Enlèvement épave à Paris 15e arrondissement (75015)
Lesepavistes.fr vient simplement domicile à Paris 15e arrondissement (75) pour l’enlèvement de véhicules envoyés à la destruction et vous accompagne concernant les démarches administratives avec votre préfecture. Rapidité d’intervention, rigueur et expertise !
Épaviste agréé VHU retire sans frais toute épave à Paris 15e arrondissement et en tout lieu du 75.
Une épave est un danger pour l’environnement, aussi pour vos proches et votre personne. Ainsi la règlementation oblige qu'uniquement des professionnels et centres VHU agréés puissent réaliser leur recyclage et destruction :
- le véhicule est enlevé dans le respect de la réglementation relative aux épaves,
- la voiture est par la suite emmenée dans un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé,
- le véhicule est alors démonté et dépollué,
- les matériaux recyclés et le véhicule est détruit.
Faire enlever un véhicule hors d’usage (VHU) n'est pas uniquement un sujet de logistique, c’est surtout un sujet environnemental et une exigence légale ! Lesepavistes.fr, c’est un service d’enlèvement fiable, ponctuel et gratuit, par des experts agréés VHU, pour tous types de voitures à Paris 15e arrondissement.
FAQ
Toutes nos prestations sont totalement gratuites ? Il n'y a 0 frais cachés.
Parfaitement. Nos épavistes vont en tout lieu, toutes les villes de la région. Appelez-nous et convenez seulement rendez-vous.
Titulaire d'une voiture, le législateur vous exige le suivi d'une procédure destruction spécifique. Votre véhicule doit être dépollué avant sa destruction et seulement les centres agréés VHU sont autorisés à le faire. Cette destruction est gratuite. L'acheminement auprès de ce centre de dépollution est à votre charge. Nous vous proposons l’enlèvement et à la revalorisation de votre véhicule sans rien payer. Pour ce faire, nous aurons besoin que vous nous fournissiez les papiers ci-dessous :
- copie de la carte d’identité (le cas échéant, celle du titulaire de la carte grise)
- originale de la carte grise, à barrer de la mention « cédée en l’état, le XX XX XXXX », avec la signature du propriétaire
- certificat de non-gage récent et original du formulaire VGE (en cas d’accident).
Notre épaviste agréé récupérera l'auto pour la déposer dans le centre VHU agréé partenaire le plus proche pour procéder à sa dépollution et destruction. Votre préfecture vous enverra, sous un délai de 2 semaines environ, un certificat destruction. Avec ce document, vous pourrez alors résilier votre contrat d’assurance auto.
Même si vous n'êtes plus en possession de votre carte grise, nous serons en mesure d'enlever votre véhicule dans les situations suivantes :
- Avis de retrait du certificat d’immatriculation (source : la gendarmerie ou la police) dans le cas de retrait de carte grise pour véhicule endommagé.
- Déclaration de vol (source gendarmerie ou commissariat),
- en cas de perte, vous devez fournir le formulaire de déclaration de perte ;
Dans ces trois cas de figure, un certificat de situation administrative (non-gage) de - de 15 jours est aussi à produire. Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1468
Contact
Nous intervenons à Paris 15e arrondissement pour :
- tout véhicule roulant ou non,
- tout véhicule en panne technique ou VEI,
- tout véhicule localisé dans des lieux d'accès difficile (jardin, allée, garage),
Enlèvement épave à Paris 15e arrondissement tous les jours 7 / 7
Enlèvement d'épave tous les jours du lundi au dimanche de 08h00 à 23h00.
Comment faire pour se débarrasser d'une automobile ?
Faire enlever une voiture est très simple et surtout gratuit. Vous ne faites rien.
Appel et prise de RDV
Remise des pièces
Enlèvement de la voiture
Certificats destruction
Retrouvez nos services également à : Paris.
Nous rachetons également vos autos à Paris 15e arrondissement.
À l'aide ce certificat, vous serez capable de révoquer votre contrat d’assurance automobile.
Les documents ci-dessous seront indispensables en vue d'enlever votre automobile à Paris 15e arrondissement :
- l’original du formulaire VGE (en cas d’accident).
- une copie de la carte d’identité (ou celle du propriétaire de la carte grise),
- la carte grise, que vous devrez barrer avec la mention 'cédée en l’état, le XX XX XXXX', plus la signature du propriétaire,
- un certificat de non-gage de moins de 3 mois,
Vous rencontrez une difficulté pour vous avoir un justificatif, nous sommes à votre disposition pour toute information.