Enlèvement épave gratuit à Morsang-sur-Orge (91390)
Épavistes expérimentés, nous effectuons l'enlèvement d'épave à Morsang-sur-Orge et dans l' Essonne gratuitement. Nos experts vous aideront dans les démarches et vous donneront un certificat de cession pour destruction.
Épavistes débarrassent pour 0€ toute voiture à Morsang-sur-Orge et dans le 91.
Un véhicule hors d'usage est une menace pour l’environnement, même pour vos proches ainsi que vous-même. C’est la raison pour laquelle la loi fixe que la destruction ne puisse être prise en charge que par des pros et centres VHU agréés :
- la voiture hors d'usage est retirée en respectant la procédure administrative relative aux véhicules hors d'usage,
- l'auto est par la suite transportée en centre VHU agréé,
- le véhicule est dépollué et démonté,
- enfin, la voiture est broyée et les matériaux recyclés.
Faire enlever une épave (VHU) ne répond pas seulement à un aspect pratique, c’est surtout une question écologique et une exigence légale ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement ponctuel, gratuit et sûr, par des professionnelles agréées VHU, pour tous types de voitures à Morsang-sur-Orge.
FAQ
L’enlèvement d'épave est totalement gratuit . Il n'existe aucuns frais caché.
Oui. Nos épavistes vont partout, dans tous les lieux d'Ile de France. Appelez-nous et prenez seulement rendez-vous.
Propriétaire d'un véhicule, la législation vous impose le suivi d'une formalité de destruction particulière. Votre auto doit être dépolluée avant sa destruction et seulement les centres agréés VHU sont qualifiés pour le faire. Cette destruction est prise en charge. Le transport auprès de cet organisme de destruction reste à vos frais. Nous vous proposons de procéder au retrait et à la revalorisation de votre automobile gratuitement. Pour ce faire, il faudra nous besoin les documents qui suivent :
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
- certificat de non-gage récent et original et non la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste enlèvera l’épave pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour procéder à sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous enverra, sous 2 semaines approximativement, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance.
L'épaviste vous délivrera un certificat de cession pour destruction. Vous en aurez besoin pour résilier votre contrat d'assurance.
Il sera toujours possible d'enlever votre épave dans les situations suivantes :
- Formulaire de déclaration de perte ;
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Dans ces trois cas, un certificat de situation administrative (non-gage) datant de - de 15 jours est également à fournir. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Pour l'enlèvement d'une épave à Morsang-sur-Orge, sans rien payer, contacter nos épavistes agréés.
Nous intervenons à Morsang-sur-Orge pour :
- tout véhicule roulant ou non,
- tout véhicule en panne technique ou VEI,
- tout véhicule localisé dans des emplacements difficiles d'accès (allée, garage, jardin),
Enlèvement épave à Morsang-sur-Orge tous les jours 7 / 7
Quelle est la démarche pour faire enlever une épave ?
La méthode d'enlèvement est gratuite et très simple. Nous prenons tout en charge.
Contactez nous
Contrôle des documents
Enlèvement du véhicule
Certificats de destruction
On rachète aussi vos véhicules à Morsang-sur-Orge.
Pourvu de ce document, vous serez en mesure de annuler le contrat d’assurance de votre automobile.
Les documents suivants seront essentiels pour vous débarrasser de votre épave à Morsang-sur-Orge :
- un certificat de non-gage de moins de 3 mois,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire du véhicule),
- la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', avec la signature du propriétaire,
Vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un document, nous restons à votre disposition pour toute information.