Enlèvement épave Paris 19e arrondissement (75019)
Nous emportons à titre gracieux toute épave directement chez vous à Paris 19e arrondissement ou aux environs. Nous vous assistons à propos des démarches administratives avec la préfecture. Professionnalisme, écoute et rapidité d’intervention !
Épavistes retirent gratuitement tout véhicule à Paris 19e arrondissement et ainsi que dans le 75.
Une auto hors d'usage est une menace pour l’environnement, aussi pour votre entourage ainsi que votre personne. Aussi le législateur fixe qu'uniquement des professionnels et centres VHU agréés puissent réaliser leur destruction et recyclage :
- l'épave est retirée dans le respect de la procédure administrative imposée aux véhicules hors d'usage,
- la voiture est ensuite transportée en centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- la voiture est dépolluée et démontée,
- enfin, l’épave est broyée et les matériaux revalorisés.
Faire détruire une voiture (VHU) n'est pas simplement un sujet pratique, c’est aussi une question environnementale et une exigence légale ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement rapide, gratuit et fiable, par des experts agréés VHU, pour tous types de voitures à Paris 19e arrondissement.
FAQ
Tous nos services sont totalement gratuit ? Il n'existe 0 frais cachés.
Oui, nos épavistes vont dans toutes les villes d'Ile-de-France sans distinction. Appelez-nous et convenez simplement rendez-vous.
Titulaire d'un véhicule, la loi vous impose le suivi d'une formalité destruction particulière. Votre auto doit être dépolluée avant sa destruction et seulement les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est prise en charge. L'acheminement auprès de ce centre destruction reste à votre charge. Nous vous proposons de procéder à l’enlèvement et à le recyclage de votre véhicule sans rien payer. À cette fin, Il faudra nous fournir les documents suivants :
- La carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé enlèvera l'auto et la déposera dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié afin de la dépolluer puis de la détruire. Votre préfecture vous communiquera, sous 15 jours approximativement, un certificat destruction. Muni de ce document, vous pourrez alors annuler votre contrat d’assurance automobile.
Même si vous n'êtes plus en possession de votre carte grise, nous pourrons l'enlever dans les situations ci-après :
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- Formulaire de déclaration de perte ;
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
Un certificat de situation administrative est aussi à présenter dans les cas de figure cités ci-devant. Il devra être daté de moins de 2 semaines. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous nous déplaçons à Paris 19e arrondissement pour :
- toute automobile roulante ou non roulante,
- tout véhicule en panne technique ou VEI,
- tout véhicule posté dans des lieux difficiles d'accès (garage, jardin, allée),
Enlèvement épave à Paris 19e arrondissement tous les jours 7 / 7
Enlèvement d'épave tous les jours du lundi au dimanche de 08h00 à 23h00.
Quelle est la procédure pour enlever une automobile ?
Faire retirer une épave est très simple et surtout sans frais. Vous ne vous occupez de rien.
Contactez-nous
Contrôle des documents
Enlèvement du véhicule
Certificats destruction
Retrouvez nos services également à : Paris.
Nous reprenons également vos automobiles à Paris 19e arrondissement.
Dans les 15 jours, le centre VHU informera la préfecture Paris en vue de la suppression administrative de l'automobile.
Les documents qui suivent seront obligatoires afin d'enlever votre automobile à Paris 19e arrondissement :
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire du véhicule),
- la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', plus la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage de moins de 3 mois,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Vous rencontrez une difficulté pour vous avoir un document, nous restons à votre disposition.