Epaviste : Enlèvement d'épave à titre gracieux dans l'Oise
Bénéficiez d'un enlèvement épave gratuit pour toute automobile située dans l'Oise et le code postal 9359529 grâce à nos services d'épaviste.
Un véhicule hors d'usage représente un danger pour l'environnement, pour vous et votre famille. C'est pourquoi la réglementation exige que seuls les professionnels et centres VHU agréés prennent en charge leur élimination et recyclage :
- le véhicule est retiré en conformité avec la législation relative aux véhicules hors d'usage,
- par la suite, l'automobile est transportée vers un centre VHU agréé,
- l'épave est dépolluée et démantelée,
- enfin, les pièces sont recyclées et l'épave est broyée.
La destruction d'une épave (VHU) n'est pas seulement une affaire de praticité, c'est avant tout une préoccupation écologique et une obligation légale ! Pour nous, il s'agit d'offrir un service d'enlèvement gratuit, fiable et ponctuel, réalisé par des épavistes agréés VHU, pour tous types de véhicules dans l'Oise. La qualité de service et la facilité des rendez-vous sont des atouts non négligeables pour privilégier un agrément VHU.
FAQ
Nos prestations sont pour le moment 100% gratuites . Il n'y a aucuns frais caché.
Oui. Nos équipes interviennent partout, dans toutes les villes d'Ile de France. Contactez-nous et prenez d'un moment pour effectuer l'enlèvement.
Propriétaire d'une automobile, la loi vous exige le suivi d'une procédure de destruction spécifique. Votre auto doit être dépolluée avant sa destruction et seulement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est prise en charge. L'acheminement auprès de ce centre de destruction reste à votre charge. Nous vous mettons à disposition le service d'enlèvement et à la revalorisation de votre voiture hors service gratuitement. À cette fin, il faudra nous fournir les justificatifs qui suivent :
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
Notre expert récupérera l’épave pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche afin de la dépolluer puis de la détruire. La préfecture de votre département vous enverra, sous 15 jours approximativement, un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance auto.
L'épaviste vous donnera un certificat de cession pour destruction. Vous en aurez besoin pour résilier votre contrat d'assurance.
Il nous est toujours possible d'enlever votre auto dans les situations ci-après :
- Formulaire de déclaration de perte ;
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Dans ces trois situations, un certificat de situation administrative (non-gage) datant de - de 15 jours est également à fournir. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nous nous déplaçons à Oise pour :
- tout véhicule roulant ou non roulant,
- tout véhicule placé dans des emplacements difficiles d'accès (jardin, allée, garage),
- tout véhicule en panne technique, VEI,
Enlèvement épave à Oise tous les jours 7 / 7
Quelles sont les démarches pour se débarrasser d'un véhicule dans l' Oise ?
Faire retirer une voiture est très simple et surtout sans frais. Vous ne ne faites rien.
Contactez nous et prenez RDV
Remise des documents
Enlèvement de l'automobile
Certificats de destruction
On reprend aussi vos autos dans l' Oise.
Dans les 15 jours, le centre VHU mettra au fait la préfecture villes en vue de la suppression de la plaque numérologique de l'épave.
Vous résidez dans l' Oise, vous devrez nous donner les justificatifs suivants :
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire du véhicule),
- la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention "cédée en l’état, le XX XX XXXX", ainsi que la signature du propriétaire,
Vous avez une difficulté pour vous avoir un justificatif, nous restons joignables.