.
Pour préserver l'environnement et assurer la sécurité de vos proches et de vous-même, il est impératif de confier la destruction d'un véhicule hors d'usage (VHU) uniquement à des professionnels et centres agréés :
- Le retrait du véhicule est effectué en respectant scrupuleusement la réglementation concernant les véhicules hors d'usage.
- L'épave est ensuite acheminée vers un centre VHU agréé.
- L'épave est dépolluée et démontée.
- Enfin, la voiture est entièrement détruite et les matériaux recyclés.
Obtenir la destruction d'un VHU ne se limite pas à une simple nécessité pratique, c'est également une obligation légale et une responsabilité environnementale. Nous offrons un service d'enlèvement gratuit, sécurisé et rapide par des épavistes agréés VHU pour tous types de véhicules à Mantes-la-Jolie.
FAQ
Parfaitement. Nos experts en enlèvement de véhicules interviennent partout, dans toutes les communes de la région Île-de-France. Veuillez nous contacter et consacrer un instant pour organiser l'enlèvement.
En tant que propriétaire, vous êtes soumis à une législation qui impose de suivre une procédure spécifique pour la destruction de votre véhicule.
Votre voiture hors d'usage doit d'abord être dépolluée avant d'être détruite, et seuls les centres agréés VHU sont habilités à le faire.
La destruction de votre véhicule est gratuite, mais les frais d'acheminement vers ce centre de destruction sont à votre charge.
Nous vous offrons la possibilité de retirer gratuitement votre véhicule et de le faire détruire. Pour cela, nous aurons besoin des documents suivants :
- La carte grise originale, avec la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX » barrée et signée par le titulaire.
- Une copie de la carte d’identité (si disponible, celle du titulaire de la carte grise).
- Un certificat de non-gage récent et le formulaire VGE original en cas d’accident.
Notre épaviste se chargera d'enlever votre véhicule et de l'emmener dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche afin de le dépolluer et de le détruire.
Environ 15 jours après, vous recevrez un certificat de destruction de la part de votre préfecture. Vous pourrez alors annuler votre contrat d’assurance automobile en utilisant ce document.
L'entreprise de démantèlement de véhicules vous fournira un certificat de cession dédié à la destruction. Ce document sera nécessaire pour mettre fin à votre contrat d'assurance.
Il nous est toujours possible de retirer votre voiture dans les situations suivantes :
- Formulaire de déclaration de perte ;
- En cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou le commissariat ;
- Si votre carte grise vous a été retirée en raison des dommages subis par votre véhicule, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Dans ces trois cas, un certificat de situation administrative (non-gage) de moins de deux semaines doit également être fourni. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous sommes là pour vous aider avec :
- Toute voiture VEI en panne technique
- Tout véhicule stationné dans des endroits difficiles d'accès (allée, garage, jardin)
- Toute voiture qui ne peut pas rouler, quelle que soit sa situation
Service d'enlèvement d'épave disponible à Mantes-la-Jolie sans interruption, 7 jours sur 7.
Quelles sont les étapes à suivre pour faire enlever une voiture à Mantes-la-Jolie ?
Il est assez simple et surtout sans frais de faire enlever une épave. Vous n'avez à vous soucier de rien.
Prise de contact et programmation d'un rendez-vous
Cérémonie de remise des pièces
Enlèvement de l'épave
Certificats de destruction
Nous sommes également disposés à racheter vos véhicules à Mantes-la-Jolie.
Dans les prochaines deux semaines, le centre de véhicules hors d'usage contactera la préfecture des Yvelines afin de demander la suppression de la plaque d'immatriculation de la voiture.
Peu importe votre domicile à Mantes-la-Jolie, nos collaborateurs sont disponibles à tout moment pour une intervention rapide. Nous sommes parfaitement adaptés à toutes les situations, y compris dans les endroits les plus complexes.
Les documents requis ci-après seront indispensables pour vous débarrasser de votre véhicule à Mantes-la-Jolie :
- La carte grise doit être barrée avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX' et accompagnée de la signature du propriétaire.
- Un certificat de non-gage récent est également nécessaire.
- N'oubliez pas d'avoir l'original du formulaire VGE en cas d'accident.
- Il est important de fournir une copie de la carte d'identité (ou celle du titulaire de la voiture).
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir l'un de ces documents, nous sommes à votre disposition.
Coordonnées utiles
78200, Mantes-la-jolie