Enlèvement d'épave gratuit à Élancourt
Épaviste agréé prend en charge le retrait gratuit de tous véhicules à Élancourt et ses environs.
Un véhicule hors d'usage représente un danger pour l'environnement, ainsi que pour votre entourage et vous-même. Conformément à la loi, seuls des experts et des centres agréés VHU peuvent se charger de leur recyclage et de leur destruction :
- La voiture est récupérée dans le respect de la réglementation imposée aux épaves,
- Elle est ensuite transportée vers un centre VHU agréé,
- L'épave est dépolluée et démontée,
- Le véhicule est broyé et les matériaux recyclés.
Faire enlever une épave (VHU) ne répond pas seulement à une nécessité pratique, c'est également une question écologique et une exigence légale ! Sur Lesepavistes.fr, nous proposons un service d'enlèvement rapide, gratuit et fiable, assuré par des professionnels agréés VHU, pour tous types de véhicules à Élancourt.
FAQ
L’enlèvement de votre véhicule est entièrement gratuit. Il n'y a aucun frais dissimulé.
Avant sa destruction, votre voiture doit être dépolluée, et seuls les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. La prise en charge de cette destruction est gratuite. Cependant, vous devrez vous charger de l'acheminer vers ce centre de destruction.
Nous vous proposons de nous confier l'enlèvement et le recyclage de votre véhicule, sans aucun frais. Afin de procéder à cette opération, veuillez nous fournir les documents suivants :
- La carte grise, que vous devrez barrer avec la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », accompagnée de votre signature
- Une copie de votre carte d’identité (ou celle du titulaire de la carte grise, le cas échéant)
- Un certificat de non-gage récent et original, provenant du formulaire VGE (en cas d'accident).
Notre épaviste agréé se chargera de l'enlèvement de votre véhicule, avant de le déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié. Votre préfecture vous délivrera un certificat de destruction, sous un délai d'environ 15 jours. Une fois en possession de ce document, vous pourrez procéder à l'annulation de votre contrat d'assurance automobile.
L'épaviste vous fournira un certificat de cession afin de procéder à la destruction du véhicule. Ce précieux document vous permettra de résilier votre contrat d'assurance en toute simplicité.
Vous pourrez toujours retirer votre véhicule dans les situations suivantes :
- Avoir une déclaration de vol (source : gendarmerie ou commissariat)
- En cas de perte, fournir le formulaire de déclaration de perte
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : gendarmerie ou police) en cas de retrait de la carte grise pour un véhicule endommagé
Dans ces trois cas, il est également nécessaire de présenter un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de deux semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous sommes présents à Élancourt pour :
- Tout véhicule en panne technique VEI,
- Tout véhicule stationné dans des endroits d'accès difficile tels que jardins, allées ou garages,
- Tout véhicule non roulant ou roulant,
Service d'enlèvement d'épave à Élancourt disponible tous les jours, 7 jours sur 7.
Quelle est la procédure pour retirer une épave ?
Il est très simple et surtout gratuit de faire enlever une voiture. Vous n'avez rien à faire.
Contactez nous
Remise des documents
Récupération du véhicule
Certificats de destruction
Nous nous engageons à également racheter vos véhicules à Élancourt.
Dans un délai de 15 jours, le centre de destruction des véhicules hors d'usage informera officiellement la préfecture des Yvelines, afin qu'elle procède à l'élimination administrative de l'épave.
Nos collaborateurs sont disponibles et effectuent des enlèvements rapides, où que vous soyez à Élancourt. Nous pouvons enlever toutes les épaves, même dans les endroits les plus difficiles d'accès.
Si vous résidez à Élancourt, vous devrez présenter les documents suivants:
- Vous devrez fournir l'original du formulaire VGE en cas d'accident.
- Il faudra également une copie de la carte d'identité (ou celle du titulaire du véhicule).
- N'oubliez pas de rayer l'original de la carte grise avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', et inclure la signature du propriétaire.
- Il est demandé un certificat de non-gage datant de moins de 3 mois.
Si vous avez des difficultés à obtenir l'un de ces documents, n'hésitez pas à nous contacter pour toute information nécessaire.
Coordonnées utiles
78990, Elancourt