Comment se débarrasser d'une voiture à Saclay ?

Se débarrasser d'une voiture à Saclay

Votre auto ou moto est accidentée ou en panne ? Vous devez la faire réparer, ou êtes en quête d’une pièce détachée pour son entretien ?

Notre solution à Saclay

La loi confirme qu’il est nécessaire de mettre son véhicule à la casse parce que celui-ci est devenu impraticable. Sa destruction et sa dépollution dans un centre Vhu sont en totalité sans frais, rien n'est à débourser, le législateur a réglé la question.
Conduire sa voiture à la destruction reste cependant à la charge du détenteur. La loi n'astreint pas les casseurs à le prendre en charge. Le titulaire est dans l'obligation de transporter son véhicule de façon sécurisé en centre VHU en vue de sa destruction. C'est là que nous intervenons en proposant l'enlèvement d'épave et de vous décharger définitivement de votre épave.
Retrouver tous les détails en ce qui concerne l'enlèvement d'épaves à Saclay . Il vous suffit bonnement de nous prendre contact et de convenir d'un rendez-vous.

se débarrasser d'une épave à Saclay avec nos épavistes

Vous êtes à Saclay, restons zen.

Les épavites vous mettent à disposition une réponse zen sans dérangement. Nous prenons le processus en charge, vous ne faites rien. Vous restez tranquillement à la maison. C'est nous qui venons à vous.

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Prenez contact avec le service rachat auto !

Foire Aux Questions

Une voiture contient de nombreux éléments néfastes et est considérée comme telle lorsqu'elle est inutilisable, et ce, jusqu'à ce qu'elle soit dépolluée. Leur gestion revêt des objectifs environnementaux et financiers de poids.
La directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 relative aux VHU décide l'administration de ces véhicules. Elle renseigne entre autres des objectifs de revalorisation et de recyclage. Elle spécifie aussi que la remise d'une voiture dans une installation de traitement se concrétise gracieusement pour le dernier détenteur.
Au niveau national, la filière est gérée par les articles R.543-153 et suivant le Code l'environnement. La réglementation prévoit que le possesseur d'un véhicule (VHU) doit le déposer impérativement à un centre agréé par le préfet et que ce dernier est dans l'obligation de réaliser le procès destruction sans frais.

1) Avec la carte grise du véhicule ou son équivalent :
Pour disposer de nos prestations, vous êtes dans l'obligation de produire la carte grise originale de la voiture. En cas d'absence de la carte grise, il est possible de communiquer :

  • A défaut, et si la carte grise a été remise en préfecture, il faut vous munir de l’avis de remise/retrait qui a été donné par celle-ci.
  • une déclaration de perte/vol de la carte grise dument visée par les autorités de la préfecture, de la police ou de la mairie.
2) Vous n'êtes pas le titulaire de la carte grise.
Si vous n'avez pas effectué le changement du titulaire de l'automobile sur la carte grise, cette dernière n'est pas modifiée dans la base de données de la préfecture et vous n'êtes pas indiqué(e) en qualité de propriétaire auprès du Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV).
En ce cas, les pièces à mettre à disposition à la place de la carte grise pour effectuer la destruction de votre automobile sont les suivantes :
  • la carte originale non mutée
  • Copie de l'acte de cession entre le titulaire cité sur la carte grise et vous-même
  • la copie de la facture d'achat éventuel

Apporter son automobile à la casse lorsqu'elle devient hors d'usage constitue une obligation légale.
Au cas où votre automobile est toujours en état de fonctionnement, sa destruction par un centre agréé reste gratuite alors que l'enlèvement n'est pas pris en charge. Nos épavistes, à Saclay, se déplacent sans frais garantir ce service.
Notre épaviste vous donnera un certificat de cession pour destruction. Voir les démarches pour mettre sa voiture à la casse .

Il est possible de se débarrasser d’une auto sans carte grise. Pour ce faire, il faudra réunir certains documents si :

  • La carte grise vous a été retirée du fait de l’état de la voiture : l’avis de retrait fourni par les services préfectoraux
  • Le véhicule a plus de 30 ans : un justificatif d’identité du propriétaire.
  • Il s’agit d’une perte ou d’un vol de carte grise : la déclaration de vol ou perte fournie par la gendarmerie ou la police

Si vous possédez une vieille voiture hors service (accidenté, en panne technique) à Saclay ou dans l' Essonne, Lesepavistes.fr peut par ailleurs vous accompagner dans toutes vos démarches avec votre préfecture et prendre en charge l’enlèvement et la destruction de l’épave rapidement et en toute sécurité, et ce GRATUITEMENT.

Consulter la page enlèvement d’épave saclay  pour toutes les informations nécessaires, ou contactez-nous directement au :

Voitures, motos, scooters, camionnettes, vans, véhicules de tourisme… A Saclay ou partout ailleurs, il est de votre responsabilité de propriétaire de veiller à ce que tout véhicule obsolète soit détruit correctement !