Comment se débarrasser d'une voiture à Savins ?

Se débarrasser d'une voiture à Savins

Votre auto ou moto est accidentée ou en panne ? Vous devez la faire réparer, ou êtes en quête d’une pièce détachée pour son entretien ?

Notre solution à Savins

La loi dit qu’il est obligatoire de déposer son automobile à la casse car celle-ci est inutilisable. Sa dépollution et sa destruction en centre agréé sont totalement sans frais, rien n'est à payer, le législateur a tranché la question.
Néanmoins le retrait de l'épave est un reste charge par la casse, il reste de la responsabilité du détenteur de l'automobile. Il est tenu d'organiser le transport sécurisé de son véhicule jusqu'au centre VHU. Partout à Savins, nous vous offrons de vous débarrasser de votre automobile et de l'emmener directement au centre VHU le plus proche.
Retrouver tous les détails en ce qui concerne l'enlèvement d'épaves à Savins . Il vous suffit simplement de nous contacter et de décider d'un rendez-vous.

se débarrasser d'une épave à Savins avec nos épavistes

Vous êtes à Savins, restons zen.

Les épavites vous exposent une réponse zen sans difficulté. Nous prenons le processus en charge, vous ne faites rien. Vous restez sereinement chez vous. C'est nous qui venons à vous.

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Prenez contact avec le service rachat auto !

Foire Aux Questions

Un véhicule possède nombreux composants compromettants et est considéré comme tel dès lors qu'il est inutilisable tant qu'il n'a pas été dépollué. Leur revêt des enjeux environnementaux et financiers de poids.
La directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 relative aux VHU spécifie l'administration de ces autos. Elle spécifie particulièrement des buts de valorisation et de recyclage. Elle décide également que la remise d'une automobile dans une installation de traitement s'exécute gratuitement pour le dernier détenteur.
Au niveau national, la filière est gérée par les articles R.543-153 et suivant le Code l'environnement. La loi décide que le détenteur d'un véhicule (VHU) doit l'envoyer impérativement à un centre VHU par le préfet et que ce dernier est dans l'obligation de mener à bien le procès destruction gratuitement.

1) Avec la carte grise du véhicule ou son équivalent :
Afin d'exploiter nos services, vous êtes dans l'obligation de fournir la carte grise originale du véhicule. Dans le cas contraire, il est vous est possible de fournir :

  • une déclaration de vol/perte de la carte grise dument visée par les autorités de la mairie, la préfecture, la police.
  • A défaut, et si la carte grise a été remise en préfecture, il faut présenter l’avis de retrait/remise qui a été donné par cette dernière.
2) Vous n'êtes pas le propriétaire de la carte grise.
Dans l'hypothèse où vous n'avez pas accompli le remplacement du détenteur de l'auto sur la carte grise, cette dernière n'est pas changée dans la base de la préfecture et vous n'êtes pas inscrit(e) en qualité de titulaire auprès du Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV).
Alors, les papiers à communiquer à la place de la carte grise en bonne et due forme, pour une mise à la destruction de votre automobile sont les suivants :
  • Copie de l'acte de cession entre le propriétaire marqué sur la carte grise et vous-même
  • la carte originale non mutée
  • la copie de la facture d'achat éventuel

Faire parvenir son véhicule à la casse dès lors qu'il est hors d'usage constitue une obligation imposée par la loi.
Si votre automobile est toujours en état de fonctionnement, sa destruction par un centre VHU agréé reste prise en charge alors que l'enlèvement n'est pas gratuit. Nos épavistes, à Savins, viennent à titre gracieux réaliser cette prestation.
Notre épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction. Voir les démarches pour mettre sa voiture à la casse .

La possibilité de se débarrasser de son automobile à la casse est du domaine du possible. Pour ce faire, il faudra se procurer plusieurs pièces si :

  • La carte grise vous a été retirée en raison de l’état de la voiture : l’avis de retrait fourni par les services préfectoraux
  • Il s’agit d’une perte ou d’un vol de carte grise : la déclaration de vol ou perte fournie par la gendarmerie ou la police
  • L'automobile a plus de 30 ans : un justificatif d’identité du propriétaire.

Si vous possédez une vieille voiture hors service (accidenté, en panne technique) à Savins ou dans la Seine-et-Marne, Lesepavistes.fr peut par ailleurs vous accompagner dans toutes vos démarches avec votre préfecture et prendre en charge l’enlèvement et la destruction de l’épave rapidement et en toute sécurité, et ce GRATUITEMENT.

Consulter la page enlèvement d’épave savins  pour toutes les informations nécessaires, ou contactez-nous directement au :

Voitures, motos, scooters, camionnettes, vans, véhicules de tourisme… A Savins ou partout ailleurs, il est de votre responsabilité de propriétaire de veiller à ce que tout véhicule obsolète soit détruit correctement !