Enlèvement d'épave gratuit à Villemomble, un service rapide et efficace pour vous débarrasser de votre véhicule hors d'usage.
Nos services d'épavistes agréés s'occupent gratuitement du retrait de votre véhicule à Villemomble et dans toute la Seine-Saint-Denis.
Une épave représente un risque pour l'environnement, ainsi que pour votre sécurité et celle de vos proches. La loi exige donc que seules des spécialités et des centres VHU agréés puissent prendre en charge sa revalorisation :
- La voiture hors d'usage est récupérée en respectant les réglementations en vigueur pour les épaves,
- Elle est ensuite transportée vers un centre VHU agréé,
- La voiture est dépolluée et démontée,
- Enfin, l'épave est détruite et les matériaux sont recyclés.
Faire enlever une épave (VHU) ne concerne pas seulement la praticité, c'est aussi une obligation légale et une question environnementale ! Nous vous proposons un service d'enlèvement gratuit, sûr et rapide par des professionnels agréés VHU, pour tous types de véhicules à Villemomble.
FAQ
Effectivement, nos équipes se déplacent avec plaisir à travers toute la région Île-de-France. N'hésitez pas à prendre contact avec nous afin de fixer un rendez-vous en toute simplicité.
En tant que propriétaire, vous devez respecter une procédure spécifique de destruction imposée par la législation. Votre véhicule doit être dépollué avant sa destruction, et seuls les centres VHU agréés sont habilités à réaliser cette opération. La destruction est gratuite, mais l'acheminement vers le centre de destruction est à votre charge. Nous vous offrons la possibilité de retirer et valoriser votre voiture hors d'usage sans frais supplémentaires. Pour cela, veuillez nous fournir les documents suivants :
- version originale de la carte grise, barrée avec la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », accompagnée de la signature du propriétaire
- copie de la carte d’identité (si nécessaire, celle du titulaire de la carte grise)
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident)
Notre épaviste agréé se chargera de récupérer votre véhicule et de le transporter vers le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour le dépolluer puis le détruire. La préfecture de votre département vous délivrera, sous environ 15 jours, un certificat de destruction. Grâce à ce document, vous pourrez procéder à la résiliation de votre contrat d'assurance.
L'épaviste vous fournira un certificat de cession afin de valider la destruction de votre véhicule. Ce document sera nécessaire pour résilier votre contrat d'assurance.
Si vous avez perdu votre carte grise, nous pouvons procéder à l'enlèvement de votre véhicule en fonction des situations suivantes :
- En cas de perte, veuillez fournir le formulaire de déclaration de perte.
- En cas de vol, veuillez fournir la déclaration de vol provenant de la gendarmerie ou du commissariat.
- Si votre carte grise a été retirée en raison des dommages subis par votre véhicule, vous devrez fournir l'avis de retrait du certificat d'immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
Dans ces trois cas, un certificat de situation administrative (non-gage) datant de moins de deux semaines doit également être produit. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Par téléphone
Par mail
Nos professionnels de la récupération de véhicules sont là pour intervenir à Villemomble.
- toute voiture VEI en panne technique,
- tout véhicule stationné dans des endroits à accès compliqué tels que jardins, allées ou garages,
- tout véhicule hors service ou en état de marche,
Service d'Enlèvement d'épave gratuits à Villemomble, disponible 7 jours sur 7
Quelles sont les étapes pour se débarrasser d'un véhicule ?
Pour faire enlever une voiture, la démarche est relativement simple et surtout gratuite. Vous n'avez rien à faire.
Appel et prise de RDV
Vérification des justificatifs
Retrait du véhicule
Certificats de destruction
Nous achetons également vos véhicules à Villemomble.
Avec ce document, vous serez en mesure de procéder à la résiliation de votre contrat d'assurance automobile.
Quel que soit l'endroit où vous résidez à Villemomble, nos équipes sont disponibles 24h/24 pour réaliser un enlèvement immédiat. Nous sommes compétents pour intervenir dans les zones les plus complexes.
Vous êtes actuellement à Villemomble. Afin de finaliser votre démarche, nous vous prions de bien vouloir nous fournir les pièces justificatives suivantes :
- Un certificat de non-gage récent.
- L’original du formulaire VGE en cas d’accident.
- Une copie de la carte d’identité ou celle du titulaire de la carte grise.
- La carte grise devra être barrée avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', accompagnée de la signature du propriétaire.
Si vous rencontrez une difficulté pour obtenir un justificatif, nous restons joignables.