Epaviste Melun : Enlèvement épave gratuit
Nous enlevons pour 0€ tout véhicule à votre porte à Melun ou à proximité. Nous vous assistons concernant les formalités administratives avec la préfecture. Rapidité d’intervention, rigueur et expertise !
Lesepavistes.fr vous offre de vous débarrasser de toute voiture gratuitement à Melun et partout dans la Seine-et-Marne.
Un véhicule hors d'usage est un danger pour la nature, mais également pour votre famille ainsi que votre personne. Ainsi la règlementation dicte que seulement des experts et centres VHU agréés puissent prendre en charge leur destruction et recyclage :
- la voiture hors d'usage est retirée dans le respect de la loi relative aux épaves,
- le véhicule est ensuite emmené dans un centre VHU agréé,
- la voiture est dépolluée et démontée,
- les matériaux recyclés et le véhicule est détruit.
Détruire une voiture (VHU) n'est pas simplement un sujet de logistique, c’est aussi une question écologique et une exigence officielle ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement sûr, ponctuel et gratuit, par des épavistes agréées VHU, pour tous véhicules à Melun.
FAQ
Toutes nos prestations sont totalement gratuites ? Il n'y a aucuns frais caché.
Oui. Nos équipes se déplacent partout en Île de France. Appelez-nous et prenez d'un rendez-vous.
Titulaire d'un véhicule, le législateur vous contraint le suivi d'une formalité de destruction particulière. Votre auto hors d'usage doit être dépolluée au préalable de sa destruction et seuls les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est gratuite. L'acheminement vers ce centre de dépollution est à votre charge. Nous vous proposons de procéder au retrait et à la revalorisation de votre automobile sans frais. À cette fin, il sera obligé que vous nous apportiez les documents ci-dessous :
- certificat de non-gage original et récent du formulaire VGE (en cas d’accident).
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
Notre expert récupérera l’épave pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié afin de la dépolluer puis de la détruire. Votre préfecture vous remettra, sous un délai de 15 jours à peu près, un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance auto.
Notre épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction. Il vous servira à résilier votre contrat d'assurance.
Même si vous n'avez plus votre carte grise, nous pourrons l'enlever dans les situations ci-après :
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
Un certificat de situation administrative reste à fournir dans les cas de figure cités ci-devant. Il doit être de moins de 15 jours. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Sont pris en charge :
- toute épave roulante ou non roulante,
- tout véhicule en panne technique ou VEI,
- toute auto postée dans des places d'accès difficile (garage, jardin, allée),
Enlèvement épave à Melun tous les jours 7 / 7
Quelle est la procédure pour enlever une automobile à Melun ?
Faire enlever une épave est assez simple et surtout sans frais. Vous ne ne faites rien.
Appel et prise de RDV
Remise des justificatifs
Enlèvement de la voiture
Certificats destruction
Nous rachetons également vos autos à Melun.
En possession de ce certificat, vous serezcapable de révoquer votre contrat d’assurance automobile.
Il sera indispensable de présenter les justificatifs qui suivent le jour J à Melun :
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire du véhicule),
- l’original de la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", avec la signature du propriétaire,
Dans le cas où vous rencontrez une difficulté pour vous procurer un document, nous sommes à votre disposition pour toute information.