Enlèvement épave gratuit à Melun : Service d'un professionnel de l'épave.
Nous vous proposons de vous débarrasser gratuitement de tout véhicule à Melun et dans toute la Seine-et-Marne.
Un véhicule hors d'usage représente un danger pour l'environnement, ainsi que pour vous et votre famille. C'est pourquoi la réglementation exige que seuls des experts et des centres VHU agréés s'occupent de leur destruction et de leur recyclage :
- La voiture hors d'usage est enlevée dans le respect de la loi sur les épaves.
- Elle est ensuite transportée vers un centre VHU agréé.
- La voiture est ensuite dépolluée et démontée.
- Les matériaux recyclables sont récupérés et le véhicule est détruit.
Détruire un véhicule hors d'usage (VHU) ne se résume pas uniquement à une question logistique, c'est aussi une nécessité écologique et une exigence officielle ! Chez Lesepavistes.fr, nous proposons un service d'enlèvement sûr, ponctuel et gratuit, assuré par des épavistes agréés VHU, pour tous types de véhicules à Melun.
FAQ
Bien entendu. Nos équipes sont disponibles pour se rendre dans tous les endroits de l'Île-de-France. N'hésitez pas à nous contacter afin de fixer un rendez-vous.
Si vous possédez un véhicule, la législation vous oblige à suivre une procédure de destruction spécifique.
Avant d'être détruit, votre véhicule hors d'usage doit être dépollué et seuls les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. La destruction est gratuite, mais les frais de transport vers le centre de dépollution sont à votre charge.
Nous vous offrons la possibilité de retirer et de valoriser votre véhicule sans aucun frais. Pour cela, vous devez nous fournir les documents suivants :
- Un certificat de non-gage original et récent, du formulaire VGE (en cas d'accident).
- Une copie de la carte d'identité (si applicable, celle du titulaire de la carte grise).
- La carte grise, sur laquelle vous devez barrer la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', et la signer en tant que titulaire.
Notre expert se chargera de récupérer l'épave et de la déposer dans le centre agréé VHU partenaire le plus approprié pour la dépolluer et la détruire. Vous recevrez un certificat de destruction de votre préfecture dans un délai d'environ 15 jours. Grâce à ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d'assurance automobile.
Notre service d'enlèvement d'épave vous délivrera un certificat de cession officiel pour la destruction de votre véhicule. Ce document sera nécessaire pour résilier votre contrat d'assurance.
Si vous ne disposez plus de votre carte grise, nous sommes en mesure de la récupérer dans les situations suivantes :
- Présentation de l'avis de retrait du certificat d'immatriculation (source : gendarmerie ou police) en cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
- Déclaration de vol (source : gendarmerie ou commissariat).
- En cas de perte, veuillez fournir le formulaire de déclaration de perte.
Il est important de fournir un certificat de situation administrative datant de moins de 15 jours pour les cas mentionnés ci-dessus.
Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Les éléments suivants sont pris en charge :
- Toutes les épaves, qu'elles soient roulantes ou non roulantes,
- tous les véhicules en panne technique ou VEI,
- toutes les voitures stationnées dans des endroits difficiles d'accès (garage, jardin, allée),
Service d'enlèvement d'épave disponible tous les jours à Melun, 7 jours sur 7.
Quelle est la démarche à suivre pour retirer un véhicule à Melun ?
Il est assez simple et surtout ne coûte rien de faire enlever une épave. Vous n'intervenez en rien.
Demande de contact et planification de rendez-vous
Cérémonie de présentation des pièces justificatives
Opération d'enlèvement du véhicule
Certificats de destruction
Nous sommes également intéressés par l'achat de vos voitures à Melun.
En obtenant ce certificat, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat d’assurance automobile.
Quel que soit votre lieu de résidence à Melun, nos experts en enlèvement d'épaves sont constamment disponibles pour une intervention rapide. Nous sommes compétents pour intervenir dans les endroits les plus complexes.
Il sera essentiel de fournir lors de la journée J à Melun les documents justificatifs suivants :
- Un certificat de non-gage récent
- L’original du formulaire VGE en cas d’accident
- Une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire du véhicule)
- L’original de la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', accompagnée de la signature du propriétaire
Si vous avez des difficultés à obtenir l'un de ces documents, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des informations supplémentaires.