épaviste gratuit à Saint-Léger, contactez le 01.88.33.49.70

Enlèvement épave Saint-Léger (77510)

Lesepavistes.fr intervient rapidement ou vous le souhaitez à Saint-Léger (77) pour l’enlèvement de véhicules destinés à la démolition et vous renseigne sur les formalités administratives avec la préfecture. Rapidité d’intervention, rigueur et expertise !

Épavistes enlèvent pour 0€ tout véhicule à Saint-Léger et en tout lieu du 77.

Un véhicule hors d'usage est un risque pour l’environnement, aussi pour vous-même et votre entourage. Aussi le législateur dicte que la revalorisation ne puisse être prise en charge que par des pros et centres VHU agréés :

  • la voiture est retirée dans le respect de la loi imposée aux épaves,
  • le véhicule est ensuite emmené dans un centre VHU agréé,
  • l'épave est dépolluée et démontée,
  • pour finir, la voiture est détruite et les composants revalorisés.

Faire détruire un véhicule hors d’usage (VHU) ne répond pas uniquement à une nécessité pratique, c’est aussi un enjeu environnemental et une obligation officielle ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement sûr, rapide et gratuit, par des professionnelles agréées VHU, pour toutes autos à Saint-Léger.

FAQ

Nos services sont pour le moment 100% gratuits. Il n'y a zéro frais caché.

Oui. Nos épavistes vont partout, toutes les villes de la région. Appelez-nous et convenez uniquement rendez-vous.

En tant que propriétaire, le législateur vous oblige le suivi d'une formalité destruction particulière. Votre auto hors d'usage doit être dépolluée au préalable de sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont habilités à le faire. Cette destruction est sans frais. Le transport vers ce centre de dépollution reste à votre charge. Nous vous mettons à disposition le service d'enlèvement et à le recyclage de votre véhicule gratuitement. Pour ce faire, nous aurons besoin que vous nous apportiez les justificatifs qui suivent :

  • certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
  • copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
  • originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire

Notre épaviste enlèvera la voiture et l'emportera dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour réaliser sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous communiquera, sous 15 jours approximativement, un certificat destruction. Avec ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance.

L'épaviste vous donnera un certificat de cession pour destruction. Il vous servira à résilier votre contrat d'assurance.

Il sera toujours possible de retirer votre véhicule dans les situations suivantes :

  1. en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
  2. en cas de vol, vous devrez fournir la déclaration de vol fournie par la gendarmerie ou au commissariat;
  3. si votre carte grise vous a été retirée, car votre véhicule a été endommagé, vous devrez fournir l’avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la gendarmerie ou la police.

Un certificat de situation administrative reste à fournir dans les cas cités précédemment. Il doit être de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468

Contact

Par téléphone
Par mail
Pour un enlèvement de votre véhicule HS à 0€ à Saint-Léger, contactez nos épavistes agréées.
Nos épavistes sont compétents dans l’enlèvement d'automobile dans le respect des normes de sécurité à Saint-Léger, peu importe l'épave, aussi dans les endroits compliqués d’accès, tel que rues confinées et parkings souterrains.

Nous intervenons à Saint-Léger pour :

  • tout véhicule roulant ou non,
  • tout véhicule en panne technique ou VEI,
  • tout véhicule localisé dans des endroits d'accès difficile (allée, garage, jardin),

Enlèvement épave à Saint-Léger tous les jours 7 / 7

Enlèvement d'épave tous les jours du lundi au dimanche de 08h00 à 23h00.

Quelle est la procédure pour faire enlever une automobile ?

La méthode d'enlèvement est prise en charge et très simple. Nous prenons tout en charge.

Retrouvez nos services également à : Paris, Seine-et-Marne.

Nous rachetons également vos véhicules à Saint-Léger.

Tous nos épavistes sont mobilisés en vue d'estimer une auto et vous proposer le juste prix. Nous allons jusque chez vous à Saint-Léger et réglons sur place.

Dans les 15 jours, le centre VHU préviendra la préfecture Seine-et-Marne de manière à ce qu'elle procède à la suppression administrative de l'automobile.

Nos collaborateurs sont à votre service et procèdent à des enlèvements très rapides ou que vous soyez à Saint-Léger. Nous retirons tout véhicule même dans les lieux les moins accessibles.

Il sera obligatoire de disposer des papiers ci-dessous le jour même à Saint-Léger :

  • une copie de la carte d’identité (ou celle du titulaire du véhicule),
  • la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', plus la signature du propriétaire,
  • un certificat de non-gage de moins de 3 mois,
  • l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).

Vous avez une difficulté pour vous avoir un justificatif, nous restons à votre disposition pour toute information.