Mettre sa voiture à la casse sans carte grise

Vous voulez vous débarrasser de votre voiture mais vous n’êtes plus en possession de sa carte grise. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez quand même bénéficier de l’enlèvement gratuit de votre véhicule.

Il faut avant tout savoir que la loi prévoit que tous les véhicules hors d’usage ou épave doivent être détruits par un centre VHU agréé par l’état. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Pour répondre à la question, Oui il est possible de mettre une voiture à la casse sans carte grise. Les démarches changent quelque peu en fonction du cas de figure, mais globalement il est nécessaire de prouver la propriété du véhicule.

Si vous n’arrivez pas à mettre la main sur votre carte grise ou si vous avez été victime d’un vol, la gendarmerie, le commissariat de police ou encore la préfecture peut vous délivrer une déclaration de perte ou de vol. Vous n’aurez qu’à le remettre à l’épaviste avec le certificat de non-gage de moins de quinze jours et le formulaire administratif Cerfa n°15776*02.

Votre voiture à la casse sans carte grise, appelez-nous

Si vous n’avez plus la carte grise de votre véhicule qui est vraiment très vieux, un justificatif de propriété suffira à notre épaviste avec le certificat de non-gage de moins de quinze jours et le formulaire administratif Cerfa n°15776*02.

Si votre voiture a été gravement endommagé à la suite d’un accident, la police ou la gendarmerie a dû vous remettre un avis de retrait de la carte grise ; la préfecture, elle, vous remet une attestation de remise de cette carte. Vous pouvez les joindre au certificat de non-gage de moins de quinze jours et formulaire administratif Cerfa n°15776*02.Quelle que soit votre situation, faites-en part à notre épaviste. Il trouvera une solution et vous débarrassera de votre voiture.