Épaviste agréé VHU pour Saint-Germain-lès-Corbeil et le secteur Essonne

Vous vous demandez si le certificat de destruction est valable partout ? Il l'est dans tout le département, notamment à Villabé, où notre équipe agréée le remet sur place.
Notre agrément préfectoral PR 60 00031 D nous autorise à intervenir en tant qu'épaviste agréé VHU dans l'Essonne. Il garantit une traçabilité totale et une dépollution conforme aux normes. Pour une épave à Saint-Germain-lès-Corbeil, cela assure un enlèvement régulier et la remise d'un certificat de cession. Nous opérons dans tout le secteur, y compris le quartier Le Village et le long de la N104.
Le certificat de destruction remis sur place fait foi. Ce document officiel est délivré jusqu'à Saint-Pierre-du-Perray et ses environs.

Quels types d'épaves enlevons-nous à Saint-Germain-lès-Corbeil ?
- Voiture sans contrôle technique, accidentée, non roulante
- Véhicule utilitaire, hors d'usage
- Automobile incendiée, carrosserie déformée
- Épave toutes marques, immobilisée
- Camionnette à dépolluer, récupération métaux
Les épavistes disponible pour vous
Horaire d’ouverture
Lundi au dimanche : 9h00 à 22h00
Téléphone
01 88 33 49 70
Services
- Enlèvement d’épave gratuit à Saint-Germain-lès-Corbeil
- Destruction écologique de véhicules en centre VHU agréé
- Rachat automobile
Prix
Enlèvement d’épave gratuit
Intervention 7j/7 dans l'Essonne
Avant toute intervention, notre équipe vous fournit nos réponses sur le coût d'un enlèvement. Ce devis gratuit vous permet de connaître précisément les modalités de prise en charge.
Contactez-nous
Adresse : 2 route de Lieusaint, 91250 Saint-Germain-lès-Corbeil
Site :
http://www.saint-germain-les-corbeil.org
mail : contact@sglc.fr
Téléphone : 01 69 89 70 70
- Lundi - Mardi : 08:30 - 12:15 / 13:30 - 17:30
- Mercredi : 08:30 - 12:00 / 13:30 - 17:00
- Jeudi - Vendredi : 08:30 - 12:15 / 13:30 - 17:30
- Samedi : 08:30 - 12:00
Notre accueil téléphonique est ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h. L'enlèvement a lieu 7j/7.
Vous vous demandez comment valoriser un véhicule qui roule encore ? Notre plateau équipé d'un treuil permet la reprise payante d'un véhicule encore roulant, même s'il est en bon état.
Il est possible de faire enlever une vieille voiture accidentée à Corbeil-Essonnes comme dans les communes proches. Notre équipe prend en charge les véhicules hors d'état de circuler, quel que soit leur état.
Notre épaviste agréé VHU couvre Saint-Germain-lès-Corbeil 7j/7 ainsi que les communes voisines de Corbeil-Essonnes et Saint-Pierre-du-Perray. Nous intervenons également à Tigery et Étiolles, ainsi que dans les secteurs environnants, sur appel. Nous assurons notre couverture épaviste dans l'Essonne sur tout le département.Les étapes de l'enlèvement de votre épave à Saint-Germain-lès-Corbeil
Notre intervention à Saint-Germain-lès-Corbeil mobilise quatre étapes complémentaires. D'abord, vous nous appelez pour caler un rendez-vous. Ensuite, nous vous listons les documents nécessaires. Puis notre technicien se déplace à votre domicile pour l'enlèvement. Enfin, vous recevez le certificat de cession pour destruction légale.
Comment prendre rendez-vous ?
Quels papiers fournir pour l'enlèvement ?
Comment se déroule l'enlèvement à domicile ?
Avec notre plateau et treuil, nous intervenons aussi dans le secteur de Longjumeau. Ce matériel permet de charger tout type de véhicule hors d'usage.
Le jour du rendez-vous, notre dépanneuse se rend à votre domicile à Saint-Germain-lès-Corbeil. Le chargement de votre épave prend 30 à 60 minutes selon les contraintes d'accès. Nous intervenons même dans les rues du centre ancien ou aux abords de la Seine. Le véhicule est transporté sous assurance vers notre centre de dépollution. Vous n'avez aucune formalité.
Quel document obtenez-vous après enlèvement ?
Rachat de votre épave à Saint-Germain-lès-Corbeil
Nous intervenons dans les zones d'accès difficile à Saint-Germain-lès-Corbeil, notamment les rues du centre ancien, le centre-bourg et les abords de la Seine. Notre personnel est équipé pour manœuvrer dans les passages étroits. Nous réalisons l'enlèvement sans endommager les voies. La N104 et la D448 facilitent l'accès. Nous prenons en charge les épaves même dans les copropriétés et les garages.
Documents requis pour l'enlèvement d'épave à Saint-Germain-lès-Corbeil
- Carte grise barrée avec la mention 'cédée pour destruction'
- Cerfa 15776 (certificat de cession pour destruction)
- Certificat de non-gage récent (obtenu via Histovec)
- Pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité ou passeport)
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture ou quittance de loyer)


