Épaviste : Enlèvement épave gratuite à Saint-Michel-sur-Orge
Nous débarrassons gratuitement tout véhicule rapidement à votre porte à Saint-Michel-sur-Orge ou aux environs. Nous vous assistons concernant les formalités administratives avec la préfecture. Rapidité d’intervention, professionnalisme et écoute !
Épavistes agréés VHU Saint-Michel-sur-Orge 91 enlèvent tout véhicule sans rien payer à Saint-Michel-sur-Orge.
Une voiture hors d'usage est un danger pour la nature, et également pour votre famille et vous-même. C’est pourquoi le législateur ordonne qu'uniquement des experts et centres VHU agréés puissent se charger de leur destruction et recyclage :
- le véhicule est enlevé en respectant la réglementation relative aux véhicules hors d'usage,
- l'auto est ensuite envoyée dans un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- le véhicule est alors démonté et dépollué,
- le véhicule est broyé et les matériaux recyclés.
Détruire une épave (VHU) n'est pas seulement une question de logistique, c’est aussi une question environnementale et une obligation officielle ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement gratuit, fiable et ponctuel, par des épavistes agréées VHU, pour tous types de véhicules à Saint-Michel-sur-Orge.
FAQ
Oui. Nos épavistes vont en tout lieu, dans tous les lieux d'Ile de France. Contactez-nous et convenez simplement rendez-vous.
Titulaire d'une automobile, la législation vous impose le suivi d'une formalité destruction particulière. Votre véhicule doit être dépollué au préalable de sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est sans frais. Le transport auprès de ce centre de dépollution est à vos frais. Nous vous proposons le retrait et à le recyclage de votre voiture hors service gratuitement. À cette fin, il sera nécessaire que vous nous fournissiez les justificatifs ci-dessous :
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé récupérera l’épave et l'emportera dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour mener à bien sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous communiquera, sous 2 semaines environ, un certificat destruction. Muni de ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance.
Vous n'avez plus la carte grise en votre possession, nous pourrons toujours l'enlever votre épave en fonction des situations ci-après :
- si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- Formulaire de déclaration de perte ;
Un certificat de situation administrative reste à fournir dans les cas de figure cités précédemment. Il doit être de moins de 15 jours. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Enlevement epave gratuit à Saint-Michel-sur-Orge pour :
- tout véhicule roulant ou non roulant,
- tout véhicule situé dans des places d'accès difficile (garage, jardin, allée),
- toute automobile en panne technique, VEI,
Enlevement Epave gratuit à Saint-Michel-sur-Orge tous les jours 7 / 7
Enlèvement d'épave tous les jours du lundi au dimanche de 08h00 à 23h00.
Quelle est la procédure pour enlever une automobile ?
La procédure d'enlèvement est prise en charge et très simple. Nous nous occupons de tout.
Contactez-nous
Contrôle des documents
Enlèvement du véhicule
Certificats destruction
Nous reprenons en plus vos automobiles à Saint-Michel-sur-Orge.
Sous quinzaine, le centre VHU dire à la préfecture Essonne afin de procéder à la suppression administrative de la voiture.
Les papiers qui suivent seront indispensables en vue de procéder (gratuit) à un enlevement de toute épave à Saint-Michel-sur-Orge :
- une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire du véhicule),
- la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', avec la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage de moins de 3 mois,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Vous rencontrez une difficulté pour vous avoir un document, nous sommes joignables pour toute information.