Enlèvement d'épave à Étampes : Gratuit et rapide service d'enlèvement d'épave. Pensez à nous contacter pour vous débarrasser de votre épave encombrante.

Nos épavistes qualifiés se chargent gratuitement de l'enlèvement d'épave à Étampes. Ils vous accompagneront dans les démarches administratives et vous remettront un certificat de cession pour destruction.
Si vous avez besoin d'un service d'enlèvement d'épave gratuit à Étampes, n'hésitez pas à prendre contact avec le **téléphone**.

Nous effectuons avec plaisir l'enlèvement gratuit de tous les véhicules à Étampes et dans l'Essonne.

La mise au rebut d'un véhicule hors d'usage constitue un risque pour l'environnement, ainsi que pour votre sécurité et celle de vos proches. C'est pourquoi la loi exige que le recyclage soit effectué exclusivement par des spécialistes et des centres agréés VHU :

  • Le véhicule hors d'usage est retiré en respectant les règles imposées aux épaves,
  • Ensuite, il est emmené dans un centre VHU (véhicule hors d'usage) agréé,
  • L'épave est dépolluée et démontée,
  • Enfin, les matériaux recyclés et l'épave sont broyés.

Détruire une épave (VHU) ne répond pas seulement à un besoin pratique, c'est également une préoccupation écologique et une obligation légale ! Nous proposons un service d'enlèvement rapide, gratuit et sécurisé par des épavistes agréés VHU pour tous les véhicules à Étampes.

FAQ

Nos services sont actuellement entièrement gratuits. Il n'y a aucun frais caché.

Certainement. Nos équipes se déplacent facilement à travers toute la région. N'hésitez pas à nous contacter pour fixer un rendez-vous.

Si vous possédez une voiture, la législation vous oblige à suivre une procédure de destruction spécifique.

Avant de procéder à la destruction de votre véhicule hors d'usage, il est impératif de le dépolluer. Seuls les centres agréés VHU sont habilités à le faire. La destruction en elle-même est prise en charge, mais le transport jusqu'à l'organisme de destruction reste à votre charge.

Nous mettons gratuitement à votre disposition un service d'enlèvement et de recyclage de votre voiture. Pour cela, nous avons besoin des documents suivants :

  • Une copie de votre carte d'identité (ou celle du titulaire de la carte grise, le cas échéant)
  • La carte grise, à barrer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', accompagnée de la signature du titulaire
  • Un certificat de non-gage récent et original, ainsi que le formulaire VGE en cas d'accident

Notre épaviste agréé se chargera d'enlever votre véhicule hors d'usage et de le déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche, afin de le dépolluer et de le détruire. Dans un délai d'environ deux semaines, votre préfecture vous délivrera un certificat de destruction. Une fois en possession de ce document, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance automobile.

L'épaviste vous fournira un certificat de cession à des fins de destruction. Ce document vous sera précieux pour mettre fin à votre contrat d'assurance.

Nous pouvons toujours retirer votre épave dans les situations suivantes :

  1. Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour un véhicule endommagé.
  2. Déclaration de vol (source : gendarmerie ou commissariat).
  3. Formulaire de déclaration de perte.

Pour ces cas, vous devrez nous fournir un certificat de situation administrative daté de moins de 2 semaines. Pour plus d'informations, veuillez consulter ce lien.

Contact

Par téléphone

Par mail

N'hésitez pas à solliciter les services d'un épaviste agréé pour vous débarrasser gratuitement de votre voiture VHU à Étampes.
Quel que soit l'état du véhicule, nos spécialistes possèdent les compétences nécessaires pour retirer tout véhicule en respectant les normes de sécurité, quel que soit l'endroit et ses difficultés.

Nous vous proposons :

  • Toute voiture en panne technique, VEI,
  • Tout véhicule posté dans des endroits difficiles d'accès tels que le jardin, l'allée ou le garage,
  • Tout véhicule en mouvement ou immobile,

Nous proposons un service d'enlèvement d'épaves à Étampes, disponible tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche. Contactez-nous pour organiser le ramassage de votre véhicule hors d'usage. Nous nous occupons de tout !

Service professionnel d'enlèvement d'épaves gratuit à Étampes accessible tous les jours de la semaine, du lundi au dimanche, de 08h00 à 23h00.

Quelles sont les étapes nécessaires pour retirer un véhicule à Étampes ?

Retirer une voiture est une procédure facile et surtout gratuite. Aucune démarche supplémentaire n'est requise de votre part.

Nous avons également la possibilité de faire l'acquisition de vos véhicules à Étampes.

Notre équipe d'épavistes est entièrement engagée dans l'évaluation des voitures et dans l'offre d'un prix juste. Nous nous rendons chez vous à Étampes et effectuons le règlement sur place.

Dans un délai de 15 jours, le centre VHU doit notifier à la préfecture de l'Essonne afin que celle-ci procède à la radiation administrative du véhicule.

Quelle que soit votre adresse à Étampes, nos épavistes se tiennent à votre disposition pour une intervention rapide. Nous nous chargeons également aisément des endroits les plus difficiles.

Les documents exigés qui seront obligatoires pour le retrait de votre véhicule hors d'usage à Étampes sont les suivants :

  • Une photocopie de la carte d'identité (ou du propriétaire du véhicule),
  • L'original de la carte grise, que vous devez rayer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', accompagnée de la signature du propriétaire,
  • Un certificat de non-gage datant de moins de 3 mois,
  • L'original du formulaire VGE (en cas d'accident).

Si vous éprouvez des difficultés à obtenir l'un de ces documents, n'hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire.

Coordonnées utiles

Place de l'Hôtel-de-Ville-et-des-Droits-de-l'Homme
91150, Étampes
01 69 92 68 00
rte de pithiviers rte de pithiviers
91150, Etampes