Enlèvement épave à Paris 16e arrondissement (75016)
Lesepavistes.fr intervient directement chez vous à Paris 16e arrondissement (75) pour l’enlèvement d’épaves assignées à la destruction et vous renseigne sur les démarches administratives avec votre préfecture. Rapidité d’intervention, rigueur et expertise !
Épavistes agréés VHU Paris 16e arrondissement 75 : Faites retirer sans frais tout véhicule à Paris 16e arrondissementet ainsi que dans le 75.
Une voiture à l'abandon est un danger pour la nature, aussi pour vos proches et vous-même. C’est pourquoi le législateur impose que la revalorisation ne puisse être prise en charge que par des professionnels et centres VHU agréés :
- la voiture est retirée en respectant la loi imposée aux épaves,
- le véhicule est ensuite emmené dans un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- l'épave est dépolluée et démontée,
- pour finir, la voiture est broyée et les composants revalorisés.
Enlever un véhicule hors d’usage (VHU) n'est pas simplement un sujet pratique, c’est surtout un sujet écologique et une obligation légale ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement rapide, gratuit et sûr, par des professionnelles agréées VHU, pour toutes voitures à Paris 16e arrondissement.
FAQ
Oui, nos experts se rendent dans toutes les villes d'Ile-de-France sans distinction. Contactez-nous et prenez uniquement rendez-vous.
Titulaire d'une automobile, la législation vous impose le suivi d'une formalité destruction particulière. Votre véhicule doit être dépollué au préalable de sa destruction et uniquement les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est sans frais. Le transport auprès de ce centre de dépollution est à vos frais. Nous vous proposons le retrait et à le recyclage de votre voiture hors service gratuitement. À cette fin, il sera nécessaire que vous nous fournissiez les justificatifs ci-dessous :
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du titulaire
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé récupérera l’épave et l'emportera dans le centre VHU agréé partenaire le plus approprié pour mener à bien sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous communiquera, sous 2 semaines environ, un certificat destruction. Muni de ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance.
Dans le cas ou vous n'auriez plus la carte grise en votre possession, nous pourrons toujours l'enlever votre voiture selon les cas qui suivent :
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat);
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
Un certificat de situation administrative reste à fournir dans les cas cités ultérieurement. Il doit être de moins de 15 jours. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous intervenons à Paris 16e arrondissement pour :
- toute épave non roulante ou roulante,
- toute voiture VEI, en panne technique,
- toute voiture située dans des emplacements d'accès difficile (allée, garage, jardin),
Enlèvement épave à Paris 16e arrondissement tous les jours 7 / 7
Enlèvement d'épave tous les jours du lundi au dimanche de 08h00 à 23h00.
Quelle est la procédure pour enlever une voiture ?
Faire retirer une voiture est très simple et surtout sans frais. Vous ne faites rien.
Contactez-nous et prenez RDV
Remise des documents
Enlèvement de l'automobile
Certificats destruction
Retrouvez nos services également à : Paris.
On reprend aussi vos automobiles à Paris 16e arrondissement.
Tout simplement chez vous à Paris 16e arrondissement, l'expert épaviste vous remettra un certificat destruction .
Il sera obligatoire de présenter les papiers qui suivent le jour même à Paris 16e arrondissement :
- un certificat de non-gage récent,
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire de la carte grise),
- l’original de la carte grise, que vous devrez rayer avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', avec la signature du propriétaire,
Vous rencontrez une difficulté pour vous avoir un justificatif, nous restons joignables pour toute information.