Comment se débarrasser d'une voiture à Port-Marly ?

Se débarrasser d'une voiture à Port-Marly

Votre auto ou moto est accidentée ou en panne ? Vous devez la faire réparer, ou êtes en quête d’une pièce détachée pour son entretien ?

Notre solution à Port-Marly

D'après la loi, nous ne pouvons plus conserver une automobile dès lors qu'elle n'est plus utilisable. Il est impératif et obligatoire de l'expédier à la casse. La formalité destruction est en totalité sans frais. La loi enjoint aux centres VHU d'assumer tous les coûts. Le possesseur de la voiture ne pourra en aucune façon payer pour cette procédure.
En revanche le retrait de l'épave n'est pas pris en charge par la casse, il est à la charge du possesseur du véhicule. Il se doit d'organiser l'acheminement sécurisé de son véhicule jusqu'au centre VHU. C'est ici que nous agissons en vous proposant le service d'enlèvement d'épave et de vous débarrasser à jamais de votre épave.
Retrouver tous les détails en ce qui concerne l'enlèvement d'épaves à Port-Marly . Il vous suffit simplement de nous contacter et de définir d'un rendez-vous.

se débarrasser d'une épave à Port-Marly avec nos épavistes

Vous êtes à Port-Marly, restons zen.

Les épavites vous mettent à disposition une solution zen sans dérangement. Nous prenons le processus en charge, vous ne faites rien. Vous restez posément à la maison. C'est nous qui nous déplaçons.

Contact

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Prenez contact avec le service rachat auto !

Foire Aux Questions

Les VHU (véhicules hors d'usage) restent des déchets nocifs tant qu’ils n’ont pas subi l'étape de dépollution. Leur recyclage représente des enjeux écologiques et financiers essentiels.
La directive européenne 2000/53/CE du 18 septembre 2000 relative aux VHU spécifie l'administration de ces voitures. Elle renseigne entre autres des objectifs de valorisation et de recyclage. Elle convient également que manipulation d'une voiture dans une installation de traitement se réalise à titre gracieux pour le propriétaire.
Au niveau national, la filière est administrée par les articles R.543-153 et suivant le Code l'environnement. La loi spécifie que le titulaire d'une auto (VHU) doit la remettre impérativement à un centre VHU par le préfet, et ce, sans frais.

1) Avec la carte grise du véhicule ou son équivalent :
Pour bénéficier de nos services, vous êtes obligé de fournir la carte grise originale de la voiture. Dans le cas contraire, il est vous est possible de présenter :

  • une déclaration de perte/vol de la carte grise dument visée par les autorités de la mairie, la préfecture, la police.
  • A défaut, et si la carte grise a été remise en préfecture suite à une procédure, il faut vous munir de l’avis de remise ou de retrait qui a été donné par cette dernière.
2) La carte grise n'est pas à votre nom.
Si vous n'avez pas accompli la permutation du détenteur de l'auto sur la carte grise, celle-ci n'est pas corrigée dans la base de la préfecture et vous n'êtes pas inscrit(e) en qualité de propriétaire auprès du Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV).
Dans cette situation, les justificatifs à présenter à la place de la carte grise pour une mise à la destruction de votre automobile sont les suivants :
  • Copie de l'acte de cession entre le propriétaire marqué sur la carte grise et vous-même
  • la carte originale non mutée
  • la copie de la facture d'achat éventuel

Envoyer son auto à la casse dès qu'elle devient hors d'usage constitue une obligation prévue par la loi.
Dans l'hypothèse où votre automobile est toujours en état de marche, sa destruction par un centre VHU agréé reste sans frais tandis que l'enlèvement n'est pas gratuit. Nos épavistes, à Port-Marly, se déplacent gratuitement garantir ce service.
Notre épaviste vous donnera un certificat de cession pour destruction. Voir les démarches pour mettre sa voiture à la casse .

La possibilité de se débarrasser de son automobile à la casse reste possible. Pour ce faire, il faudra se procurer plusieurs pièces si :

  • Il s’agit d’un vol ou d’une perte de carte grise : la déclaration de vol ou perte fournie par la gendarmerie ou la police
  • L'automobile a plus de 30 ans : un justificatif d’identité du propriétaire.
  • La carte grise vous a été retirée du fait de l’état de la voiture : l’avis de retrait délivré par la préfecture

Si vous possédez une vieille voiture hors service (accidenté, en panne technique) à Port-Marly ou dans les Yvelines, Lesepavistes.fr peut par ailleurs vous accompagner dans toutes vos démarches avec votre préfecture et prendre en charge l’enlèvement et la destruction de l’épave rapidement et en toute sécurité, et ce GRATUITEMENT.

Consulter la page enlèvement d’épave port-marly  pour toutes les informations nécessaires, ou contactez-nous directement au :

Voitures, motos, scooters, camionnettes, vans, véhicules de tourisme… A Port-Marly ou partout ailleurs, il est de votre responsabilité de propriétaire de veiller à ce que tout véhicule obsolète soit détruit correctement !