Épaviste : Enlèvement épave gratuite à Chilly-Mazarin
Nous emportons pour 0€ tout véhicule directement chez vous à Chilly-Mazarin ou alentour. Nous vous aidons à propos des démarches administratives avec la préfecture. Professionnalisme, écoute et rapidité d’intervention !
Épavistes retirent à titre gracieux tout véhicule à Chilly-Mazarin et ainsi que dans le 91.
Un véhicule VHU est un danger pour la nature, également pour votre famille et votre personne. C’est pourquoi le législateur impose que seulement des pros et centres VHU agréés puissent se charger de leur recyclage et destruction :
- le véhicule est emporté dans le respect de la procédure administrative relative aux véhicules hors d'usage,
- le véhicule est alors emmené en centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- la voiture est dépolluée et démontée,
- enfin, l’épave est détruite et les composants revalorisés.
Détruire une voiture (VHU) ne répond pas seulement à une nécessité pratique, c’est aussi un enjeu écologique et une exigence règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement gratuit, fiable et ponctuel, par des professionnelles agréées VHU, pour toutes autos à Chilly-Mazarin.
FAQ
Oui. Nos experts se déplacent dans toute l'ile-de-France. Contactez-nous et prenez simplement rendez-vous.
Titulaire d'une automobile, la législation vous impose le suivi d'une formalité destruction particulière. Votre véhicule doit être dépollué au préalable de sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est sans frais. Le transport auprès de ce centre de dépollution est à vos frais. Nous vous proposons le retrait et à le recyclage de votre voiture hors service gratuitement. À cette fin, il sera nécessaire que vous nous fournissiez les justificatifs ci-dessous :
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé récupérera l’épave et l'emportera dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour mener à bien sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous communiquera, sous 2 semaines environ, un certificat destruction. Muni de ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance.
Vous n'avez plus la carte grise en votre possession, nous pourrons toujours l'enlever votre voiture selon les cas ci-dessous :
- Formulaire de déclaration de perte ;
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
Un certificat de situation administrative est aussi à présenter dans les cas de figure cités précédemment. Il doit être daté de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Enlevement epave gratuit à Chilly-Mazarin pour :
- tout véhicule roulant ou non,
- tout véhicule localisé dans des emplacements d'accès difficile (jardin, allée, garage),
- toute automobile VEI, en panne technique,
Enlevement Epave gratuit à Chilly-Mazarin tous les jours 7 / 7
Enlèvement d'épave tous les jours du lundi au dimanche de 08h00 à 23h00.
Comment faire pour enlever une épave ?
La procédure d'enlèvement est prise en charge et très simple. Nous nous occupons de tout.
Contactez-nous
Contrôle des documents
Enlèvement du véhicule
Certificats destruction
Retrouvez nos services également à : Paris, Essonne, Corbeil-Essonnes.
On reprend aussi vos véhicules à Chilly-Mazarin.
Dans les 15 jours, le centre VHU déclarera à la préfecture Essonne en vue de la suppression de la plaque numérologique de l'épave.
Les papiers qui suivent seront indispensables en vue de procéder (gratuit) à un enlevement de toute épave à Chilly-Mazarin :
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire de la voiture),
- la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', avec la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un document, nous restons joignables.