Enlèvement d'épave à Mitry-Mory
Des professionnels agréés enlevement epave Mitry-Mory récupèrent gratuitement tout véhicule hors d'usage à Mitry-Mory.
La destruction et le recyclage d'un véhicule VHU représentent une menace pour l'environnement, ainsi que pour la sécurité de vous et de votre famille. C'est pourquoi la législation exige que seuls des experts et des centres VHU agréés soient autorisés à prendre en charge cette tâche :
- La voiture hors d'usage est récupérée dans le respect des réglementations imposées aux épaves.
- Le véhicule est ensuite transporté vers un centre VHU (véhicule hors d'usage) agréé.
- Le véhicule est démonté et dépollué.
- Enfin, le véhicule est broyé et ses matériaux recyclés.
Retirer une voiture VHU n'est pas seulement un acte pratique, c'est avant tout une question environnementale et une exigence règlementaire ! Nous vous proposons un service d'enlèvement fiable, ponctuel et gratuit, assuré par des épavistes agréés VHU, pour tous les types de véhicules à Mitry-Mory.
FAQ
Certainement. Nos épavistes se déplacent dans tous les endroits, toutes les localités de la région. Contactez-nous et planifiez facilement un rendez-vous.
Si vous êtes propriétaire d'un véhicule, la législation exige que vous effectuiez une procédure spécifique de destruction. Avant de procéder à la destruction de votre voiture hors d'usage, il est nécessaire de la dépolluer et seuls les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est prise en charge, mais les frais d'acheminement vers l'organisme de dépollution sont à votre charge. Nous vous offrons le service d'enlèvement et de destruction de votre automobile gratuitement. Pour cela, nous aurons besoin des documents suivants :
- Une copie de la carte d'identité (et éventuellement celle du titulaire de la carte grise)
- La carte grise, qui doit être barrée avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', accompagnée de la signature du titulaire
- Un certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d'accident)
Notre épaviste se chargera de récupérer votre voiture et la transportera vers le centre VHU agréé partenaire le plus adapté pour sa dépollution et sa destruction. Environ deux semaines plus tard, votre préfecture vous fournira un certificat de destruction. Une fois en possession de ce document, vous pourrez résilier votre contrat d'assurance automobile.
L'épaviste vous délivrera un certificat de cession afin de procéder à la destruction de votre véhicule. Ce document sera essentiel pour résilier votre contrat d'assurance.
Il est possible de faire enlever votre voiture dans les situations suivantes :
- Dans le cas où votre carte grise vous a été retirée en raison de dommages subis par votre véhicule, vous devrez fournir l'avis de retrait du certificat d'immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
- En cas de vol, vous devez fournir une déclaration de vol provenant de la gendarmerie ou du commissariat.
- Si vous avez perdu votre voiture, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte.
Dans ces trois cas, vous devrez également présenter un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de 15 jours. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Service de récupération gratuit d'épaves à Mitry-Mory pour :
- toute voiture classée VEI, en panne mécanique,
- toute voiture garée dans des endroits difficiles d'accès tels que le garage, le jardin ou l'allée,
- tout véhicule, qu'il roule ou non,
Service d'Enlèvement d'épave gratuits à Mitry-Mory, disponible tous les jours de la semaine, y compris le weekend
Comment procéder pour retirer un véhicule ?
La méthode d'enlèvement est accessible sans frais et extrêmement facile. Nous prenons en charge toutes les démarches nécessaires.
Demande de contact et planification de rendez-vous.
Remise de la documentation nécessaire
Procédure de récupération de l'épave
Certificats de destruction
Nous sommes également intéressés par l'achat de vos véhicules à Mitry-Mory.
Dans deux semaines, le centre VHU informera la préfecture de la Seine-et-Marne afin qu'elle puisse procéder à la suppression administrative de la voiture.
Quelle que soit votre localisation à Mitry-Mory, nos employés sont disponibles à tout moment pour un enlèvement rapide. Nous sommes capables de retirer tout véhicule, même dans les endroits les plus difficiles d'accès.
Les documents requis pour récupérer votre véhicule à Mitry-Mory sont les suivants :
- Le formulaire VGE original en cas d'accident.
- Une copie de la carte d'identité (ou celle du propriétaire de la carte grise).
- La carte grise, que vous devez rayer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX', ainsi que la signature du propriétaire.
- Un certificat de non-gage récent.
Si vous rencontrez des difficultés pour vous procurer l'un de ces documents, nous sommes à votre disposition.
Coordonnées utiles
77290, Mitry-mory
77290, Mitry-mory