Epaviste : Enlèvement épave gratuit à Méru

Nous débarrassons sans frais tout véhicule directement chez vous à Méru ou aux environs. Nous vous accompagnons concernant les démarches administratives avec la préfecture. Rapidité d’intervention, rigueur et expertise !

Épavistes agréés VHU Méru 60 : Faites retirer sans frais tout véhicule à Méruet dans le 60.

Une épave est une menace pour l’environnement, mais même pour votre famille ainsi que votre personne. C’est la raison pour laquelle la loi oblige que la destruction ne puisse être effectuée que par des experts et centres VHU agréés :

  • le véhicule est emporté en respectant la réglementation imposée aux véhicules hors d'usage,
  • le véhicule est ensuite emmené en centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
  • le véhicule est alors dépollué et démonté,
  • pour finir, l’épave est détruite et les composants revalorisés.

Détruire un véhicule hors d’usage (VHU) n'est pas uniquement un sujet de logistique, c’est aussi une question environnementale et une exigence règlementaire ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement sûr, ponctuel et gratuit, par des épavistes agréées VHU, pour tous types d'autos à Méru.

FAQ

Nos services sont actuellement 100% gratuits . Il n'y a zéro frais cachés.

Oui. Nos épavistes vont partout, dans tous les lieux d'Ile de France. Appelez-nous et convenez simplement rendez-vous.

Titulaire d'une automobile, la législation vous dicte le suivi d'une formalité de destruction spécifique. Votre épave doit être dépolluée avant sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont qualifiés pour le faire. Cette destruction est sans frais. Le transport auprès de ce centre de destruction est à vos frais. Nous vous proposons de procéder au retrait et à la destruction de votre automobile sans rien payer. À cette fin, il sera nécessaire que vous nous fournissiez les justificatifs suivants :

  • copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
  • La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
  • certificat de non-gage récent et original et non la copie du formulaire VGE (en cas d’accident).

Notre épaviste agréé enlèvera la voiture et l'emportera dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour mener à bien sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous enverra, sous 15 jours approximativement, un certificat de destruction. Avec ce document, vous pourrez alors annuler votre contrat d’assurance automobile.

L'épaviste vous donnera un certificat de cession pour destruction. Vous en aurez besoin pour résilier votre contrat d'assurance.

Même si vous n'avez plus votre carte grise, nous serons en mesure d'enlever votre véhicule dans les situations ci-après :

  1. Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
  2. en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
  3. Formulaire de déclaration de perte ;

Un certificat de situation administrative est aussi à présenter dans les cas cités ultérieurement. Il devra être daté de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468

Contact

Par téléphone

Par mail

N'hésitez pas à joindre un professionnel agréé pour enlever toute voiture VHU pour 0€ à Méru.

Nos experts sont qualifiés dans l’enlèvement d'épave en conformité avec les normes de sécurité à Méru, peu importe l'épave, même dans les endroits compliqués d’accès, comme les parkings en sous-sol et rues étroites.

Nous intervenons à Méru pour :

  • toute voiture roulante ou non,
  • toute voiture placée dans des endroits difficiles d'accès (jardin, allée, garage),
  • toute auto VEI, en panne technique,

Enlèvement épave à Méru tous les jours 7 / 7

Enlèvement d'épave tous les jours du lundi au dimanche de 08h00 à 23h00.

Quelle est la procédure pour enlever une automobile ?

La procédure d'enlèvement est gratuite et relativement simple. Nous prenons tout en charge.

Nous rachetons aussi vos automobiles à Méru.

Au moment, notre épaviste agréé vous remettra un certificat de cession pour destruction .

Nos collaborateurs sont à votre service et accomplissent des enlèvements très rapides peu importe le lieu où vous vous trouvez à Méru. Nous opérons sans peine même dans les endroits les moins faciles.

Vous êtes à Méru, vous devrez nous donner les justificatifs qui suivent :

  • l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
  • une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire du véhicule),
  • l’original de la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', ainsi que la signature du propriétaire,
  • un certificat de non-gage récent,

Vous avez une difficulté pour vous avoir un justificatif, nous restons à votre disposition.

Coordonnées utiles

Place de l'Hôtel-de-Ville
60111, Méru
03 44 52 36 00