Enlèvement d'épave à Palaiseau : Service gratuit de débarras de véhicule hors d'usage.
Nous offrons le retrait gratuit de tous les véhicules abandonnés à Palaiseau et dans l'Essonne.
Il est essentiel de prendre en compte les conséquences environnementales et les dangers potentiels pour vous et votre famille lorsqu'il s'agit d'un véhicule VHU. C'est pourquoi la loi exige que seuls les professionnels et les centres agréés VHU se chargent de leur recyclage et de leur destruction :
- Le véhicule est enlevé en respectant strictement la législation sur les véhicules hors d'usage,
- L'automobile est ensuite transportée vers un centre VHU agréé,
- L'épave est dépolluée et démontée,
- Enfin, les matériaux recyclés et la voiture sont broyés.
Faire détruire une épave (VHU) n'est pas seulement une question de logistique, il s'agit également d'une exigence légale et environnementale ! Nous offrons un service d'enlèvement sûr, rapide et gratuit par des professionnels agréés VHU pour tous types d'épaves à Palaiseau.
FAQ
Oui. Nos équipes sont présentes dans tous les endroits de la région. Contactez-nous et fixez un rendez-vous.
Si vous êtes propriétaire d'un véhicule, la législation vous impose de suivre une procédure de destruction spécifique.
Avant sa destruction, votre voiture doit être dépolluée, et seuls les centres agréés VHU sont habilités à le faire. La prise en charge de cette destruction est assurée. Toutefois, les frais d'enlèvement jusqu'à l'organisme de destruction sont à votre charge. Afin de vous faciliter la tâche, nous vous proposons un service d'enlèvement et de destruction gratuit de votre véhicule hors d'usage. Pour cela, vous devrez nous fournir les documents suivants :
- La carte grise originale, à barrer de la mention « cédée en l'état, le XX XX XXXX », accompagnée de la signature du propriétaire.
- Une copie de votre carte d'identité (ou celle du titulaire de la carte grise, le cas échéant).
- Le certificat de non-gage original et récent (non une copie du formulaire VGE en cas d'accident).
Notre expert se chargera de récupérer votre voiture et de la déposer dans le centre agréé VHU partenaire le plus proche, où elle sera dépolluée puis détruite. Dans un délai d'environ 2 semaines, la préfecture de votre département vous enverra un certificat de destruction. Grâce à ce document, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance.
Notre épaviste vous délivrera un certificat de cession pour destruction. Ce certificat vous permettra de résilier votre contrat d'assurance.
Si vous ne possédez plus la carte grise, nous pourrons récupérer votre épave selon les trois cas suivants :
- En cas de retrait de la carte grise pour cause de dommage, un avis de retrait du certificat d’immatriculation doit être fourni (source : la gendarmerie ou la police).
- En cas de vol, vous devrez présenter la déclaration de vol délivrée par la gendarmerie ou le commissariat.
- En cas de perte, vous devrez fournir le formulaire de déclaration de perte.
De plus, dans ces trois situations, il sera également nécessaire de fournir un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de deux semaines. Pour plus d'informations, veuillez consulter ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous nous rendons à Palaiseau pour :
- tout engin, roulant ou non roulant,
- tout véhicule stationné dans des endroits difficiles d'accès (garage, jardin, allée),
- toute voiture accidentée, en panne technique,
Service d'enlèvement d'épave à Palaiseau disponible tous les jours de la semaine, y compris le week-end.
Quelles sont les démarches à suivre afin de se débarrasser d'une épave à Palaiseau ?
La méthode d'enlèvement est gratuite et relativement simple. Nous nous occupons de tout.
Demande de contact et organisation de rendez-vous.
Vérification des pièces justificatives
Service de remorquage de véhicules accidentés
Certificats de destruction
Nous sommes également intéressés par l'achat de votre véhicule à Palaiseau
Dans un délai de 15 jours, le centre de traitement des véhicules hors d'usage (VHU) communiquera à la préfecture de l'Essonne afin d'initier la procédure de désinscription administrative du véhicule.
Quel que soit l'emplacement de votre domicile à Palaiseau, nos équipes sont à votre disposition pour une intervention rapide. Nous intervenons également aisément dans les zones les plus difficiles d'accès.
Il sera impératif de présenter les documents spécifiés ci-dessous lors de la récupération à Palaiseau :
- Une copie de la carte d'identité (ou celle du titulaire du véhicule).
- La carte grise, que vous devrez rayer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', accompagnée de la signature du propriétaire.
- Un certificat de non-gage de moins de 3 mois.
- L'original du formulaire VGE en cas d'accident.
Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir un justificatif, nous sommes à votre disposition pour toute information.
Coordonnées utiles
91125, Palaiseau
91125, Palaiseau