Epaviste Massy : Enlèvement épave gratuit
Nous débarrassons gratuitement toute voiture directement chez vous à Massy ou à proximité. Nous vous épaulons à propos des démarches administratives avec la préfecture. Rapidité d’intervention, rigueur et expertise !
Lesepavistes.fr vous offre d'ôter tout véhicule sans rien payer à Massy ainsi que dans l' Essonne.
Une épave est un risque pour l’environnement, et également pour vos proches ainsi que votre personne. Ainsi la règlementation oblige que la destruction ne puisse être effectuée que par des pros et centres VHU agréés :
- le véhicule est enlevé en respectant la réglementation imposée aux épaves,
- la voiture est par la suite transportée en centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- le véhicule est démonté et dépollué,
- le véhicule est broyé et les matériaux revalorisés.
Faire enlever un véhicule hors d’usage (VHU) n'est pas uniquement une question pratique, c’est aussi un enjeu environnemental et une obligation officielle ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement gratuit, fiable et ponctuel, par des épavistes agréées VHU, pour tous types d'épaves à Massy.
FAQ
Nos services sont actuellement 100% gratuits . Il n'existe 0 frais cachés.
Parfaitement. Nos épavistes opèrent partout, dans tous les lieux d'Ile de France. Appelez-nous et convenez d'un moment pour réaliser l'enlèvement.
En tant que propriétaire, la loi vous exige le suivi d'une procédure de destruction particulière. Votre auto doit être dépolluée au préalable de sa destruction et seuls les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est sans frais. L'acheminement vers cet organisme de dépollution reste à vos frais. Nous vous proposons de procéder à l’enlèvement et à la revalorisation de votre véhicule gratuitement. À cette fin, il faudra nous besoin les documents ci-dessous :
- certificat de non-gage original et récent du formulaire VGE (en cas d’accident).
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
Notre épaviste enlèvera l’épave pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour mener à bien sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous enverra, sous un délai de 2 semaines approximativement, un certificat de destruction. Muni de ce document, vous pourrez alors annuler votre contrat d’assurance auto.
L'épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction. Vous en aurez besoin pour résilier votre contrat d'assurance.
Même si vous n'avez plus votre carte grise, nous pourrons toujours l'enlever dans les situations suivantes :
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Dans ces trois cas, un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de 15 jours est aussi à fournir. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous intervenons Massy pour :
- tout véhicule roulant ou non,
- tout véhicule situé dans des places difficiles d'accès (jardin, allée, garage),
- tout véhicule en panne technique, VEI,
Enlèvement épave à Massy tous les jours 7 / 7
Je suis à Massy, quelle est la procédure pour enlever un véhicule ?
Faire retirer une voiture est relativement simple et surtout gratuit. Vous ne ne faites rien.
Appel et prise de RDV
Remise des justificatifs
Enlèvement de la voiture
Certificats destruction
Nous rachetons aussi vos véhicules à Massy.
Au moment, notre épaviste agréé vous remettra un certificat de cession pour destruction .
Les documents qui suivent seront indispensables pour retirer votre voiture hors service à Massy :
- un certificat de non-gage de moins de 3 mois,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire de la voiture),
- la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", plus la signature du propriétaire,
Dans le cas où vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un document, nous sommes joignables.