Comment se débarrasser d'une voiture à Sept-Sorts ?

Se débarrasser d'une voiture à Sept-Sorts

Votre auto ou moto est accidentée ou en panne ? Vous devez la faire réparer, ou êtes en quête d’une pièce détachée pour son entretien ?

Notre solution à Sept-Sorts

Le législateur dit qu’il est requis d'amener son véhicule à la casse du fait que celui-ci est devenu inutilisable. La formalité destruction est parfaitement gratuite. La loi dicte aux centres VHU d'assumer tous les frais. Le possesseur du véhicule ne peut pas être facturé cette obligation.
Par contre l'enlèvement de l'épave n'est pas pris en charge par la casse, il est à la charge du titulaire de l'épave. Il se doit de gérer l'envoi sécurisé de sa voiture jusqu'au centre VHU. C'est ici que nous agissons en vous offrant le service d'enlèvement d'épave et de vous débarrasser définitivement de votre voiture hors d'usage.
Retrouver l'ensemble des détails concernant l'enlèvement d'épaves à Sept-Sorts . Il vous suffit bonnement de nous contacter et de décider d'un rendez-vous.

se débarrasser d'une épave à Sept-Sorts avec nos épavistes

Vous êtes à Sept-Sorts, restons zen.

Les épavites vous promettent une solution zen sans embêtement. Nous prenons toutes les formalités en charge, vous ne faites rien. Vous restez sereinement à la maison. C'est nous qui nous déplaçons.

Contact

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Prenez contact avec le service rachat auto !

Foire Aux Questions

Les véhicules hors d'usage (VHU) sont des déchets agressifs tant qu’ils n’ont pas subi la phase de dépollution. Leur gestion représente des objectifs environnementaux et d'ordre financier essentiel.
La directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 concernant les VHU décide l'administration de ces épaves. Elle définit entre autres des buts de valorisation et de recyclage. Elle spécifie par ailleurs que manipulation d'une voiture dans une installation de traitement s'opère à titre gracieux pour le propriétaire.
À l'échelle nationale, la filière est régie par les articles R.543-153 et suivant le Code l'environnement. La réglementation spécifie que le titulaire d'un véhicule (VHU) doit le remettre impérativement à un centre VHU agréé par le préfet et que ce dernier a l'obligation de mener à bien le processus destruction gratuitement.

1) Avec la carte grise du véhicule ou son équivalent :
Pour tirer avantage de nos services, vous êtes tenus de présenter la carte grise originale de la voiture. Sans la carte grise, il est possible de communiquer :

  • une déclaration de vol/perte de la carte grise dument visée par les autorités de la préfecture, de la police ou de la mairie.
  • A défaut, et si la carte grise a été remise en préfecture, il faut produire l’avis de retrait ou de remise qui a été procuré par cette dernière.
2) Si la carte grise de l'automobile n'est pas à votre nom.
Au cas où vous n'avez pas enregistré la modification du titulaire de l'automobile sur la carte grise, cette dernière n'est pas changée dans la base de la préfecture et vous n'êtes pas indiqué(e) en qualité de titulaire auprès du Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV).
En ce cas, les pièces à produire en remplacement de la carte grise en bonne et due forme, pour accomplir la destruction de votre auto sont les suivantes :
  • la copie de la facture d'achat éventuel
  • la carte originale non mutée
  • Copie de l'acte de cession entre le propriétaire mentionné sur la carte grise et vous-même

Donner son véhicule à la casse lorsqu'il est impraticable constitue une obligation légale.
Supposé que votre auto est encore en état de marche, sa destruction par un centre agréé est prise en charge tandis que l'enlèvement n'est pas gratuit. Nos épavistes, à Sept-Sorts, se déplacent gratuitement garantir ce service.
Notre épaviste vous donnera un certificat de cession pour destruction. Voir les démarches pour mettre sa voiture à la casse .

La possibilité de se débarrasser de son automobile à la casse reste possible. Pour ce faire, il faut réunir certains documents si :

  • La voiture a plus de 30 ans : un justificatif d’identité du propriétaire.
  • Il s’agit d’un vol ou d’une perte de carte grise : la déclaration de perte ou de vol fournie par la police ou la gendarmerie
  • La carte grise a été retirée du fait de l’état du véhicule : l’avis de retrait fourni par les services préfectoraux

Si vous possédez une vieille voiture hors service (accidenté, en panne technique) à Sept-Sorts ou dans la Seine-et-Marne, Lesepavistes.fr peut par ailleurs vous accompagner dans toutes vos démarches avec votre préfecture et prendre en charge l’enlèvement et la destruction de l’épave rapidement et en toute sécurité, et ce GRATUITEMENT.

Consulter la page enlèvement d’épave sept-sorts  pour toutes les informations nécessaires, ou contactez-nous directement au :

Voitures, motos, scooters, camionnettes, vans, véhicules de tourisme… A Sept-Sorts ou partout ailleurs, il est de votre responsabilité de propriétaire de veiller à ce que tout véhicule obsolète soit détruit correctement !