Comment se débarrasser d'une voiture à Saint-Germain-sous-Doue ?

Se débarrasser d'une voiture à Saint-Germain-sous-Doue

Votre auto ou moto est accidentée ou en panne ? Vous devez la faire réparer, ou êtes en quête d’une pièce détachée pour son entretien ?

Notre solution à Saint-Germain-sous-Doue

Il est certes maintenant obligatoire d'apporter son véhicule à la casse dès qu'il est impraticable, le législateur reste tout à fait clair sur ce sujet. Sa dépollution et sa destruction dans un centre agréé sont complètement gratuites, il n'y a rien à dépenser, tout est pris en charge.
En revanche l'enlèvement de l'épave est un reste charge, il reste à la charge du détenteur de l'automobile. Il est tenu de gérer le transport sécurisé de son véhicule jusqu'à la casse. C'est là que nous intervenons en vous offrant l'enlèvement d'épave et de vous débarrasser irrévocablement de votre épave.
Comment mandater un épaviste pour qu'il vienne à Saint-Germain-sous-Doue ? Il vous suffit simplement de nous prendre contact et de convenir d'un rendez-vous.

se débarrasser d'une épave à Saint-Germain-sous-Doue avec nos épavistes

Vous êtes à Saint-Germain-sous-Doue, restons zen.

Les épavites vous présentent une réponse zen dépourvue de tracasseries. Nous prenons toutes les formalités en charge, vous ne faites rien. Vous demeurez sereinement à la maison. C'est nous qui venons à vous.

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Prenez contact avec le service rachat auto !

Foire Aux Questions

Une voiture possède nombreux éléments dommageables et est considérée comme telle lorsqu'elle est inutilisable, et ce, parce qu'elle n'a pas été dépolluée. Leur traitement revêt des enjeux environnementaux et économiques essentiels.
La directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 relative aux VHU spécifie la gestion de ces autos. Elle prescrit particulièrement des buts de revalorisation et de recyclage. Elle précise en outre qu'une transformation d'un véhicule par un centre VHU agréé s'opère gratuitement pour le propriétaire.
À l'échelle nationale, la filière est gérée par les articles R.543-153 et suivant le Code l'environnement. La loi spécifie que le propriétaire d'une auto (VHU) doit la déposer impérativement à un centre agréé par le préfet, et ce, sans frais.

1) Avec la carte grise du véhicule ou son équivalent :
Pour bénéficier de nos services, vous êtes dans l'obligation de produire la carte grise originale de l'automobile. En cas d'absence de la carte grise, il est possible de mettre à disposition :

  • A défaut, et si la carte grise a été remise en préfecture, il faut mettre à disposition l’avis de retrait ou de remise qui a été procuré par celle-ci.
  • une déclaration de perte/vol de la carte grise dument visée par les autorités de la préfecture, de la police ou de la mairie.
2) Vous n'êtes pas le propriétaire de la carte grise.
Si vous n'avez pas réalisé la permutation du détenteur du véhicule sur la carte grise, celle-ci n'est pas changée dans la base de données de la préfecture et vous n'êtes pas inscrit(e) en qualité de propriétaire auprès du Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV).
Alors, les documents à communiquer en remplacement de la carte grise en bonne et due forme, pour opérer la destruction de votre épave sont les suivants :
  • la copie de la facture d'achat éventuel
  • la carte originale non mutée
  • Copie de l'acte de cession entre le propriétaire mentionné sur la carte grise et vous-même

La loi stipule qu'il est indispensable de déposer son véhicule à la casse quand celui-ci est hors d'usage.
Au cas où votre véhicule est toujours en état de fonctionnement, sa destruction par un centre VHU agréé est gratuite alors que l'enlèvement n'est pas gratuit. Nos épavistes, à Saint-Germain-sous-Doue, viennent à titre gracieux réaliser cette prestation.
Notre épaviste vous remettra un certificat de cession pour destruction. Voir les démarches pour mettre sa voiture à la casse .

La possibilité de se débarrasser de son automobile à la casse est du domaine du possible. Pour ce faire, il faudra réunir quelques documents si :

  • Il s’agit d’une perte ou d’un vol de carte grise : la déclaration de vol ou perte fournie par la police ou la gendarmerie
  • Le véhicule a plus de 30 ans : un justificatif d’identité du propriétaire.
  • La carte grise a été retirée du fait de l’état de la voiture : l’avis de retrait procuré par la préfecture

Si vous possédez une vieille voiture hors service (accidenté, en panne technique) à Saint-Germain-sous-Doue ou dans la Seine-et-Marne, Lesepavistes.fr peut par ailleurs vous accompagner dans toutes vos démarches avec votre préfecture et prendre en charge l’enlèvement et la destruction de l’épave rapidement et en toute sécurité, et ce GRATUITEMENT.

Consulter la page enlèvement d’épave saint-germain-sous-doue  pour toutes les informations nécessaires, ou contactez-nous directement au :

Voitures, motos, scooters, camionnettes, vans, véhicules de tourisme… A Saint-Germain-sous-Doue ou partout ailleurs, il est de votre responsabilité de propriétaire de veiller à ce que tout véhicule obsolète soit détruit correctement !