Enlèvement d'épave à Villepinte : Service gratuit de retrait d'épave.
Nous vous proposons de prendre gratuitement en charge toute épave à Villepinte ainsi qu'en Seine-Saint-Denis.
Il est primordial de prendre en considération l'impact environnemental qu'une épave peut avoir, tant pour votre entourage que pour vous-même. C'est pourquoi la réglementation impose que seul des professionnels et des centres agréés VHU soient autorisés à procéder au recyclage :
- La gestion des véhicules hors d'usage se fait en suivant la procédure administrative imposée par la législation.
- Après cela, le véhicule est acheminé vers un centre agréé VHU (véhicule hors d'usage).
- Une fois sur place, le véhicule est dépollué et démonté.
- Enfin, les matériaux recyclables sont récupérés et le véhicule est détruit.
Il est important de souligner que faire détruire un véhicule hors d'usage (VHU) va au-delà de la simple nécessité pratique, c'est aussi une problématique environnementale et une obligation légale. Chez nous, vous bénéficierez d'un service d'enlèvement sûr, rapide et gratuit effectué par des professionnels agréés VHU, quel que soit le type d'épave, à Villepinte.
FAQ
Absolument. Nos équipes sont prêtes à se rendre dans tous les endroits d'Île de France. Pour prendre rendez-vous, veuillez nous contacter.
Si vous possédez une voiture, la loi vous impose de suivre une procédure de destruction spécifique.
Avant de procéder à sa destruction, votre véhicule hors d'usage doit être dépollué, et seuls les centres agréés pour les Véhicules Hors d'Usage (VHU) sont autorisés à le faire. Cette opération de destruction est gratuite, mais vous devrez vous occuper du transport jusqu'à l'organisme de dépollution. Nous vous proposons donc de prendre en charge le retrait et la destruction de votre épave sans frais. Pour cela, il vous faudra nous fournir les documents suivants :
- Un certificat de non-gage original et récent (et non une copie du formulaire VGE en cas d'accident).
- Une copie de votre carte d'identité (ou celle du titulaire de la carte grise, le cas échéant).
- L'original de la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention 'cédée en l'état, le XX XX XXXX' et signer en tant que titulaire.
Notre épaviste agréé se chargera de récupérer votre épave et de l'acheminer vers le centre VHU agréé partenaire le plus proche, afin d'y procéder à sa dépollution et à sa destruction. La préfecture de votre département vous délivrera un certificat de destruction dans un délai d'environ 15 jours. Ce document vous permettra de résilier votre contrat d'assurance automobile.
Notre épaviste vous délivrera un certificat de cession pour la destruction de votre véhicule. Ce document s'avérera précieux afin de résilier votre contrat d'assurance.
Pour la prise en charge de votre épave, veuillez noter les situations suivantes :
- Si votre carte grise a été retirée suite à des dommages subis par votre véhicule, il vous sera nécessaire de fournir un avis de retrait du certificat d'immatriculation émanant des forces de l'ordre (gendarmerie ou police).
- En cas de vol, veuillez fournir une déclaration de vol délivrée par les forces de l'ordre (gendarmerie ou commissariat).
- En cas de perte, veuillez fournir le formulaire de déclaration de perte.
Il est également obligatoire de présenter un certificat de situation administrative datant de moins de 2 semaines dans les situations citées précédemment. Vous pouvez trouver plus d'informations sur le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
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Nous sommes présents à Villepinte pour :
- Les voitures non roulantes ou roulantes,
- Les véhicules VEI en panne technique,
- Les véhicules difficiles d'accès (garage, jardin, allée),
Service de remorquage d'épaves à Villepinte disponible tous les jours, 7 jours sur 7.
Il se trouve que je me trouve à Villepinte. Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre afin de faire retirer un véhicule ?
Il est relativement simple et surtout sans frais de faire retirer une automobile. Vous n'avez rien à faire.
Contactez nous et prenez RDV
Gestion des documents
Procédure d'enlèvement de véhicules
Certificats de cessation d'existence
Nous sommes également en mesure d'acquérir vos véhicules à Villepinte.
Au moment de l'enlèvement, notre épaviste agréé se chargera de vous remettre un certificat de cession pour destruction.
Quel que soit l'endroit où vous résidez à Villepinte, nos professionnels sont toujours prêts à intervenir rapidement. Nous sommes spécialisés dans le retrait d'épaves, même dans les endroits les plus difficiles d'accès.
Les documents requis pour retirer votre véhicule hors service à Villepinte sont les suivants :
- La carte grise doit être barrée avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', et elle doit être signée par le propriétaire.
- Assurez-vous d'avoir un certificat de non-gage récent.
- Apportez l'original du formulaire VGE en cas d'accident.
- N'oubliez pas de fournir une copie de la carte d'identité (ou du propriétaire du véhicule).
Si vous avez des difficultés à obtenir l'un de ces documents, nous sommes là pour vous aider.
Coordonnées utiles
93420, Villepinte