Enlèvement d'épave gratuit à Massy avec les services de notre épaviste professionnel.
Nous vous proposons gratuitement la prise en charge de tous les véhicules à Massy et dans l'Essonne.
Il est primordial de prendre en compte que la présence d'une épave constitue un réel danger pour l'environnement et pour la sécurité de votre entourage ainsi que pour vous-même. Dans cette optique, la réglementation exige que la destruction ne puisse être réalisée que par des professionnels et des centres agréés VHU :
- Le véhicule est enlevé en respectant scrupuleusement la réglementation spécifique aux épaves.
- Ensuite, la voiture est transportée vers un centre VHU (véhicule hors d'usage) agréé.
- Le véhicule est ensuite démonté et dépollué de manière appropriée.
- Enfin, le véhicule est broyé et les matériaux obtenus sont revalorisés.
Faire enlever un véhicule hors d'usage (VHU) revêt une importance capitale, car cela impacte non seulement sur le plan pratique, mais aussi sur celui de l'environnement, en plus d'être une obligation légale ! Notre service propose un enlèvement gratuit, fiable et ponctuel réalisé par des épavistes agréés VHU pour toutes sortes d'épaves à Massy.
FAQ
Absolument. Nos experts en récupération de véhicules accidentés sont présents dans tous les endroits d'Ile de France. N'hésitez pas à nous contacter afin de convenir d'un rendez-vous pour procéder à l'enlèvement.
En tant que propriétaire, il est obligatoire de suivre une procédure de destruction spécifique selon la loi en vigueur. Votre véhicule doit d'abord être dépollué avant d'être détruit, et seuls les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est gratuite, cependant les frais d'acheminement vers le centre de dépollution restent à votre charge. Nous vous proposons de nous charger de l'enlèvement et de la revalorisation de votre véhicule, et ce gratuitement. Afin de procéder à cela, veuillez nous fournir les différents documents énumérés ci-dessous :
- Le certificat de non-gage original et récent du formulaire VGE (en cas d'accident).
- Une copie de la carte d'identité (si applicable, celle du titulaire de la carte grise).
- L'original de la carte grise, avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' barrée et signée par le propriétaire.
Notre épaviste se chargera de récupérer le véhicule afin de le déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour effectuer sa dépollution et sa destruction. Votre préfecture vous enverra un certificat de destruction dans un délai d'environ 2 semaines. Une fois en possession de ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d'assurance automobile.
L'épaviste vous fournira un certificat de cession afin de procéder à la destruction du véhicule. Ce document sera nécessaire pour résilier votre contrat d'assurance.
Si vous ne possédez plus votre carte grise, vous pouvez toujours effectuer sa suppression dans les situations suivantes :
- En cas de perte, veuillez fournir le formulaire de déclaration de perte.
- Déclaration de vol (source : gendarmerie ou commissariat).
- Si votre véhicule a été endommagé et que votre carte grise vous a été retirée, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Dans chacun de ces trois cas, il est également nécessaire de fournir un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de 15 jours. Pour plus d'informations, veuillez consulter la source :
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous sommes présents à Massy pour :
- Tout véhicule, qu'il roule ou non,
- Tout véhicule se trouvant dans des endroits difficiles d'accès tels que les jardins, les allées ou les garages,
- Tout véhicule en panne technique ou classé VEI,
Service d'enlèvement d'épaves à Massy disponible 7 jours sur 7
Dans le but de t'apporter mon aide, voici les étapes à suivre si tu souhaites enlever un véhicule à Massy.
Il est relativement simple et surtout gratuit de faire retirer une voiture. Aucune démarche de ta part n'est nécessaire.
Appel et prise de rendez-vous
Remise des documents requis
Procédure : Récupération du véhicule
Certificats de destruction
Nous sommes également intéressés par l'acquisition de vos véhicules à Massy.
Au moment présent, notre épaviste agréé se chargera de vous fournir un certificat de cession pour destruction.
Quel que soit l'endroit où vous résidez à Massy, nos équipes sont toujours prêtes à intervenir immédiatement. Nous sommes en mesure de retirer tous les véhicules, même dans les endroits les plus difficiles d'accès.
Les documents suivants seront essentiels pour le retrait de votre voiture hors service à Massy :
- Présentez un certificat de non-gage datant de moins de 3 mois.
- Munissez-vous de l'original du formulaire VGE en cas d'accident.
- Prévoyez une copie de la carte d'identité, soit la vôtre, soit celle du titulaire de la voiture.
- Vous devez également présenter la carte grise de la voiture. Veuillez la barrer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' et signez en tant que propriétaire.
Si vous avez des difficultés à obtenir un de ces documents, vous pouvez nous contacter.