Enlèvement épave gratuit à Torcy
Les épavistes s'occupent gratuitement de toutes les voitures à Torcy et ses environs.
Un véhicule hors d'usage représente une menace non seulement pour l'environnement, mais aussi pour vous-même et votre entourage. Il est donc impératif de faire appel à des professionnels agréés et des centres VHU pour assurer son recyclage. Voici les étapes essentielles de ce processus :
- Tout d'abord, le véhicule est enlevé en respectant la procédure administrative imposée aux épaves.
- Ensuite, la voiture est envoyée dans un centre VHU agréé.
- Une fois sur place, la voiture est dépolluée et démontée.
- Enfin, les matériaux recyclés sont récupérés et le reste du véhicule est broyé.
Il est donc primordial de faire enlever votre voiture hors d'usage (VHU) pour des raisons pratiques, écologiques et conformément à la réglementation. Nous vous proposons un service d'enlèvement gratuit, fiable et ponctuel, assuré par des professionnels agréés VHU, quel que soit le type de véhicule, à Torcy.
FAQ
Absolument. Nos experts en enlèvement de véhicules se déplacent partout, que ce soit dans n'importe quel endroit de la région. N'hésitez pas à nous contacter et fixez simplement un rendez-vous.
En tant que propriétaire d'un véhicule, vous devez respecter une procédure de destruction spécifique imposée par la législation.
Avant sa destruction, votre voiture doit être dépolluée, une tâche réservée aux centres agréés VHU. La prise en charge de cette destruction est assurée, mais les frais d'acheminement jusqu'à ce centre sont à votre charge. Nous vous offrons la possibilité de retirer et recycler votre automobile sans aucune dépense. Pour cela, nous avons besoin des documents suivants :
- la carte grise originale, que vous devrez barrer en indiquant 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', et signer en tant que propriétaire.
- une copie de la carte d'identité (si possible celle du titulaire de la carte grise).
- le certificat de non-gage original et récent, et non une copie du formulaire VGE (en cas d'accident).
Notre expert récupèrera votre véhicule et l'acheminera vers le centre VHU agréé partenaire le mieux adapté pour procéder à sa dépollution et à sa destruction. La préfecture de votre département vous délivrera un certificat de destruction dans un délai d'environ 2 semaines. Muni de ce document, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance.
L'épaviste vous fournira un certificat de cession qui vous permettra de résilier votre contrat d'assurance en toute simplicité.
Si vous ne possédez plus votre carte grise, nous avons la possibilité d'enlever votre véhicule dans les situations suivantes :
- En cas de perte, vous devrez fournir le formulaire de déclaration de perte.
- En cas de vol (source gendarmerie ou commissariat).
- Si votre carte grise vous a été retirée en raison de dommages subis par votre véhicule, vous devrez fournir l'avis de retrait du certificat d'immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Un certificat de situation administrative, datant de moins de 2 semaines, est également requis dans les cas mentionnés précédemment. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Peu importe le lieu et les difficultés d'accès, nos spécialistes de la récupération de véhicules hors d'usage sont hautement qualifiés. Que le véhicule soit enfoui dans un parking souterrain ou garé dans une rue étroite, nous offrons une solution d'enlèvement gratuite.
Nos spécialistes de la récupération de véhicules sont prêts à intervenir à Torcy pour :
- Toute épave, qu'elle soit roulante ou non.
- Toute voiture en panne technique ou répertoriée VEI.
- Toute voiture stationnée dans des endroits difficiles d'accès, tels qu'un jardin, une allée ou un garage.
Service d'enlèvement d'épave gratuit à Torcy, disponible 7 jours sur 7
Quelles sont les étapes pour enlever une épave ?
Il est assez simple et surtout gratuit de faire enlever un véhicule. Vous ne devez rien faire.
Appel et planification de rendez-vous
Cérémonie de remise des pièces
Opération de récupération du véhicule
Certificats de destruction
Notre entreprise est également spécialisée dans la reprise de vos voitures à Torcy.
Dans un délai de 15 jours, le centre VHU informera la préfecture de Seine-et-Marne de son intention de retirer la plaque d'immatriculation du véhicule.
Quel que soit l'endroit où vous vivez à Torcy, nos équipes sont prêtes à intervenir à tout moment pour vous fournir une assistance immédiate. Nous sommes en mesure de retirer tous les véhicules, même dans les endroits les plus difficiles d'accès.
Il sera indispensable de se munir des documents nécessaires le jour J à Torcy :
- Une photocopie de la carte d'identité (ou celle du propriétaire du véhicule),
- La carte grise, qui doit être barrée et comporter la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' signée par le propriétaire,
- Un certificat de non-gage datant de moins de 3 mois,
- L'original du formulaire VGE en cas d'accident.
En cas de difficulté pour obtenir un justificatif, nous restons à votre disposition pour toute information.